10 façons infaillibles de libérer de l'espace sur votre Mac - The Plug - Techmate | Dépannage & Assistance Informatique à Paris, Nice & Monaco

10 façons infaillibles de libérer de l’espace sur votre Mac – The Plug

[ad_1]

Lorsque la redoutable erreur « Votre disque de démarrage est presque plein » fait son apparition, il y a toujours un moment de panique, mais il existe des solutions simples.

Pour que votre Mac continue de fonctionner correctement, vous devez disposer à tout moment de 10 % de votre espace de stockage libre. Cela peut être un peu délicat étant donné que le disque SSD intégré sur les derniers MacBook commence à 128 Go.

Avant que votre espace de stockage ne gêne votre expérience Mac, gardez votre disque dur propre avec ces conseils :

Supprimez les langues que vous n’utilisez pas

Être localisé dans plus de 25 langues signifie que Mac OS X installe autant de langues sur votre ordinateur. Bien que la prise en charge de plusieurs langues puisse être pratique, vous n’utiliserez probablement jamais autant de dialectes au quotidien.

Pour vous débarrasser des fichiers de langue supplémentaires dont vous n’aurez pas besoin, accédez à la Ressources dossier. Recherchez les dossiers se terminant par .lproj car chacun d’eux comprendra un fichier de langue. À partir de là, vous devriez pouvoir les envoyer à la poubelle.

Basculer vers la suppression automatique de la corbeille

La sélection de cette option sur macOS Sierra videra les fichiers dans votre corbeille après qu’ils y soient restés longtemps. Même si vous craignez peut-être de supprimer quelque chose d’important, la fonctionnalité vous donne 30 jours pour trier votre corbeille.

Lorsque vous cliquez sur le bouton « Activer », vous verrez une invite vous demandant si vous êtes sûr de vouloir effacer automatiquement le contenu de votre corbeille. Parce qu’un mois semble trop long pour ignorer complètement les fichiers cruciaux que vous pourriez avoir supprimés par accident, nous vous recommandons de continuer.

Désencombrer la photothèque

Votre photothèque est l’un de ces endroits dont vous ne remarquerez pas qu’ils occupent des dizaines de gigaoctets jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Avant que cela ne se produise, cela vaut la peine de prendre le temps de voir quelles photos supplémentaires vous pouvez vous permettre de supprimer.

Et si vous êtes un utilisateur Mac de longue date et que vous avez peut-être migré vers l’application Photos depuis iPhoto ou Aperture, ne soyez pas surpris de constater qu’Aperture/iPhoto peut encore contenir des fichiers associés inutiles cachés dans votre ordinateur. Avant de supprimer ces fichiers, il vaut la peine de copier l’intégralité de votre photothèque sur un disque externe pour la conserver.

Essayez la fonction de réduction de l’encombrement

Vous ne parvenez pas à déterminer quels documents vous n’avez pas vraiment besoin ? Essayez l’option Réduire l’encombrement de Mac.

L’activation de cette option permet à l’ordinateur de revoir tout le contenu qu’il stocke et de supprimer les documents plus anciens. Avant que cela n’arrive, cliquez sur Examiner les fichiers où vous serez redirigé vers un volet affichant les téléchargements, le navigateur de fichiers et les fichiers volumineux. Vous verrez les fichiers les plus volumineux sur votre Mac, y compris la date à laquelle vous y avez accédé pour la dernière fois. Cliquez simplement sur l’icône en forme de loupe pour obtenir un aperçu du fichier et si vous pensez qu’il est inutile à ce stade, cliquez sur le bouton « x » pour le supprimer.

Effacer le dossier de téléchargements

Notre pari est que votre Téléchargements Le dossier est rempli de fichiers PDF, de fichiers d’image disque, d’images, etc. dont vous n’avez probablement plus besoin. Si tel est le cas, vous pouvez effectuer un nettoyage rapide.

Commencez par les images disque. Lorsque vous avez déjà installé leur contenu, vous n’en aurez probablement plus besoin. Même s’ils contiennent des applications, vous devrez probablement de toute façon installer les dernières versions. Allez-y et supprimez-les.

Définir l’optimisation du stockage sur Automatique

Certains contenus multimédias et pièces jointes aux e-mails peuvent s’accumuler avec le temps et obstruer le stockage de votre Mac. Dans ce cas, nous vous recommandons d’activer cette fonctionnalité intégrée.

Allumez-le et votre système supprimera les films ou les émissions de télévision que vous avez déjà regardés. Il supprimera également les pièces jointes des e-mails. Ne vous inquiétez pas non plus de perdre, car vous ne le ferez pas non plus. Les e-mails sont stockés dans iCloud. Vous pouvez également télécharger gratuitement les émissions que vous avez achetées sur iTunes à tout moment. Cela vous fera gagner beaucoup d’espace si vous laissez votre Mac vous aider à désencombrer votre ordinateur.

Quittez les applications exécutées en arrière-plan

Lorsque vous laissez les applications s’exécuter sans les quitter, elles créent des fichiers temporaires pour stocker les données. Le problème est que plus l’application s’exécute longtemps, plus ces fichiers deviennent volumineux.

Si vous avez besoin de chaque centimètre d’espace supplémentaire sur votre Mac, quittez les applications que vous avez peut-être laissées ouvertes pendant plusieurs jours ou plus. Une autre option consiste à redémarrer votre Mac. L’un ou l’autre devrait libérer de l’espace disque sur votre ordinateur. Chaque fois que vous quittez une application, vous récupérez instantanément l’espace disque indispensable à mesure que les fichiers mis en cache sont supprimés.

Enregistrer des fichiers sur le cloud

Nous sommes convaincus que l’utilisation des services cloud est la réponse aux problèmes de stockage de votre Mac. Non seulement ils vous aident à récupérer de l’espace sur votre ordinateur, mais ils vous donnent également un accès à distance aux fichiers cruciaux.

Bien que l’enregistrement de fichiers dans le cloud puisse offrir un soulagement temporaire à votre Mac, cela présente un inconvénient majeur. L’utilisation de services de stockage cloud gratuits comme OneDrive et Dropbox finira par prendre de la place sur votre ordinateur, surtout lorsque vous devez installer leurs applications. Payez pour leur stockage premium et vous vous retrouverez probablement à court d’espace disque plus tôt. Heureusement, ces services peuvent être configurés pour synchroniser uniquement les fichiers et dossiers que vous spécifiez.

Outre ces options, vous pouvez toujours essayer Google Drive car il peut déjà sauvegarder l’intégralité de votre Mac. Le iCloud est également à votre disposition. Le seul problème avec l’utilisation d’iCloud est que son stockage gratuit de 5 Go est trop petit et que tout ce qui dépasse peut devenir exponentiellement cher.

Supprimer les applications indésirables et leurs fichiers de support

Vous serez surpris du nombre d’applications inutiles/inutilisées qui sont accumulées en peu de temps. Êtes-vous un utilisateur Mac de longue date ? Les applications que vous avez accumulées au fil des années seront probablement nombreuses.

L’une des raisons probables pour lesquelles vous avez accumulé autant d’applications indésirables est que la plupart des applications macOS X sont proposées sous forme de bundles. S’il est facile de supprimer l’application, se débarrasser des fichiers de support ne l’est pas. Vous auriez de la chance si l’application que vous supprimez inclut un programme de désinstallation. Si ce n’est pas le cas, vous aurez probablement besoin d’une application tierce pour faire le travail.

Transférer des fichiers vers un périphérique de stockage externe

Le moyen le plus simple et le plus direct de résoudre votre dilemme de stockage Mac est d’adopter la vieille école. Procurez-vous un périphérique de stockage externe pratique et fiable et sauvegardez tous vos fichiers afin de libérer de l’espace disque sur votre ordinateur.

Vous n’arrivez pas à décider quelle solution de stockage choisir ? Lisez notre guide perspicace sur les périphériques de stockage pour savoir lequel acheter.

[ad_2]

Source link



Laisser un commentaire

Nous avons la solution
Nous vous dépannons 24/7
Bienvenue chez Techmate 👋
Pouvons-nous vous aidez?