- 28 mars 2024
- Envoyé par : smartee
- Catégorie: Innovation
[ad_1]
Si vous avez déjà utilisé Internet, vous connaissez probablement la chute d’Internet Explorer de Microsoft. Il existe encore des bagages lourds associés au logo « e » qui porte son nom. Aujourd’hui, avec l’aide de Google, Microsoft reconstruit son projet de navigateur Edge, doté de fonctionnalités plutôt intéressantes.
Edge est arrivé sur le marché pour la première fois en 2015 et, quatre ans plus tard, rien n’a beaucoup changé. Cela présentait plusieurs avantages et inconvénients. Mais il n’y avait pas assez de monde pour l’utiliser. La plupart des gens ont choisi d’utiliser Chrome ou d’autres navigateurs. Cependant, l’équipe des navigateurs de Microsoft pensait que les problèmes n’étaient pas seulement techniques, ni insurmontables.
Microsoft s’associe donc à Google pour reconstruire le navigateur Edge à l’aide des mêmes blocs de base Chromium qui prennent en charge Google Chrome. Chromium est un navigateur Web qui fonctionne comme Chrome, sauf qu’il s’agit d’un projet open source. Cela signifie que le code utilisé pour créer Chrome est librement disponible pour que les utilisateurs puissent le modifier. Le même code source constitue la base du navigateur Web Chrome, d’où la similitude entre Chromium et Chrome.
Lors de la conférence des développeurs Build 2019, Microsoft a donné un aperçu de ce que son nouveau navigateur a à offrir. Voici quelques détails sur le dernier Microsoft Edge :
Vous pouvez appeler cela un retour pour Microsoft dans Browser Wars
Le passage de Microsoft au moteur de navigateur Chromium (et au moteur de rendu Blink qu’il utilise) est logique pour une multitude de raisons. Chaque fois que vous visitez une page Web, un moteur de navigateur doit transformer le code HTML (Hypertext Markup Language) dans un format que vous pouvez comprendre.
Chrome, Firefox et Safari utilisent tous des moteurs différents pour y parvenir. Se débarrasser d’EdgeHTML et passer à Blink signifie que les développeurs Web n’ont plus besoin de faire tout le travail supplémentaire pour s’assurer que leurs sites fonctionnent dans Chrome et Edge. Cela signifie également que le nouveau navigateur Microsoft est compatible avec davantage d’appareils, même ceux exécutant d’anciennes versions de Windows et macOS.
L’un des avantages les plus importants est qu’Edge a désormais accès à la vaste bibliothèque d’extensions de Chrome. Equipé de Blink, Edge est désormais dans la même ligue que les autres grands navigateurs. Certaines fonctionnalités d’Edge pourraient même éventuellement se retrouver dans Chrome.
Microsoft Edge contre Chrome
Bien qu’il ait été construit avec le même moteur sous-jacent que Chrome et que les ingénieurs de Google aient travaillé à la fois sur Chrome et Edge, Edge n’est pas identique au navigateur de Google. Comme dans Chromium, les développeurs Edge ont la liberté d’adapter leurs projets à leurs propres besoins et d’exclure certains des extras proposés par Google.
Dans Edge, par exemple, de nombreux services Chrome ont été abandonnés ou sont susceptibles d’être remplacés à l’aide du code de Microsoft. Google Play et Google Now ont été abandonnés. Le lien vers Chrome OS, le service DNS de Google, Google Maps, Android password Sync, Google Drive et Google Cloud Print ont également été laissés de côté.
D’autres fonctionnalités telles que le blocage des publicités, la navigation sécurisée et la traduction ne font pas non plus partie du mix, mais vous pouvez vous attendre à ce que Microsoft reconstruise ses services.
Microsoft Edge pour Mac et iOS ?
Lorsque les développeurs disent qu’Edge est désormais doté d’une compatibilité améliorée, ils veulent dire qu’il arrivera sur macOS. Bien qu’il n’y ait pas encore de date officielle pour sa sortie, il existe un Fil de discussion Reddit qui a la première version de Canary pour macOS. Mais jusqu’à ce que Microsoft le confirme, vous pouvez l’exécuter à vos propres risques.
La différence entre l’utilisation d’Edge sur un ordinateur Windows et sur un Mac devrait être minime. Vous pouvez aussi télécharger l’application mobile Edge pour Android et iOS et synchronisez également les données de navigation sur tous les appareils.
La mise en œuvre de Chromium dans Edge a été bonne jusqu’à présent. Les premiers utilisateurs ont remarqué certaines améliorations de performances avec Edge sous Windows. Mais on ne sait pas encore si ces mêmes améliorations s’étendront à macOS. Au moins, cela donne aux utilisateurs Mac une autre option, ainsi que l’intégration de la synchronisation et les services Microsoft pratiques.
Si vous possédez un ordinateur plus ancien, assurez-vous de consulter notre liste des meilleurs navigateurs pour ordinateurs lents.
[ad_2]
Source link