- 22 mars 2024
- Envoyé par : smartee
- Catégorie: Innovation
[ad_1]
Lors de sa conférence annuelle mondiale des développeurs, Apple a dévoilé de nouvelles mises à jour logicielles pour iPhone, Mac, iPad et Apple Watch. Le géant de la technologie a annoncé de nouvelles fonctionnalités qui vous permettent de partager votre écran avec des amis, de copier du texte à partir de photos, d’ouvrir votre porte avec votre Apple Watch, et bien plus encore. Voici les meilleures nouvelles fonctionnalités annoncées par Apple à la WWDC et quand vous pouvez commencer à les utiliser.
Apple annonce iOS 15 à la WWDC
FaceTime
Apple a commencé l’événement WWDC avec de nouvelles mises à jour de FaceTime qui, selon le géant de la technologie, rendront les appels vidéo « plus naturels, plus confortables et plus réalistes ». L’application de chat vidéo proposera bientôt une isolation vocale qui bloque tous les bruits ambiants et ne capte que votre voix. Et le nouveau mode Portrait rendra votre arrière-plan flou, afin que personne ne soit distrait par ce qui se passe derrière vous.
PartagerJouer
Lorsque vous participez à un appel FaceTime dans iOS 15, vous pouvez utiliser la nouvelle fonctionnalité SharePlay pour partager votre écran avec d’autres appelants. Vous pourrez alors tous regarder un film, écouter de la musique ou jouer à un jeu en même temps. De plus, avec le mode Picture-in-Picture, vous pourrez même utiliser d’autres applications tout en partageant votre écran.
Section partagée avec vous
Apple a annoncé des mises à jour pour certaines de ses applications les plus populaires, telles que Photos, Apple Music, News, etc. lors de l’événement WWDC. Bientôt, ces applications disposeront d’une nouvelle section « Partagé avec vous », qui présentera tous les articles, chansons et vidéos que d’autres personnes vous ont envoyés dans des messages.
Cette nouvelle fonctionnalité prendra même toutes les photos que vos amis et votre famille vous ont envoyées dans Messages et les ajoutera directement à votre photothèque. Cependant, Apple affirme que l’application Photos est « suffisamment intelligente » pour ajouter uniquement les photos qui vous intéressent, comme si vous étiez là lorsque la photo a été prise.
Résumé des notifications
Dans le but de « vous aider à être dans l’instant présent », Apple a mis à jour l’apparence des notifications et ajouté un nouveau résumé des notifications. Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez planifier le moment où vous souhaitez traiter toutes vos notifications en même temps, afin de ne pas être distrait le reste de la journée.
Modes de mise au point
Alors qu’iOS 15 vous permet de désactiver toutes les notifications en utilisant le mode Ne pas déranger sur votre iPhone, vous pouvez également utiliser le nouveau mode Focus pour autoriser uniquement les notifications de certaines applications et personnes. Par exemple, si vous définissez votre mode Focus sur « travail », vous pouvez choisir de recevoir uniquement les notifications de vos collègues.
Apple a ajouté que votre iPhone apprendra vos habitudes et vous suggérera de modifier votre mode de mise au point en fonction de votre emplacement ou de l’heure de la journée. De plus, vous pouvez même sélectionner les applications visibles sur votre écran d’accueil, en fonction du mode Focus que vous utilisez.
Texte en direct
Avec iOS 15, vous pourrez bientôt sélectionner du texte sur une photo et le copier dans un e-mail ou le rechercher sur le Web. Apple a présenté cette nouvelle fonctionnalité à la WWDC en zoomant sur un panneau en arrière-plan d’une photo et en sélectionnant un numéro de téléphone pour appeler le numéro.
Live Text sera disponible pour les photos, les livres et même les animaux de compagnie, afin que vous puissiez prendre une photo d’un chien et découvrir rapidement de quelle race il s’agit. De plus, Live Text facilitera la recherche de vos photos par emplacement ou par éléments, personnes et texte figurant sur vos photos.
Nouvelles clés numériques
Lors de la WWDC, Apple a annoncé l’ajout de nouvelles clés numériques à iOS 15 qui vous permettront de déverrouiller votre maison, votre bureau et même votre chambre d’hôtel à l’aide de votre iPhone ou Apple Watch. Vous pouvez même scanner votre permis de conduire et utiliser votre iPhone pour passer les contrôles de sécurité dans certains aéroports.
Votre permis de conduire sera crypté, donc personne ne pourra le voir jusqu’à ce que vous le déverrouilliez avec FaceID.
Cartes Apple
Dans iOS 15, Apple Maps aura désormais une vue 3D beaucoup plus détaillée qui vous montrera les passages pour piétons, les pistes cyclables et les viaducs complexes. Ces changements ne seront disponibles que dans certaines villes et arriveront sur CarPlay plus tard cette année.
Apple annonce macOS Monterey à la WWDC
Contrôle universel
Si vous possédez un ordinateur Mac et un iPad, macOS Monterey vous permettra bientôt d’utiliser une seule souris et un seul clavier pour les deux appareils. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre iPad comme deuxième moniteur pour votre MacBook sans aucune autre configuration ni périphérique externe. Vous pouvez même glisser et déposer des fichiers entre plusieurs appareils sans effort.
Lors de l’événement WWDC, Apple a également annoncé l’introduction d’AirPlay sur Mac, afin que vous puissiez partager des fichiers entre vos appareils, diffuser de la musique sur votre ordinateur ou refléter l’écran de votre iPad sur un écran plus grand.
Raccourcis pour Mac
L’application Raccourcis, disponible sur les iPhones depuis des années et permettant aux utilisateurs de créer des tâches automatisées, arrive désormais sur Mac. Par exemple, vous pouvez créer un raccourci qui ouvre deux applications sur un écran partagé et démarre la lecture de votre liste de lecture préférée en un seul clic de souris.
Apple indique que vous pourrez également demander à Siri d’exécuter un raccourci avec une simple commande vocale.
Date de sortie d’iOS 15 et de macOS Monterey
Apple a déjà publié une version bêta développeur pour iOS 15 et macOS Monterey. Cependant, les versions bêta publiques ne seront disponibles que le mois prochain et seront rendues au grand public cet automne.
Si vous souhaitez obtenir ces mises à jour dès leur sortie, assurez-vous de consulter nos guides étape par étape sur la façon de mettre à jour votre iPhone et de mettre à jour votre Mac.
[ad_2]
Source link