- 1 avril 2024
- Envoyé par : smartee
- Catégorie: Innovation
[ad_1]
Il est bientôt temps de déménager ? Avez-vous l’impression qu’il y a beaucoup de balles en l’air, beaucoup de choses à retenir et à comprendre ? Nous examinerons ce à quoi vous devez penser avant, pendant et après le déménagement en matière de technologie.
Vérifiez les éléments suivants sur l’écran
Déjà lors de la projection, il peut être bon de vérifier les points suivants :
- Où se trouvent les prises électriques ?
- Est-il libre de choisir soi-même son contrat d’électricité ?
- Des chaînes de télévision sont-elles incluses ?
- Où se trouve la prise pour la télévision ?
- Où se trouve la prise pour le haut débit ?
- Est-il libre de choisir un fournisseur haut débit ?
- Si la fibre est disponible, à quoi est-elle connectée pour le numéro d’appartement ?
1. Choisissez un contrat d’électricité
Bien entendu, vous souhaitez pouvoir utiliser la technologie dès votre emménagement. Un bon début est de trouver un contrat d’électricité. Vérifiez déjà sur l’écran si le syndicat de copropriété ou le propriétaire a un fournisseur spécifique ou si vous pouvez choisir vous-même.
Les contrats d’électricité parmi lesquels vous pouvez généralement choisir sont Mobile, Fixe et Mixte. Le prix d’un bien meuble les contrats d’électricité sont basés sur l’évolution mensuelle générale de la bourse de l’électricité. De manière générale, cela signifie des factures faibles en été et des factures légèrement plus élevées en hiver.Le prix fixe est un prix mensuel fixe pour une période déterminée. L’avantage est que vous savez exactement ce que vous payez chaque mois, quelles que soient les variations du prix de l’électricité sur le marché de l’électricité. Mixte le prix est le juste milieu entre le contrat variable et le contrat fixe. Toutes les compagnies d’électricité ne le proposent pas. Il se compose d’une partie du prix d’un prix variable de l’électricité et d’une partie du prix d’une partie fixe du prix de l’électricité. En plus de l’électricité que vous consommez et payez, il y a également des frais de réseau. Pourquoi y a-t-il des frais de réseau ? Il couvre les coûts de fonctionnement du réseau électrique.
Choisir un contrat d’électricité ne doit pas être difficile. Plusieurs pages vous guident facilement vers une proposition sur mesure. Voici des suggestions pour certaines de ces pages (et n’hésitez pas à comparer plusieurs pages différentes) : HelloWatt ,Energie-info , Meilleur Taux Énergie
Avant de comparer l’électricité, veuillez rassembler ces informations :
- Surface habitable – taille de la maison actuelle mesurée en mètres carrés (m2) et taille de la nouvelle maison mesurée en mètres carrés (m2).
- Contrat d’électricité en cours – vérifiez si votre contrat d’électricité actuel est contraignant et si un déménagement est gratuit. Certains ont un contrat d’électricité avec une entreprise et les frais de réseau avec une autre, alors vous vérifiez les deux compagnies d’électricité.
2. Choisissez le haut débit
Un élément que beaucoup de gens trouvent légèrement plus amusant à choisir est le contrat haut débit. Découvrez quels fournisseurs vous pouvez choisir – n’hésitez pas à le demander dès la visite, sinon le propriétaire saura s’il s’agit d’un appartement en location et le syndicat de copropriété s’il s’agit d’une copropriété.
Il existe parfois plusieurs choix de connexion haut débit à la maison.
- Fibre – permet des vitesses élevées. Emplacement de la prise : généralement près de la porte d’entrée.
- Prise pour télévision par câble – est encore courant et on y atteint même des vitesses élevées. Comhem est connu depuis longtemps pour ses prises à « 3 trous dans le mur ». Emplacement de la prise : généralement dans le salon.
- Le haut débit mobile – s’il n’y a ni possibilité de tirer la fibre ni de passer par la prise pour la télévision par câble, vous pouvez examiner la possibilité d’avoir à la place le haut débit mobile. Il existe désormais de tels abonnements avec surf illimité qui offrent des débits assez élevés. Cependant, en fonction de la couverture (depuis la tour mobile), le débit peut parfois fluctuer davantage que sur une connexion fixe.
- ADSL – via la prise téléphonique. Ça commence à devenir de plus en plus rare. Est généralement plus cher que les autres alternatives et n’atteint pas des vitesses aussi élevées. La vitesse dépend également de la distance jusqu’à la gare centrale la plus proche. Emplacement de la prise : la prise principale est généralement située dans le hall ou, dans les appartements plus anciens, parfois dans la cuisine.
- Parabole ou satellite – reste un choix populaire auprès de nombreux propriétaires, surtout s’ils n’ont pas fait installer la fibre optique. Emplacement de la prise : Le câble relie généralement l’antenne parabolique jusqu’au salon où se trouve la prise. Cela ressemble à une prise pour la télévision par câble.
- Le réseau électrique – une option un peu plus rare, mais elle est proposée dans certains endroits par les compagnies d’électricité.
3. Choisissez un abonnement
Bonnes questions à se poser : A quoi va servir la connexion ? S’agit-il principalement de surfer, de regarder des films en streaming, de travailler à domicile, de tenir des vidéoconférences ou de jouer en ligne ? Combien de personnes utiliseront le haut débit ? Où le haut débit sera-t-il utilisé ? Est-ce principalement à la maison ou est-il nécessaire de pouvoir déménager avec vous dans une autre maison ? À quelle vitesse vais-je vouloir pouvoir surfer ? Il existe de bonnes pages qui vous aident à répondre à ces questions et, en conséquence, à choisir un fournisseur haut débit, par exemple Choix du haut débit.
A méditer : comme pour le contrat d’électricité, il y a certaines choses qu’il est bon de vérifier avant de signer le contrat. Les frais d’entrée sont-ils inclus dans le prix ? Louez-vous l’équipement (comme un routeur) ou l’achetez-vous ? Y a-t-il d’autres frais qui s’ajoutent ? Quelle est la durée du délai d’engagement et que se passe-t-il si vous déménagez pendant le délai d’engagement ? Une autre chose à considérer est la sécurité et la confidentialité. Si cela vous semble important, vérifiez comment le fournisseur traite les données et lesquelles sont divulguées. Pensez également aux services supplémentaires qu’ils proposent, avec un logiciel antivirus et un pare-feu.
4. Équipement et emplacement
Et enfin : quel équipement faudra-t-il pour avoir une bonne couverture WiFi dans toute la maison ? Quel que soit l’aspect de votre nouvelle maison, nous avons quatre conseils de base qui peuvent vous aider à choisir l’équipement dont vous avez besoin et comment le placer :
- Placez votre routeur aussi central que possible dans la maison, pour obtenir la meilleure couverture possible. Si vous avez une petite maison, cela suffit généralement. Mais si le routeur doit être placé dans un endroit inopportun, vous pouvez le résoudre avec l’une des options décrites dans les points suivants.
- Utiliser les points d’accès pour obtenir un meilleur signal dans les grands espaces et si vous n’avez pas peur des câbles. En termes simples, cela donne au routeur un bras étendu. Vous faites généralement passer un câble réseau du routeur au point d’accès, que vous placez de manière à ce qu’il transmette son signal autant que possible. Le travail du point d’accès consiste alors à envoyer du WiFi. De nombreuses personnes qui possèdent un sous-sol ou un étage utilisent un point d’accès pour bénéficier d’une bonne couverture WiFi à un autre étage.
- Placer un répéteur entre votre routeur et l’endroit où vous souhaitez une meilleure couverture. Si vous n’aimez pas les câbles, cela pourrait être une solution. En termes simples, un répéteur reçoit le signal du routeur et répète le même signal davantage, un peu comme le jeu du chuchotement.
- Investissez dans un réseau maillé où vous avez plusieurs petits routeurs au lieu d’un seul gros ; pour une meilleure couverture et une connexion la plus rapide. C’est devenu l’une des options les plus populaires.
Veuillez en savoir plus à ce sujet dans l’article 4 conseils – comment obtenir une meilleure couverture WiFi dans toute la maison ou consultez-nous sur TechBuddy. Nous sommes heureux de vous aider.
5. Sélectionnez l’abonnement TV
De nos jours, les abonnements TV vont également de pair avec l’abonnement haut débit. De nombreux fournisseurs de services haut débit proposent des forfaits pour la télévision, le haut débit et la téléphonie mobile. N’hésitez pas à vérifier déjà l’affichage si des chaînes de base sont incluses. Certains propriétaires et associations de copropriétés proposent une petite sélection de chaînes de base que vous pouvez regarder via un câble aérien. Si vous souhaitez plus de chaînes et une meilleure qualité d’image, les options sont de l’obtenir via le fournisseur de haut débit (soit via la prise de télévision par câble, soit via la prise fibre) ou si vous souhaitez obtenir une antenne parabolique ou un satellite.
Points à considérer : Lors du visionnage, recherchez où se trouve une prise de télévision par câble et/ou où se trouve la prise pour la fibre optique. Pourquoi c’est important? Si vous souhaitez la télévision numérique, vous obtenez ou achetez généralement un boîtier de télévision numérique avec l’abonnement. Ce boîtier doit être connecté au routeur haut débit (qui se trouve soit à l’entrée de la fibre dans le hall, soit à la prise de télévision par câble). Vous voulez généralement le boîtier à côté du téléviseur, mais le routeur se trouve généralement dans une autre pièce. Comment le résoudre?
- Si vous disposez de la fibre avec plusieurs prises LAN : vérifiez s’il existe d’autres prises (prises LAN) dans la maison qui sont similaires à la prise fibre. Vérifiez s’il y en a un en rapport avec l’endroit où vous souhaitez installer le téléviseur. S’il y en a une à proximité, vous pouvez pousser un soupir de soulagement, car alors seul un court câble réseau est nécessaire entre cette prise et le boîtier de télévision numérique.
- Si vous avez la fibre mais plus de prises :
1. Soit vous pouvez faire passer un câble réseau du routeur jusqu’au boîtier de télévision numérique.
2. Ou vous pouvez le résoudre avec extensions sans fil. Il y a un émetteur et un récepteur. L’émetteur est connecté au routeur et le récepteur est connecté au boîtier TV numérique. Le signal peut alors être transmis sans fil et vous évitez un long câble réseau.
3. Dans certains cas, certains fournisseurs peuvent proposer d’autres solutions. Mais les boîtiers de télévision numérique sans fil sont encore rares. En revanche, s’il s’agit d’une Smart TV dotée d’un espace intégré pour un récepteur de télévision numérique (un module), il peut arriver que ni des rallonges sans fil ni un long câble réseau ne soient nécessaires. - Si vous disposez du haut débit via la prise de télévision par câble : il n’y a généralement aucun danger, puisque le routeur se trouve alors souvent dans la même pièce que le téléviseur. Si un câble réseau est nécessaire entre le routeur et le boîtier de télévision numérique, nous espérons qu’il ne s’agit pas d’un câble réseau très long.
N’hésitez pas à nous consulter TechBuddy à ce sujet. Nous sommes heureux de vous aider.
6. Sélectionnez Maison intelligente
Envisagez-vous de rendre votre nouvelle maison intelligente ? Qu’est-ce qu’une maison intelligente exactement ? En termes simples, il s’agit d’une maison équipée d’un certain nombre d’appareils qui automatisent les tâches normalement exécutées par les humains. Il peut s’agir d’allumer et d’éteindre les lumières, de démarrer le ventilateur de plafond, de préparer du café et de vous avertir lorsque le réfrigérateur est vide. Ces appareils sont contrôlés via des applications, des commandes vocales, des automatisations ou via l’IA.
Quel est l’avantage d’une maison intelligente ?
- Économisez de l’énergie (et de l’argent). De nombreuses personnes utilisent leur maison intelligente pour connecter des lumières et des appareils électroménagers afin de pouvoir consommer moins d’énergie en les éteignant lorsqu’elles ne sont pas utilisées. En automatisant les systèmes de chauffage et de climatisation, les thermostats intelligents peuvent réguler rapidement et précisément le chauffage et la climatisation d’une maison. Cela réduit généralement la facture d’électricité.
- Simplifier. Le confort est précieux. Cela peut être un moteur pour obtenir une maison intelligente. Vous pouvez commencer simplement, avec par exemple une lampe intelligente. Ceux-ci peuvent être activés et désactivés avec des commandes vocales, une détection de capteur ou via un programme. En savoir plus sur les lampes intelligentes dans l’article La bonne lampe intelligente – un bon début pour une maison intelligente.
- Obtenez de l’aide pour les tâches ménagères. Si vous pensez que nettoyer est ennuyeux, vous pouvez laisser un robot aspirateur faire le travail ou laisser un autre robot tondre la pelouse. Imaginez avoir un réfrigérateur qui vous aide à rédiger une liste de courses et à vous assurer que la nourriture est livrée à votre domicile.
- Rendez la maison amusante. De nombreuses personnes se procurent une maison intelligente pour pouvoir facilement et facilement allumer la musique, la télévision et les films.
Autres conseils importants
- Lorsque vous disposez d’une technologie précieuse et d’éléments électroniques auxquels vous faites attention, n’hésitez pas à investir dans un prise de dérivation avec protection contre les surtensions. Vous trouverez des exemples de ce à quoi cela ressemble ici. Cela coûte un peu plus cher, mais c’est une bonne mesure de sécurité. En cas de foudre, une telle prise offre une protection bien plus grande. Mais nous soulignons que même un parasurtenseur puissant n’offre qu’une certaine protection contre les surtensions. Par conséquent, le conseil est de débrancher l’alimentation du téléviseur, de l’ordinateur, du modem et du routeur pendant les orages ou lorsque vous êtes absent pendant une période plus longue.
- Envisagez-vous de nouveaux appareils ou technologies ? Peut-être un nouveau lave-vaisselle ou un nouveau téléviseur. Si vous voulez penser à la fois à la facture d’électricité et à l’environnement, il est bon de vérifier l’étiquette énergie. Il montre à quel point l’appareil est économe en énergie. Il est disponible dans l’échelle suivante : E, D, C, B, A, A+, -A++.
- Si vous possédez des appareils électroniques plus anciens, il peut être judicieux de les éteindre complètement au lieu de les brancher. attendre. Dans le passé, il y avait un problème avec les produits consommant beaucoup d’énergie, même en mode veille. Aujourd’hui, cependant, la plupart des nouveaux produits ne présentent pas ce problème.
- Lorsque vous déménagez, vous devez informer la compagnie d’assurance lors de votre emménagement dans la nouvelle adresse et le nouvel espace de vie. Ils évaluent également les montants maximaux d’indemnisation et fixent la franchise.
- Enfin, il est important de signaler votre déménagement. C’est comme ça que tu le fais au Service Public .Vérifiez pour quelles entreprises et organisations vous devez mettre à jour votre adresse d’état civil. Pour retrouver facilement les plus importants, vous pouvez accéder au relevé de compte de votre banque mobile et voir à qui vous effectuez habituellement vos paiements.
Souhaitez-vous mettre à niveau vos appareils électroniques domestiques et ne savez pas quelle pourrait être la meilleure solution ? Réservez un TechMate et nous vous aiderons à démarrer. Vous pouvez obtenir de l’aide à domicile ou par téléphone sous forme d’assistance à distance.
[ad_2]