Chromium Edge apporte une foule de nouvelles fonctionnalités en tant que nouveau navigateur MS - Techmate | Dépannage & Assistance Informatique à Paris, Nice & Monaco

Chromium Edge apporte une foule de nouvelles fonctionnalités en tant que nouveau navigateur MS

[ad_1]

La semaine dernière, Microsoft a rendu disponibles ses versions préliminaires du navigateur Edge pour Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. C’est vrai, Internet Explorer de Microsoft, aujourd’hui disparu, reçoit enfin un nouveau nom et un look moderne. Microsoft a récemment dévoilé le tout nouveau Chromium Edge, les utilisateurs fidèles de Microsoft auront donc quelque chose à espérer. Découvrez les nouvelles fonctionnalités dont vous pouvez profiter avec Chromium Edge et comment il vise à rivaliser avec les autres navigateurs actuellement disponibles.

Nouveau mode IE

Le dernier Chromium Edge vous permet de voir des pages Web à partir d’Internet Explorer. (Source de l’image : les fenêtres)

Le nouveau mode Internet Explorer (IE) est l’une des meilleures fonctionnalités ajoutées à Edge. Cette fonctionnalité permet aux entreprises de charger d’anciens sites sur le nouveau navigateur à l’aide du moteur de rendu d’Internet Explorer. Microsoft tente d’intégrer l’IE dans l’itération actuelle du navigateur Edge. Cela élimine le besoin pour les entreprises d’utiliser Internet Explorer pour les anciens sites internes.

Le nouveau mode IE charge le contenu à l’aide du navigateur Edge. Lorsque ce mode est activé, vous n’avez pas du tout l’impression d’utiliser l’ancien navigateur Internet Explorer.

Ce tout nouveau mode de navigation a été conçu spécifiquement pour les entreprises. Les développeurs de Microsoft admettent qu’il s’agit d’un argument de poids pour convaincre les propriétaires d’entreprise de passer à Chromium Edge (plutôt que de passer de Chrome à Internet Explorer).

Personnalisation de la page du nouvel onglet

Outre le mode IE, les développeurs ont également introduit une nouvelle fonctionnalité pour Chromium Edge. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux entreprises de personnaliser leur page Nouvel onglet. Cela signifie que vous pouvez ajouter le logo de votre entreprise dans l’onglet. Vous pouvez également avoir la possibilité de charger quelques pages dans les onglets supérieurs. Et enfin, vous pouvez désormais intégrer vos onglets Chromium Edge à Microsoft Search et Office 365.

Nouvelle fonctionnalité de collections

Les nouvelles fonctionnalités mentionnées ci-dessus sont principalement destinées aux propriétaires d’entreprise. Mais la nouvelle fonctionnalité Collections est probablement la plus intéressante que vous puissiez attendre de Microsoft. La nouvelle fonctionnalité de collections permet aux utilisateurs Web de collecter des images, du texte ou des informations de manière plus efficace.

Cette fonctionnalité n’est cependant pas votre fonctionnalité de notes typique. Chaque fois que vous enregistrez une image, par exemple dans une note, elle sera automatiquement liée à la source de cette image. Il en va de même pour tout texte que vous avez enregistré : il sera lié à la source de référence. Il est désormais plus facile de suivre ces sources chaque fois que vous les retirez d’Internet.

Une fois que vous avez fini de compiler vos collections dans une note, vous avez la possibilité de les enregistrer au format Word ou Excel. Vous pouvez ensuite transmettre facilement le document ou la feuille à vos amis ou à votre famille. Cette fonctionnalité est un excellent outil pour les enseignants, les étudiants, les propriétaires d’entreprise ou pratiquement toute personne confrontée à une quantité considérable d’informations.

Collections de bords
Le navigateur Edge permet aux utilisateurs de glisser-déposer du texte qui peut être enregistré dans plusieurs formats. (Source de l’image : les fenêtres)

Améliorations de la confidentialité sur Chromium Edge

De nombreuses améliorations en matière de confidentialité seront également intégrées à Chromium Edge. L’une de ces améliorations est la possibilité de bloquer les trackers Web sur votre navigateur. Ces dernières années, Microsoft s’est concentré sur l’amélioration des options de confidentialité pour ses utilisateurs. L’un de leurs objectifs avec la mise à jour de Chromium Edge est de garantir que les utilisateurs aient un contrôle total sur leurs paramètres de confidentialité.

Une partie de cet effort consiste à créer une page de confidentialité unique sur Edge, qui permettra aux utilisateurs de choisir parmi trois niveaux de sécurité différents lors de la navigation : illimitée, équilibrée et stricte. Comme son nom l’indique, différents paramètres sont disponibles pour vous permettre de bloquer les trackers malveillants. Il existe également différents niveaux en matière de suivi des publicités, en fonction du mode activé.

Confidentialité périphérique
Quels nouveaux paramètres de confidentialité utiliserez-vous sur le navigateur Edge ? (Source de l’image : les fenêtres)
  • Le Libre Le mode convient à ceux qui ne se soucient pas de garder leurs données et leur activité de navigation cachées. Cela permettra à différents sites de personnaliser leurs annonces en fonction de vos préférences de navigation, même des sites que vous n’avez pas visités. Bien que ce mode soit le moins sûr, il permet à tous les sites de fonctionner correctement, de sorte que vous ne rencontrerez aucun site en panne lorsque vous surfez sur Internet.
  • Si tu choisis Équilibré (qui est le paramètre par défaut), vous pouvez bloquer les trackers des sites Web que vous n’avez pas visités. Vous verrez également moins de publicités dans ce mode que dans le mode sans restriction. Ce mode est destiné à l’utilisateur moyen qui souhaite un peu d’intimité mais ne veut pas voir de sites Web défectueux.
  • Et enfin, en choisissant le Strict Le mode vous offre le contrôle le plus agressif des trackers en ligne. Ce mode bloque toutes les formes de trackers malveillants, ce qui signifie que vous verrez un minimum de publicités. Cependant, ce mode indique qu’il « cassera certains sites ».

Microsoft souligne que les différents modes de sécurité sont destinés aux trackers publicitaires. Ils ne bloqueront pas tous les types de contenu publicitaire. Vous pouvez également utiliser les restrictions de suivi lorsque vous naviguez en mode navigation privée.

Êtes-vous impatient d’essayer le Chromium Edge ? Vous pouvez télécharger les versions préliminaires pour Windows 7 et Windows 8 ici (Microsoft Edge Insider). Vous pouvez également essayer Canari et versions de développement d’Edge pour macOS, iOS et Android.

[ad_2]

Source link



Laisser un commentaire