Comment accélérer Google Chrome - Techmate | Dépannage & Assistance Informatique à Paris, Nice & Monaco

[ad_1]

Google Chrome est l’un des navigateurs les plus rapides que vous puissiez obtenir, mais cela ne semble pas toujours le cas. Si votre navigateur a été lent récemment, vous pouvez l’accélérer en ajoutant ou en supprimant des extensions, en utilisant l’outil de nettoyage Chrome, en activant certains indicateurs, etc. Voici quelques façons d’accélérer Google Chrome et de libérer tout son potentiel.

Testez votre vitesse Internet

Si vous avez remarqué un ralentissement de votre navigateur, votre connexion Internet est peut-être lente. Avant d’apporter des modifications à Chrome, vous souhaiterez peut-être exécuter un test de vitesse rapide sur votre ordinateur pour voir à quelle vitesse votre connexion Internet est actuellement.

Vous rencontrez peut-être un ralentissement dans votre région ou votre fournisseur d’accès Internet peut limiter votre connexion. Afin de tester votre vitesse Internet, accédez à Techmate.com/Speed ​​et cliquez sur Aller.

 

Pour en savoir plus sur la signification des résultats, consultez notre guide sur la façon de tester votre vitesse WiFi ici.

Si vous effectuez le test de vitesse et que vous constatez que votre connexion Internet est plus rapide que jamais, consultez les méthodes suivantes pour accélérer Chrome.

Mettre à jour Chrome vers la dernière version

L’un des moyens les plus simples d’accélérer Chrome est de le maintenir à jour. Google mettra à jour Chrome toutes les six semaines environ. Chaque mise à jour est accompagnée de correctifs de sécurité, de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations de performances. Ainsi, la mise à jour de votre navigateur pourrait accélérer Chrome.

Chrome est automatiquement mis à jour en arrière-plan, votre navigateur utilise peut-être déjà la dernière version. Mais vous pouvez toujours mettre à jour le navigateur manuellement.

Le moyen le plus rapide de forcer la mise à jour de Chrome est de taper chrome://paramètres/aide dans la barre d’adresse et appuyez sur Entrer sur votre clavier. Attendez ensuite la fin de la mise à jour et cliquez sur Relance.

Mettre à jour Chrome vers la vitesse de la dernière version

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de mettre à jour Chrome sur votre ordinateur de bureau, votre iPhone et vos appareils Android, consultez notre guide ici.

Fermez les onglets ou utilisez une extension de gestion des onglets

Si vous êtes le genre de personne qui aime ouvrir plusieurs onglets en même temps, cela peut ralentir Chrome. Chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet, il utilise un peu de mémoire, ce qui signifie que le fait d’avoir beaucoup d’onglets ouverts ralentira également votre ordinateur.

La solution simple consiste à fermer tous les onglets dont vous n’avez pas besoin. Mais si vous ne voulez pas fermer tous vos onglets, il existe d’excellentes extensions qui les empêcheront de ralentir autant votre navigateur.

Voici quelques-unes des meilleures extensions que vous pouvez utiliser pour gérer vos onglets :

  • La grande bretelle. Cette extension peut réduire l’empreinte mémoire de Chrome en suspendant les onglets que vous n’utilisez pas. Les onglets qui n’ont pas été consultés après un certain temps se mettront en veille. Lorsque vous cliquez à nouveau sur l’onglet, il se réveillera là où vous vous étiez arrêté.
  • Toby pour Chrome. Cette extension vous permet de sauvegarder vos onglets afin de pouvoir y accéder plus tard. Vous pouvez enregistrer une session entière et la rouvrir en un seul clic.
  • Répétition de l’onglet. Cette extension vous permet de fermer des onglets et de planifier leur ouverture ultérieure. De cette façon, vous pouvez fermer un onglet et le faire réapparaître lorsque vous en avez besoin. Lorsqu’un onglet s’ouvre, vous recevrez une notification sur laquelle vous pourrez cliquer pour reprendre là où vous vous étiez arrêté.
Fermez les onglets ou utilisez une extension de gestion des onglets
Nous avons testé The Great Suspender avec les mêmes onglets ouverts et avons constaté une diminution significative de l’utilisation de la mémoire.

Vous pouvez également contribuer à accélérer les performances de Chrome en vidant le cache. Consultez notre guide sur comment vider le cache dans Chrome pour en savoir plus.

Utiliser une extension de blocage de script

Une fois que vous avez installé une extension de gestion des onglets, vous pouvez accélérer encore plus Chrome en ajoutant une extension de blocage de script.

Certains sites peuvent abuser des scripts lorsque vous les ouvrez, comme les scripts de suivi, les scripts de chargement de publicités, les scripts de lecture vidéo, etc. Une extension de blocage de script empêchera de tels scripts de s’exécuter sur votre navigateur et améliorera votre expérience de navigation. Vous pouvez utiliser Origine du bloc uBlock dans ce but.

Avec uBlock Origin, vous pouvez même ajouter manuellement des sites à la liste blanche, afin de pouvoir exécuter les scripts que vous souhaitez réellement, comme le script de lecture de vidéos.

Si vous souhaitez uniquement bloquer les publicités sur les sites que vous visitez, consultez notre liste des meilleurs bloqueurs de publicités pour 2020 ici.

Désinstaller les extensions inutiles

Bien que certaines extensions puissent aider à accélérer Chrome, en installer trop en même temps peut ralentir votre navigateur. Les extensions consomment beaucoup de ressources, c’est donc une bonne idée de désinstaller celles que vous n’utilisez pas.

Vous pouvez voir quelles extensions vous avez installées en tapant chrome:extensions dans la barre d’adresse de votre navigateur. Si vous voyez des extensions que vous n’utilisez pas, vous pouvez cliquer sur le Retirer ou cliquez sur le curseur dans le coin inférieur droit pour le désactiver.

Désinstaller les extensions inutiles

Vous pouvez également voir quelles extensions utilisent le plus de mémoire en appuyant sur Changement + Échap sur votre clavier. Cela ouvrira le gestionnaire de tâches de Chrome, qui vous permettra de voir la quantité de mémoire utilisée par chaque page Web, extension et processus Google pendant l’exécution de Chrome.

Désinstaller les extensions inutiles Chrome accélère

Si vous remarquez qu’un certain processus utilise trop de mémoire, vous pouvez l’arrêter en cliquant sur le bouton Terminer le processus dans le coin inférieur droit de la fenêtre.

Pour vérifier si quelque chose de mal se passe sur votre ordinateur et pourrait affecter les performances de Chrome, vous pouvez utiliser l’outil de nettoyage de Chrome. Cette fonctionnalité peut détecter tous les programmes potentiellement indésirables (PUP), tels que les barres d’outils et autres extensions installées automatiquement, que votre logiciel antivirus pourrait ne pas détecter.

Remarque : ce programme ne fonctionnera que sur un ordinateur Windows. Si vous utilisez un Mac, consultez notre guide étape par étape sur la façon de rechercher et de supprimer les logiciels malveillants de votre ordinateur Mac ici.

Voici comment exécuter l’outil de nettoyage Chrome :

  1. Cliquez sur l’icône à trois points dans le coin supérieur droit de votre navigateur.
  2. Puis clique Paramètres.
  3. Ensuite, cliquez sur Avancé. Vous pouvez le trouver en faisant défiler vers le bas de la page.
  4. Puis clique Nettoyer l’ordinateur.
  5. Ensuite, cliquez sur Trouver.
  6. Attendez que Chrome analyse vos systèmes et vous guide tout au long du processus de suppression de tout élément nuisible qu’il découvre.
Exécutez l'outil de nettoyage Chrome

Vous pouvez également exécuter le nettoyage de Chrome en tapant chrome://paramètres/nettoyage dans la barre d’adresse de votre navigateur.

Activer certains indicateurs Chrome

Les drapeaux Google Chrome sont une série de commandes qui vous permettent de personnaliser votre expérience de navigation. Il existe de nombreux indicateurs différents que vous pouvez activer ou désactiver pour accélérer Chrome.

Pour accéder aux indicateurs de Google Chrome, tapez simplement chrome://drapeaux dans la barre d’adresse du navigateur. Vous pouvez ensuite utiliser la barre de recherche en haut de la fenêtre pour trouver certains drapeaux. Cliquez ensuite sur le menu déroulant à droite pour les activer ou les désactiver.

Voici quelques indicateurs importants que vous devez activer pour accélérer Chrome :

  • Protocole QUIC. Normalement, lorsque vous visitez un site, vos données sont masquées en les convertissant en code. Cependant, ce cryptage peut ralentir les choses. L’activation de l’indicateur du protocole QUIC permet d’accélérer Chrome en réduisant le nombre de demandes de connexion requises pour établir une connexion sécurisée avec un serveur.
  • Fonctionnalités expérimentales du canevas. Cet indicateur permet à Chrome d’utiliser des toiles opaques, ce qui augmentera ensuite le temps de chargement des pages et améliorera les performances globales de Chrome.
  • Chargement d’image paresseux – Cette fonctionnalité permet d’économiser de la mémoire et de l’utilisation des données en empêchant le chargement des images sur le site jusqu’à ce que vous les ayez fait défiler de près.
drapeau chrome du protocole rapide

Laissez Chrome précharger les pages

Chrome dispose d’une fonctionnalité qui permet au navigateur d’ouvrir les pages Web plus rapidement en préchargeant de manière sélective les pages que vous êtes susceptible d’ouvrir. Cela fonctionne en examinant chaque lien de la page que vous consultez et en prédisant les liens sur lesquels vous êtes susceptible de cliquer, puis Google Chrome précharge les pages avant que vous cliquiez réellement sur les liens.

Sur votre ordinateur, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l’icône à trois points dans le coin supérieur droit de votre navigateur.
  2. Puis clique Paramètres.
  3. Puis clique Confidentialité et sécurité.
  4. Ensuite, cliquez sur Plus sous Confidentialité et sécurité.
  5. Puis activez Précharger les pages pour une navigation et une recherche plus rapides en cliquant sur le curseur à droite. Vous saurez que cette fonctionnalité est activée lorsque le curseur est bleu.
Laissez Chrome précharger les pages pour accélérer

Vous pouvez également accéder à cette page en tapant chrome://paramètres/confidentialité dans la barre d’adresse de votre navigateur.

Réinitialiser Chrome aux paramètres par défaut

Si aucune des méthodes précédentes n’a permis d’accélérer Chrome, vous souhaiterez peut-être réinitialiser votre navigateur à ses paramètres par défaut. Cela signifie désinstaller toutes les applications et extensions et restaurer tous les paramètres à leur état par défaut. Cela vous donnera une table rase pour commencer.

Voici comment réinitialiser Chrome aux paramètres par défaut :

  1. Cliquez sur l’icône à trois points dans le coin supérieur droit de votre navigateur.
  2. Puis clique Paramètres.
  3. Ensuite, cliquez sur Avancé. Vous pouvez le trouver en faisant défiler vers le bas de la page.
  4. Puis clique Restaurer les paramètres à leurs valeurs par défaut d’origine.
  5. Cliquez sur Réinitialiser les options sur la boîte de dialogue.
comment réinitialiser Chrome aux paramètres par défaut

Vous pouvez également accéder à cette page en tapant chrome://settings/reset dans la barre d’adresse de votre navigateur.

[ad_2]
Lien source

https://techmate.fr/reserver-une-intervention/
comment-accelerer-google-chrome


Laisser un commentaire

Nous avons la solution
Nous vous dépannons 24/7
Bienvenue chez Techmate 👋
Pouvons-nous vous aidez?