Comment réparer un ordinateur qui ne cesse de redémarrer - The Plug - Techmate | Dépannage & Assistance Informatique à Paris, Nice & Monaco

Comment réparer un ordinateur qui ne cesse de redémarrer – The Plug

[ad_1]

Avez-vous mal à la tête à cause d’un ordinateur qui ne cesse de redémarrer ? Un redémarrage forcé est l’une des choses les plus frustrantes et peut être d’un tout autre niveau d’inconvénient – ​​voire désastreux – si vous finissez par perdre du travail non sauvegardé.

Lorsqu’un redémarrage inattendu se produit, vous êtes à la merci de votre ordinateur. Par conséquent, il est important de savoir ce qui fait que vos appareils continuent de redémarrer afin d’arrêter le problème maintenant et d’éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.

Inspectez votre ordinateur pour déterminer si le problème de redémarrage est dû à l’un des facteurs suivants :

Problèmes de RAM (mémoire vive)

Source de l’image : conseiller technique

Des problèmes avec la RAM peuvent entraîner divers problèmes, notamment des redémarrages soudains et récurrents. Il se peut que la RAM elle-même ait des problèmes ou que de la poussière se soit accumulée sur l’emplacement RAM. Si vous remarquez que votre ordinateur est sur le point de redémarrer et que vous entendez un bip, c’est une bonne indication que le problème a quelque chose à voir avec la RAM.

Pour résoudre ce problème et empêcher votre ordinateur de redémarrer, commencez par retirer la RAM de son emplacement. Assurez-vous de nettoyer cet endroit avant de remettre la RAM. Vérifiez si le problème persiste ou non après avoir nettoyé la RAM. Si le problème persiste, il est conseillé de s’adresser à un expert en réparation d’ordinateurs.

Alimentation défectueuse

Si vous déterminez qu’il n’y a aucun défaut dans la RAM, un autre domaine à examiner est l’alimentation électrique. Tout comme la RAM, tout problème d’alimentation électrique peut entraîner un redémarrage répété de l’ordinateur.

Il existe différentes manières de résoudre ce problème particulier.

L’une des choses les plus simples que vous puissiez faire est de retirer l’alimentation électrique existante. Vous devez alors le remplacer par un autre dont vous savez qu’il est en bon état, et voir si le problème persiste. Si cela ne résout pas le problème, recherchez d’autres causes possibles.

Processeur surchauffé

Un processeur surchauffé est l’un des problèmes les plus courants associés à un ordinateur qui redémarre constamment. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les processeurs peuvent surchauffer et une chose est claire : lorsque cela se produit, cela entraîne de nombreux problèmes. Et oui, un processeur surchauffé peut être la raison pour laquelle un ordinateur redémarre de manière aléatoire et répétée.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez ouvrir votre ordinateur et nettoyer le processeur. Assurez-vous de nettoyer également le ventilateur du processeur et toutes les pièces environnantes. C’est également le bon moment pour vérifier si le ventilateur du processeur fonctionne correctement. Sinon, il ne fera pas son travail prévu, à savoir garder le processeur au frais.

Infection par virus

C’est la raison la plus courante pour laquelle un ordinateur continue de redémarrer. Lorsque le problème se produit constamment même lorsque vous avez vérifié les autres facteurs énumérés ci-dessus, un virus pourrait en être la cause. Si vous rencontrez des problèmes à cause d’un infection par virus, activez la fonction d’analyse du temps de démarrage. Cette fonctionnalité effectuera automatiquement une analyse au démarrage la prochaine fois que votre PC redémarrera tout seul. Cette fonctionnalité supprimera également les virus avant leur chargement.

Une autre option consiste à démarrer votre Windows en mode sans échec. Cela empêchera le chargement des logiciels malveillants une fois que votre ordinateur aura redémarré avec succès. Dès que le PC est en mode sans échec, vous pouvez effectuer une analyse antivirus complète. Ensuite, utilisez votre logiciel antivirus pour supprimer tous les fichiers nuisibles de votre système.

Une autre option consiste à reformater le disque dur de l’ordinateur. Cela aidera à éliminer tous les virus présents sur votre ordinateur et à lui donner une table rase. Cependant, vous ne devez reformater que lorsque vous avez essayé toutes les autres options mais que vous n’avez pas réussi à résoudre le problème.

Conclusion

Prenez note des raisons mentionnées ci-dessus pour lesquelles votre ordinateur peut redémarrer encore et encore. De cette façon, vous pouvez éviter que le même scénario ne se reproduise à l’avenir. C’est également une bonne idée d’effectuer un entretien régulier et approprié de votre ordinateur ou ordinateur portable – ou de demander à un technicien Techmate de le faire pour vous pour aussi peu que 35 $ ! C’est un petit pas qui peut vous éviter bien des ennuis à long terme.

[ad_2]

Source link



Laisser un commentaire