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Comment réparer votre compte désactivé dans l’App Store et iTunes

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Si vous rencontrez le message d’erreur « Votre compte a été désactivé dans iTunes et l’App Store » lorsque vous essayez de vous connecter, vous savez à quel point cela peut être un énorme casse-tête.

Sans un identifiant Apple fonctionnel, vous ne pourrez pas faire beaucoup de choses, comme télécharger ou mettre à jour des applications, effectuer des achats avec Apple Pay, etc. Vous serez également exclu de divers services qui utilisent votre identifiant Apple, tels que Facetime et iCloud. Alors, pourquoi votre compte a-t-il été désactivé et comment pouvez-vous y remédier ?

Raisons pour lesquelles votre identifiant Apple est désactivé dans iTunes et l’App Store

Connexion avec l’identifiant Apple (Source de l’image : assistance Apple)

Voici quelques raisons possibles pour lesquelles votre compte a pu être désactivé :

  1. Saisie répétée d’un identifiant Apple et d’un mot de passe incorrects.
  2. Ne pas utiliser votre compte Apple pendant une période prolongée
  3. Problèmes de facturation tels que les commandes iTunes ou App Store impayées
  4. Raisons de sécurité qui amènent Apple à soupçonner que quelqu’un a piraté votre compte
  5. Litiges de débit sur votre carte de crédit

Comment pouvez-vous le réparer?

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Récupérez votre identifiant Apple désactivé

Heureusement, vous pouvez faire plusieurs choses pour récupérer votre compte et le faire fonctionner à nouveau. Voici les étapes à suivre pour réparer votre compte iTunes et App Store désactivé :

  1. Si la raison pour laquelle votre compte a été désactivé est que vous avez saisi plusieurs fois des informations incorrectes, la meilleure chose à faire est d’attendre 24 heures, puis de réessayer.
  2. Vous pouvez également déverrouiller votre identifiant Apple en suivant ces étapes :
  • Se diriger vers https://iforgot.apple.com/
  • Saisissez votre identifiant Apple. Ensuite, cliquez sur « Continuer ».
  • Le site Web vous posera quelques questions. Ne vous inquiétez pas, car cela fait partie du processus de vérification. C’est la façon dont Apple s’assure que l’identifiant Apple est bien le vôtre. Il vous sera peut-être demandé de saisir votre numéro de téléphone portable, votre e-mail, etc.
  • Après cela, il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions fournies.
  1. Si l’étape précédente ne fonctionne toujours pas, la meilleure solution consiste à réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple. Ce processus est cependant un peu plus compliqué, mais si vous lisez attentivement les instructions à l’écran et les suivez à la lettre, tout devrait bien se passer. Pour réinitialiser avec succès le mot de passe de votre identifiant Apple, suivez attentivement ces étapes décrites par Apple.

Avant toute chose, assurez-vous que vous utiliserez un appareil fiable ou un numéro de téléphone fiable pour réinitialiser votre mot de passe. Assurez-vous que personne ne puisse obtenir vos nouvelles informations d’accès. Sachez également que cette étape dépendra des mesures de sécurité que vous aurez mises en place. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe sur votre iPhone, iPad, iPod Touch ou Mac. Il y a différentes étapes à suivre selon que vous avez activé l’authentification à deux facteurs ou si vous utilisez une clé de récupération.

Une fois que vous avez terminé le processus de réinitialisation, procédez comme suit :

  • Lorsque vous utilisez votre appareil iOS :
    • Accédez à Paramètres > Votre nom > iTunes et App Store > Déconnexion
    • Après cela, reconnectez-vous en utilisant le nouveau mot de passe que vous avez défini sur votre identifiant Apple.
  • Lorsque vous utilisez votre Mac :
    • App Store > Se déconnecter
    • iTunes > Se déconnecter
    • Connectez-vous à nouveau sur les deux en utilisant les nouveaux détails d’accès.
  1. Une autre solution à ce dilemme consiste à vérifier vos restrictions et à voir si votre iPhone est activé, car il est possible que vous ayez désactivé vos achats intégrés. Pour vérifier si vos restrictions ont été activées, procédez comme suit :
  • Utilisation de votre téléphone :
    • Paramètres > Général > Restrictions > Saisissez votre code de restriction.
  1. Si les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas et que vous ne parvenez toujours pas à activer votre identifiant Apple, la meilleure option restante est de contacter directement Apple. Vous pourrez ainsi discuter en profondeur avec leur service client et trouver la solution à votre problème. Pour contacter Apple, suivez les étapes ci-dessous :
  • Ouvrez le site Web d’assistance Apple.
  • Choisissez « Identifiant Apple ».
  • Sélectionnez « Identifiant Apple désactivé ».
  • Organisez un appel avec un employé. Vous pouvez également décrire le problème par chat en ligne ou par courrier électronique.

Vous pouvez également essayer de contacter directement le support iTunes :

  • Aller à: https://support.apple.com/choose-country-region/itunes
  • Sélectionnez votre région pour rediriger vers la page d’assistance iTunes de votre région.
  • Faites défiler et cliquez sur « Contacter l’assistance Apple ».
  • Cliquez sur « iTunes Store : achat de musique, de films, d’applications et de livres ».
  • Sélectionnez « Gestion du compte ».
  • Choisissez « Compte désactivé dans l’alerte App Store et iTunes Store ».
  • Planifier un appel avec l’assistance Apple

Il n’est pas impossible pour toute personne possédant un appareil Apple de rencontrer ce genre de problème. Faites-vous partie de ceux qui ont vu leur identifiant Apple désactivé ? Cela vous a-t-il causé beaucoup de problèmes ? Vous pouvez vous référer aux solutions mentionnées ci-dessus pour régler la situation vous-même sans trop de tracas. Si vous avez d’autres questions ou si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

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