- 26 mars 2024
- Envoyé par : smartee
- Catégorie: Innovation
[ad_1]
Cette semaine, les clients ont enfin pu acheter les très attendus Mac Pro et Pro Display XDR. Mais si vous espériez mettre la main sur le nouvel ordinateur de bureau d’Apple, vous voudrez peut-être d’abord vérifier le prix du Mac Pro et du Pro Display XDR.
Prix Mac Pro
Il s’agit du premier Mac Pro commercialisé par Apple depuis 2013, date à laquelle ils ont lancé le modèle « poubelle » qui a été largement critiqué pour ne pas être personnalisable. Et, bien qu’Apple ait rendu son nouveau Mac Pro entièrement personnalisable, la mise à niveau du nouveau Mac Pro peut vous coûter plus de 52 000 $, et ce sans moniteur.
Cependant, Apple ne commercialise pas son nouveau bureau pour les utilisateurs moyens. Selon Pour Apple, le nouveau Mac Pro a été « créé pour permettre à un large éventail de professionnels de repousser les limites de ce qui est possible ». Ce fait est évident lorsque l’on examine les spécifications du Mac Pro entièrement mis à niveau.
Spécifications Mac Pro
Si vous disposiez du Mac Pro entièrement chargé, il serait livré avec un processeur Intel Xeon W à 28 cœurs, 4 To de stockage SSD et deux cartes graphiques Radeon Pro Vega II Duo.
Vous pouvez également dépenser jusqu’à 25 000 $ pour 1,5 To (1 500 gigaoctets) de mémoire DDR4. Comparé à la plupart des ordinateurs de bureau, dotés de 4 à 16 Go de RAM, le nouveau Mac Pro peut avoir plus de mémoire que la grande majorité des utilisateurs n’en auront jamais besoin.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la quantité de RAM dont vous avez besoin, consultez notre guide sur tout ce que vous devez savoir sur la mémoire vive.
Certaines des autres mises à niveau incluent une carte Apple Afterburner pour 2 000 $, une nouvelle souris et un nouveau trackpad Dark Magic pour 150 $ et un jeu de roues en acier inoxydable pour la tour qui coûtent 400 $.
Cependant, si vous n’êtes pas prêt à dépenser autant, vous pouvez obtenir le modèle de base Mac Pro sans aucune mise à niveau pour 6 000 $. Pour ce prix, vous obtiendrez un processeur Intel Xeon W à 8 cœurs, 256 Go de stockage SSD, 32 Go de RAM DDR4 et une carte graphique Radeon Pro 580X. C’est suffisant pour la plupart des utilisateurs, mais cela reste plus cher que la plupart des ordinateurs de bureau ayant les mêmes spécifications de nos jours.
Par exemple, vous pouvez acheter un iMac 2017 avec la même quantité de RAM, un processeur similaire et une carte graphique comparable et pour moins de 5 000 $ sur Amazone. Et l’iMac serait livré avec 1 To de stockage SSD et un moniteur.
Prix et spécifications du Pro Display XDR
Apple affirme que le nouveau Pro Display XDR, qui coûte entre 5 000 et 7 000 dollars, est « le meilleur écran professionnel au monde ». En fait, Apple a créé une nouvelle catégorie pour ce nouveau moniteur. Au lieu d’être un écran High Dynamic Range, Apple l’appelle un écran Extreme Dynamic Range (XDR).
Mais, alors qu’Apple affirme qu’il s’agit du « premier écran Retina 6K de 32 pouces », Dell disposait déjà d’un écran de 32 pouces. Moniteur 8Kqui est actuellement en vente pour moins de 4 000 $ – et il est livré avec un support.
Si vous achetez le Mac Pro entièrement équipé avec le nouveau Pro Display XDR, vous pourriez payer jusqu’à 60 000 $ avant taxes. Pour mettre cela en perspective, c’est juste en dessous du revenu médian américain l’année dernière, selon Données du Bureau du recensement des États-Unis. Cela signifie que la moitié des Américains devraient dépenser environ un an de salaire pour un Mac Pro entièrement mis à niveau et un nouveau moniteur. Ou, vous pouvez acheter le nouveau double moteur autonome Cybertruck Teslaet il vous en resterait assez pour sortir dîner un bon dîner.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les nouveautés du dernier ordinateur de bureau d’Apple, consultez notre article précédent sur les spécifications du nouveau Mac Pro ici.
[ad_2]
Source link