Les meilleures applications pour travailler à domicile – The Plug - Techmate | Dépannage & Assistance Informatique à Paris, Nice & Monaco

Les meilleures applications pour travailler à domicile – The Plug

[ad_1]

Le travail à domicile présente des avantages, mais il comporte également son lot de défis. Au début, vous pourriez accomplir beaucoup de travail, pour ensuite vous laisser distraire par quelque chose que vous ne trouveriez pas dans un environnement de bureau. Heureusement, il existe de nombreuses applications qui peuvent vous aider à rester concentré, à organiser votre journée de travail et à communiquer avec vos collègues. Voici quelques-unes des meilleures applications qui améliorent la productivité, que vous travailliez à domicile temporairement ou à temps plein.

Griffonnage

Doodle est une application de calendrier pour smartphones et tablettes qui facilite l’organisation de réunions à distance avec des collègues. Cette application vous permet de créer un sondage qui donne aux membres le choix entre différentes heures qui leur conviennent le mieux. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de passer toute la journée à envoyer des e-mails à tout le monde et à leur demander leur disponibilité.

Après le vote des participants, Doodle vous indique le meilleur moment pour que chacun assiste à la réunion. Vous pouvez également définir des délais et ajouter des rappels à partir du tableau de bord Doodle.

Vous pouvez télécharger l’application pour un essai gratuit de 14 jours, mais après cela, le forfait de démarrage coûte 4,49 $ par mois. Vous pouvez également passer au forfait Pro pour 5,99 $ par mois ou au forfait Team pour 30 $ par mois.

Les utilisateurs Pro et Team bénéficient de plus de fonctionnalités, comme les réunions individuelles Doodle. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez permettre à vos invités de voir votre disponibilité et de choisir l’heure qui leur convient le mieux.

Télécharger: IOS | Android

Asanas

Avec son interface claire et intuitive, Asana est l’une des meilleures applications de plateforme de gestion du travail. Cette application vous permet de créer des tâches et de vérifier la progression des livrables de votre équipe en temps réel. Vous pouvez également définir des délais, affecter une personne à une tâche, donner des commentaires ou ajouter des pièces jointes aux tâches.

La version gratuite vous permet d’ajouter et de gérer un nombre illimité de tâches. Vous pouvez également passer au forfait premium pour 10,99 $ par mois ou au forfait affaires pour 24,99 $ par mois. Les forfaits payants vous permettent de voir les projets dans une vue chronologique ou d’ajouter des dépendances et des tâches planifiées dans la chronologie.

Télécharger: IOS | Android

Zoom

(Source de l’image : Zoom)

Lorsque les réunions en personne ne sont pas une option, vous pouvez organiser vos réunions en ligne avec Zoom. Zoom est un outil de vidéoconférence et de messagerie de groupe tout en un. L’offre principale de l’entreprise est Zoom Meetings, qui vous permet d’organiser des réunions en vidéo HD avec jusqu’à 1 000 personnes.

Vous pouvez compléter les réunions avec Zoom Chat, où vous pouvez envoyer des messages et partager des fichiers. Il possède même des fonctionnalités amusantes qui vous permettent de modifier votre image d’arrière-plan ou de retoucher votre apparence. Ainsi, Zoom peut être considéré comme l’une des meilleures applications pour travailler à domicile malgré son arrivée tardive sur la scène des appels vidéo.

La version gratuite de Zoom vous accorde 40 minutes d’appels pour des réunions avec trois participants ou plus. Cependant, Zoom récemment annoncé qu’ils lèveront la limite de 40 minutes pour permettre une collaboration illimitée. Vous pouvez également payer 14,99 $ pour le forfait pro ou 19,99 $ pour le forfait professionnel pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires.

Télécharger: Bureau, IOS, Android

Visionneuse d’équipe

TeamViewer est un outil de support de bureau à distance qui vous permet de vous connecter à un autre ordinateur via Internet et d’en prendre le contrôle. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre souris pour ouvrir et déplacer des fichiers sur un autre ordinateur, et ces modifications se produiront en temps réel.

Vous pouvez même télécharger TeamViewer sur votre téléphone et prendre le contrôle de votre ordinateur de travail lorsque vous êtes en déplacement.

Vous pouvez même prendre le contrôle d’un ordinateur avec un système d’exploitation différent. Ainsi, si vous utilisez un Mac, vous pouvez prendre le contrôle d’un PC Windows et vice versa. Teamviewer utilise le cryptage AES-256 bits, qui protège vos données contre les pirates.

Si votre organisation ne dispose pas de licence TeamViewer, une version gratuite est disponible pour un usage domestique ou personnel. Si vous souhaitez plus de fonctionnalités, vous pouvez télécharger la licence mono-utilisateur pour 49 $ par mois, la licence multi-utilisateurs pour 99 $ par mois ou la licence d’équipe pour 199 $ par mois.

Télécharger: les fenêtres | Mac | IOS | Android

Mou

Si vous souhaitez communiquer instantanément avec vos collègues, Slack est l’une des meilleures applications de plateforme de messagerie instantanée que vous puissiez obtenir. Conçu pour remplacer le courrier électronique, Slack permet de contacter rapidement quelqu’un et d’obtenir une réponse.

Avec Slack, vous pouvez organiser vos collègues dans des salles de discussion dédiées appelées canaux. Chaque fois que vous envoyez un message sur l’un de ces canaux, il envoie une notification à tous les membres. Cela signifie que vous pouvez vous assurer que tous les membres de votre équipe sont informés sans vous laisser submerger par les e-mails. Dans les chaînes, vous pouvez envoyer des messages avec des liens et des pièces jointes, ou envoyer des emojis et des GIF amusants.

Vous pouvez rejoindre ou quitter des chaînes quand vous le souhaitez, contrairement aux fils de discussion par courrier électronique. La version gratuite de Slack vous offre 5 Go pour stocker des fichiers et 10 000 messages consultables. Si vous souhaitez archiver un nombre illimité de messages, utiliser et intégrer un nombre illimité d’applications, et bien plus encore, vous devrez payer pour les forfaits premium. Vous pouvez obtenir le forfait standard pour 6,67 $ par mois ou le forfait plus pour 12,50 $ par mois.

Télécharger: les fenêtres | Mac | IOS | Android

Skype

Rien ne vaut une réunion en face à face avec votre équipe. Si vous travaillez à distance, vous pouvez utiliser Skype pour passer et recevoir des appels vidéo avec votre ordinateur, téléphone ou tablette. Vous pouvez passer des appels en tête-à-tête ou passer un appel vidéo de groupe avec jusqu’à 50 personnes.

La version gratuite de l’application vous permet de partager des écrans avec deux personnes ou plus, ce qui nécessitait auparavant un compte Skype Premium. Et vous pouvez également enregistrer votre écran et enregistrer le fichier sur votre bureau ou votre téléphone. Avec toutes ces fonctionnalités, Skype est l’une des meilleures applications pour travailler à domicile, malgré la montée en puissance de concurrents comme WhatsApp et Viber.

Skype propose une version gratuite pour un usage personnel, mais si vous souhaitez plus de fonctionnalités, vous devrez payer un abonnement à Équipes Microsoft.

Télécharger: Bureau | IOS | Android

Boîte de dépôt

Dropbox vous permet de stocker vos fichiers de travail en ligne, afin que vous puissiez y accéder à tout moment et n’importe où. Vous pouvez également utiliser Dropbox pour envoyer des fichiers volumineux à vos collègues en ligne, ce qui ne serait pas possible par courrier électronique en raison des limites de taille des fichiers. Vous pouvez également gérer les autorisations des dossiers et autoriser certains utilisateurs à afficher ou modifier certains fichiers.

Bien qu’il soit principalement connu pour le partage de fichiers, Dropbox propose également des fonctionnalités de collaboration utiles pour les équipes distantes. Par exemple, vous pouvez créer des listes de tâches et des calendriers avec la fonctionnalité Dropbox Paper. Et vous pouvez partager votre travail avec des partenaires ou des clients à partir de votre propre page de marque avec Dropbox Showcase. Avec ses fonctionnalités robustes, Dropbox est l’une des meilleures applications pour travailler à domicile.

La version gratuite de l’application vous permet de stocker jusqu’à 2 Go de données, ou vous pouvez passer au plan professionnel standard pour 12,50 $ par mois pour obtenir jusqu’à 5 To d’espace de stockage. Si vous souhaitez un espace illimité et plus de fonctionnalités, vous pouvez définir le plan professionnel avancé pour 20 $ par mois.

Télécharger: Bureau | IOS | Android

Trello

Si vous êtes une personne visuelle, Trello est l’une des meilleures applications pour vous aider à organiser les tâches et à voir les progrès des membres de votre équipe.

Trello est un outil de gestion de projet et de collaboration qui vous permet de classer les tâches en colonnes. Avec cette application, vous pouvez organiser les tâches par niveau d’achèvement, importance ou tout ce qui convient à votre flux de travail. Vous pouvez ensuite ajouter des cartes et attribuer des membres, définir des dates d’échéance et télécharger des pièces jointes pertinentes à la carte. Vous pouvez recevoir des notifications chaque fois qu’un membre de l’équipe ajoute une carte ou apporte des modifications à un projet en cours.

Vous pouvez télécharger Trello gratuitement, ou payer 9,99 $ par mois pour le forfait classe affaires ou 20 $ par mois pour le forfait entreprise. Ces forfaits payants vous offrent des champs personnalisés, des vues de calendrier et bien plus encore.

Télécharger : Bureau | IOS | Android

Google Drive

Google Drive est l’une des meilleures applications pour travailler à domicile, et pour cause. D’une part, vous bénéficiez de 15 Go d’espace de stockage en ligne lorsque vous créez un compte personnel. Cela signifie que vous pouvez stocker des fichiers importants et les partager avec vos collègues en leur envoyant un lien. Les membres de votre équipe peuvent ensuite modifier ensemble Google Docs, Google Sheets et bien plus encore en temps réel.

Si vous souhaitez annuler des modifications, la fonctionnalité de gestion des versions de fichiers vous permet de revenir à une version précédente de n’importe quel fichier. Ceci est particulièrement utile lorsqu’un de vos collaborateurs supprime accidentellement un mot ou si vous souhaitez simplement suivre l’historique des fichiers de votre document.

Si votre connexion Internet est lente ou intermittente, vous pouvez même travailler sur des documents hors ligne. Toutes ces fonctionnalités sont hébergées dans une interface claire et conviviale. Si vous avez besoin de plus d’espace de stockage, vous pouvez payer 1,99 $ par mois pour 100 Go ou 9,99 $ par mois pour 1 To d’espace de stockage.

Télécharger: Bureau | IOS | Android

Vous cherchez d’autres façons de compléter votre bureau à domicile ? Consultez notre article sur les meilleurs appareils pour travailler à domicile.

[ad_2]

Source link



Laisser un commentaire

Nous avons la solution
Nous vous dépannons 24/7
Bienvenue chez Techmate 👋
Pouvons-nous vous aidez?