- 22 mars 2024
- Envoyé par : smartee
- Catégorie: Innovation
[ad_1]
Apple a récemment publié son nouveau système d’exploitation pour Mac. Une fois que vous avez mis à niveau votre ordinateur vers macOS 12, également connu sous le nom de Monterey, vous pouvez utiliser plusieurs nouvelles fonctionnalités qui vous permettent d’extraire du texte de photos, de bloquer les notifications indésirables pendant les heures de travail, d’économiser la batterie de votre MacBook, et bien plus encore. Voici les meilleures nouvelles fonctionnalités que vous obtiendrez lorsque vous mettrez à jour votre Mac vers macOS Monterey et comment vous pouvez commencer à les utiliser dès maintenant.
Pouvez-vous mettre à jour vers macOS Monterey ?
Avant de mettre à jour votre Mac vers macOS Monterey, vous devez savoir si votre ordinateur est compatible avec le nouveau système d’exploitation. Pour ce faire, cliquez sur l’icône Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez À propos de ce Mac. Vous verrez le modèle et l’année de votre Mac en haut de la fenêtre.
Les Mac suivants sont compatibles avec macOS Monterey :
- MacBook (2016 et versions ultérieures)
- MacBook Air (2015 et versions ultérieures)
- MacBook Pro (2015 et versions ultérieures)
- Mac mini (2014 et versions ultérieures)
- iMac (2015 et versions ultérieures)
- iMac Pro (2017 et versions ultérieures)
- Mac Pro (2013 et versions ultérieures)
Si votre Mac est compatible, vous pouvez cliquer sur Mise à jour logicielle au fond du À propos de ce Mac fenêtre pour mettre à jour vers macOS Monterey.
Lire la suite : Comment mettre à jour votre Mac et que faire lorsqu’il ne se met pas à jour
Nouvelles collections de photos dans les messages
Une fois la mise à jour vers macOS Monterey effectuée, vous remarquerez peut-être que les images que vous recevez dans l’application Messages sont un peu différentes. Avec la nouvelle fonctionnalité Collections de photos, toutes les photos qui vous seront envoyées seront regroupées dans un album. Cela vous permet de parcourir l’album, de l’afficher dans une grille et d’enregistrer rapidement toutes les images dans votre application Photos.
Comment afficher des photos dans les messages
Pour afficher les photos qui vous ont été envoyées dans l’application Messages de macOS Monterey, vous pouvez parcourir un album à l’aide de deux doigts sur un trackpad. Ou vous pouvez cliquer sur l’icône en forme de tuile bleue au-dessus de l’album pour les ouvrir tous dans une vue en grille. Ensuite, vous pouvez double-cliquer sur une photo pour l’agrandir.
Comment enregistrer des photos dans les messages
Pour enregistrer une collection de photos dans macOS Monterey, vous pouvez cliquer sur le bouton de téléchargement à droite de l’album. Ce bouton aura une icône avec une flèche pointant vers le bas dans une boîte. Une fois que vous aurez cliqué sur ce bouton, toutes les photos de l’album seront enregistrées dans l’application Photos.
Vous pouvez également télécharger des photos individuelles en ouvrant la vue grille. Sélectionnez ensuite les photos que vous souhaitez télécharger tout en maintenant enfoncée la touche Option touche de votre clavier. Enfin, cliquez sur le bouton de téléchargement dans le coin supérieur droit pour les enregistrer dans votre application Photos.
Conception des nouveaux onglets Safari
Apple a également modifié l’apparence de son navigateur Web dans macOS Monterey. Safari propose désormais une barre d’outils plus compacte qui intègre votre barre de recherche à vos onglets ouverts. La barre d’onglets nouvellement conçue changera également de couleur pour correspondre au site sur lequel vous vous trouvez. Et vous verrez un aperçu de la page Web lorsque vous survolez un onglet.
Comment revenir aux onglets classiques dans Safari
Si vous n’aimez pas l’apparence de la nouvelle barre d’onglets compacte dans Safari, vous pouvez toujours la modifier pour revenir à l’apparence classique. Pour ce faire, ouvrez Safari et appuyez sur le bouton Commande + Virgule touches de votre clavier en même temps. Cliquez ensuite sur le Onglets appuyez sur en haut de la fenêtre et sélectionnez Séparé sous Disposition des onglets.
Nouveaux groupes d’onglets Safari
En plus de modifier l’apparence des onglets Safari dans macOS Monterey, Apple a également ajouté une nouvelle fonctionnalité appelée « groupes d’onglets ». Cela vous permet d’enregistrer et d’organiser plusieurs onglets dans des albums, afin que vous puissiez ouvrir rapidement tous les onglets dont vous avez besoin pour travailler, puis passer à un groupe d’onglets avec les sites que vous avez enregistrés pour planifier vos prochaines vacances.
Comment enregistrer et organiser les groupes d’onglets Safari dans macOS Monterey
Pour créer un groupe d’onglets dans Safari, ouvrez une ou plusieurs pages Web que vous souhaitez enregistrer. Cliquez ensuite sur la flèche orientée vers le bas dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de votre navigateur (juste à droite du bouton de la barre latérale). Enfin, sélectionnez Nouveau groupe d’onglets vide pour créer un nouveau groupe ou ajouter tous vos onglets à un nouveau groupe.
Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur n’importe quel onglet et sélectionner Déplacer vers le groupe d’onglets dans le menu contextuel pour ajouter une nouvelle page Web à l’un de vos groupes d’onglets existants. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton de la barre latérale pour afficher et modifier tous vos groupes d’onglets. Pour développer un groupe d’onglets, sélectionnez-le dans la barre latérale gauche et cliquez sur l’icône de grille à droite de son nom.
Faites plus de travail avec le nouveau mode Focus
Si vous en avez assez de recevoir des notifications pendant que vous essayez de travailler, le nouveau mode de mise au point d’Apple bloquera automatiquement certaines notifications et messages à certaines heures de la journée. Vous pouvez configurer différents modes de mise au point pour différentes activités, et ces modes fonctionneront sur tous vos appareils Apple à la fois.
Comment configurer et utiliser le mode Focus sur un Mac
Pour configurer un mode de mise au point dans macOS Monterey, cliquez sur l’icône Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Préférences de système. Puis clique Notifications et mise au point et le Se concentrer onglet en haut de la fenêtre. Enfin, sélectionnez l’un des modes de mise au point dans la barre latérale gauche ou cliquez sur le signe plus en bas pour créer un nouveau mode de mise au point.
À partir de là, vous pouvez personnaliser chaque mode de mise au point. Pour ce faire, cliquez sur les signes plus sur le côté droit de la fenêtre pour ajouter les personnes et les applications que vous ne souhaitez pas bloquer. Ensuite, vous pouvez configurer un programme pour activer et désactiver automatiquement votre mode de mise au point à certaines heures. Enfin, vous pouvez cocher la case à côté Partager le statut de focus pour envoyer un message automatisé à toute personne essayant de vous contacter.
Ne t’inquiète pas. Bien que cette fonctionnalité de macOS Monterey avertisse les gens lorsque vous êtes occupé, il existe toujours un moyen pour eux de vous joindre en cas d’urgence.
Live Text arrive sur macOS Monterey
Apple a récemment ajouté une fonctionnalité appelée Live Text à macOS Monterey, qui vous permet de mettre en surbrillance le texte de vos images et de le copier dans une autre application. De plus, vous pouvez rechercher n’importe quel texte sur le Web, le traduire, afficher des emplacements dans l’application Maps, appeler des numéros de téléphone, etc.
Comment utiliser le texte en direct sur un Mac
Pour utiliser Live Text sur un Mac, ouvrez une image dans l’application Photos ou Aperçu. Ensuite, cliquez et faites glisser votre souris sur n’importe quel texte pour le mettre en surbrillance. Enfin, cliquez avec le bouton droit ou Ctrl-clic sur le texte en surbrillance et sélectionnez une option dans le menu contextuel.
Si vous voyez une adresse, un numéro de téléphone ou d’autres informations, vous pouvez passer votre souris dessus et cliquer sur la flèche orientée vers le bas qui apparaît. Cela ouvrira un menu différent qui vous permettra d’obtenir un itinéraire, d’envoyer un message et bien plus encore.
Apprenez-en davantage sur vos photos grâce à la recherche visuelle
En plus de pouvoir extraire du texte de vos photos, macOS Monterey vous permet également de rechercher des informations sur le sujet de vos photos. Avec les nouvelles fonctionnalités Visual Look Up, vous verrez plus d’informations sur les monuments célèbres, la race de vos animaux de compagnie et d’autres objets sur vos photos.
Comment utiliser la recherche visuelle sur un Mac
Pour utiliser Visual Look Up sur un Mac, ouvrez une photo dans l’application Photos ou Aperçu et cliquez sur l’icône avec un « i » dans un cercle avec deux étoiles. Si vous ne voyez pas les deux étoiles, la photo ne fonctionnera pas avec la fonctionnalité Visual Look Up de macOS Monterey.
Vous pouvez ensuite faire défiler vers le bas pour voir plus d’informations sur votre photo, ainsi que des directions, des liens vers des sites Web sur le sujet, et bien plus encore.
Mode faible consommation pour les utilisateurs de MacBook
L’une des meilleures nouvelles fonctionnalités est que macOS Monterey provient à l’origine de l’iPhone. Apple a ajouté un nouveau « mode faible consommation » pour aider les utilisateurs de MacBook à prolonger la durée de vie de leurs batteries. Une fois que vous avez activé cette fonctionnalité, la luminosité de votre écran et la vitesse de l’horloge du système seront réduites.
Cela rendra votre ordinateur un peu plus lent, mais cela réduira également la vitesse du ventilateur de votre MacBook, rendant votre ordinateur portable plus silencieux.
Comment utiliser le mode faible consommation dans macOS Monterey
Pour activer le mode faible consommation sur un Mac, cliquez sur l’icône Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Préférences de système. Cliquez ensuite sur le Batterie icône et sélectionnez soit Adaptateur secteur ou Batterie dans la barre latérale gauche. Enfin, cochez la case à côté Mode basse consommation.
Lire la suite : Comment prolonger la durée de vie de la batterie de votre MacBook
[ad_2]
Source link