Microsoft met à jour Edge et affirme qu'il est désormais « le navigateur le plus performant » - The Plug - Techmate | Dépannage & Assistance Informatique à Paris, Nice & Monaco

Microsoft met à jour Edge et affirme qu’il est désormais « le navigateur le plus performant » – The Plug

[ad_1]

Microsoft a récemment mis à jour son navigateur Web Edge pour le rendre plus rapide et utiliser moins de ressources. Lors du Build 2021, le géant de la technologie déclaré que ces nouvelles fonctionnalités feront d’Edge « le navigateur Web le plus performant sur Windows 10 ». Dans le même temps, Microsoft a annoncé qu’il mettrait fin au support d’Internet Explorer l’année prochaine. Voici les meilleures nouvelles fonctionnalités que vous obtiendrez lorsque vous mettrez à jour Edge, comment mettre à jour le navigateur Web et comment passer de l’Explorateur à Edge.

Coup de pouce au démarrage

Avec la nouvelle mise à jour, Microsoft affirme que vous pourrez lancer Edge jusqu’à 41 % plus rapidement. La fonctionnalité d’accélération du démarrage fonctionne en exécutant Edge en continu en arrière-plan. Cependant, cela signifie également qu’Edge utilisera constamment un peu de mémoire, même après sa fermeture.

Alors que cette fonctionnalité était censée être activée par défaut, Microsoft affirme qu’il est toujours en train de la déployer auprès de tous les utilisateurs. Pour voir si le boost de démarrage est activé sur Edge, tapez bord://paramètres/système dans la barre d’adresse en haut de la fenêtre de votre navigateur et appuyez sur Entrée. Cliquez ensuite sur le curseur à côté de coup de pouce au démarrage.

L’amélioration du démarrage n’est disponible que sur les ordinateurs Windows sur lesquels Edge est défini comme navigateur par défaut et disposent de plus de 4 Go de RAM. Si vous souhaitez savoir comment vérifier vos spécifications sur un ordinateur Windows 10, consultez notre guide étape par étape ici.

Onglets de couchage

Pour améliorer encore plus les performances d’Edge, la mise à jour Microsoft inclut une nouvelle fonctionnalité qui met en veille vos onglets inactifs. Selon Microsoft, la fonctionnalité des onglets en veille réduit désormais l’utilisation de la mémoire d’Edge jusqu’à 82 %. Cela devrait rendre votre navigateur plus rapide et augmenter la durée de vie de la batterie d’un ordinateur portable.

(Source de l’image : les fenêtres)

Pour activer les onglets de veille dans Edge, accédez à bord://paramètres/système et sélectionnez le bouton radio à côté de Économisez des ressources avec les onglets en veille. Sélectionnez ensuite le menu déroulant à côté de Mettre les onglets inactifs en veille après la durée spécifiéeet choisissez le temps nécessaire à un onglet pour se mettre en veille.

Microsoft Edge met à jour les onglets de veille

Une fois cette fonctionnalité activée, tous les onglets que vous n’avez pas consultés pendant un certain temps deviendront gris. Lorsque vous sélectionnez l’onglet, la page se chargera instantanément. Vous pouvez également choisir certains sites qui ne se mettront pas en veille en saisissant l’URL d’un site en cliquant sur Ajouter près de Ne mettez jamais ces onglets en veille.

En plus des fonctionnalités qui améliorent la vitesse et les performances de Microsoft Edge, la mise à jour a également ajouté des outils pour vous aider à trouver les meilleures offres lors de vos achats en ligne. Désormais, lorsque vous visitez certains sites Web, vous pouvez voir une balise bleue dans votre barre d’adresse qui vous informe des coupons disponibles, des comparaisons de prix et de l’historique des prix.

Actuellement, la fonction d’historique des prix ne fonctionne qu’avec quelques détaillants, notamment Amazon, Walmart, Target, etc.

Microsoft annonce la fin d’Internet Explorer

Puisque Microsoft concentre tous ses efforts sur l’amélioration du nouveau navigateur Edge, le géant de la technologie mettra officiellement fin au support d’Internet Explorer (IE) d’ici le 15 juin 2022. Cependant, avec le mode IE intégré au navigateur, vous pourrez toujours pour accéder aux sites Web et applications existants directement depuis Edge.

Récemment, Microsoft a rendu Edge capable de rediriger automatiquement les utilisateurs d’IE vers Edge lorsqu’ils naviguent vers un site Web incompatible. De cette façon, ils ne subiront aucune interruption lors de la navigation sur un site.

Microsoft facilite le transfert de vos favoris, mots de passe enregistrés et autres paramètres d’Internet Explorer vers Edge. Voici comment:

Comment passer d’Internet Explorer à Edge

Pour transférer vos données d’Internet Explorer vers Microsoft Edge, ouvrez le navigateur Edge et tapez bord://paramètres/profils dans la barre d’adresse en haut de la fenêtre et appuyez sur Entrée. Sélectionnez ensuite Importer les données du navigateur et choisissez Internet Explorer dans le menu déroulant sous Importer de. Enfin, cliquez sur le bleu Importer bouton ci-dessous.

Comment passer d'Internet Explorer à Edge

Afin d’essayer ces nouvelles fonctionnalités, vous devrez peut-être mettre à jour manuellement le navigateur Edge sur votre ordinateur. Voici comment:

Comment mettre à jour Microsoft Edge

Pour mettre à jour Microsoft Edge sur votre ordinateur Windows 10, cliquez sur l’icône à trois points dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Sélectionnez ensuite Aide et commentaires > À propos de Microsoft Edge. Si une mise à jour est disponible, Edge la téléchargera automatiquement et vous demandera de redémarrer votre navigateur.

Comment mettre à jour Microsoft Edge

Après avoir mis à jour Edge, consultez notre guide étape par étape sur la façon de modifier votre navigateur Web par défaut sur un ordinateur Windows 10 ou Mac.

[ad_2]

Source link



Laisser un commentaire