- 22 mars 2024
- Envoyé par : smartee
- Catégorie: Innovation
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Que vous soyez en déplacement ou que vous travailliez à domicile, il peut être difficile de trouver quelqu’un qui puisse résoudre vos problèmes techniques. Bien sûr, vous pouvez toujours payer pour bénéficier de l’assistance technique à distance ou vous rendre dans un atelier de réparation d’ordinateurs hors site. Cependant, ce n’est pas toujours la bonne solution à chaque problème. Voici les avantages de l’assistance technique sur site et pourquoi vous souhaiterez peut-être la choisir plutôt que l’assistance à distance ou l’assistance technique hors site.
Les techniciens sur site peuvent résoudre vos problèmes Internet
Les voyageurs d’affaires et les télétravailleurs dépendent tous deux fortement d’une connexion Internet stable pour faire avancer leurs tâches. Cependant, pour bénéficier d’une assistance à distance, vous avez besoin d’une connexion Internet stable. Ainsi, si votre connexion Internet ne fonctionne pas, la réparer à distance n’est pas vraiment une option.
Avec une assistance technique sur site, vous n’avez pas besoin d’une connexion Internet stable pour obtenir de l’aide. Puisque le technicien est à vos côtés, il peut vérifier si votre problème est causé par un problème matériel ou logiciel. Il peut s’agir d’une carte réseau défectueuse, de fichiers corrompus, de conflits logiciels ou de bien d’autres raisons.
Et comme votre réseau dépend de nombreux appareils, câbles et autres éléments, un technicien hors site ne sera peut-être pas non plus en mesure de résoudre vos problèmes. Quelle que soit la cause, un technicien sur site peut mieux résoudre vos problèmes Internet qu’un technicien à distance ou un technicien hors site.
Il est plus facile de décrire vos problèmes avec l’assistance technique sur site
L’interaction en face à face que vous obtenez avec le support technique sur site vous permet de communiquer clairement vos problèmes. Il peut être difficile de résoudre vos problèmes lorsque vous ne savez même pas de quoi il s’agit. Par exemple, si votre ordinateur portable ne fonctionne pas, vous ne savez peut-être pas si cela est dû à un problème matériel, à un problème logiciel ou simplement à un câble d’alimentation défectueux.
Malheureusement, les techniciens pourraient avoir besoin de plus de détails pour résoudre le problème. Ainsi, à moins que vous ne soyez vraiment doué en technologie, un technicien hors site pourrait ne pas être en mesure de résoudre vos problèmes. Avec une assistance technique sur site, vous pouvez montrer à un technicien ce qui se passe et il pourra vous poser des questions pour déterminer d’où vient le problème.
D’un autre côté, si vous vous rendez dans un atelier de réparation d’ordinateurs, vous devrez peut-être déposer votre ordinateur portable avec rien de plus qu’une note indiquant qu’il ne fonctionne pas. C’est pourquoi une assistance technique sur site peut être le meilleur moyen de diagnostiquer vos problèmes et de les résoudre rapidement.
Un technicien sur site peut vous apprendre à résoudre vos problèmes
Si vous apportez votre ordinateur à un atelier de réparation local et qu’il résout votre problème, vous ne saurez pas comment le résoudre vous-même la prochaine fois. Cela signifie que vous devrez peut-être apporter votre ordinateur au magasin chaque fois que le problème survient.
Avec l’assistance technique sur site, vous pouvez parler à un technicien et découvrir les mesures qu’il prend pour résoudre le problème. Vous pouvez également leur poser des questions en temps réel, afin de mieux comprendre comment résoudre le problème par vous-même la prochaine fois.
Un technicien sur site peut diagnostiquer les problèmes matériels
L’assistance technique à distance est un excellent moyen de diagnostiquer vos problèmes logiciels. Cependant, un technicien à distance ne pourra pas résoudre vos problèmes s’ils sont liés au matériel.
Ainsi, si vous obtenez « l’écran bleu de la mort » ou si votre ordinateur portable ne s’allume pas du tout, un technicien à distance pourrait ne pas être en mesure de vous aider. Pour des problèmes comme ceux-ci, vous aurez besoin d’un technicien pour vérifier physiquement votre appareil afin de savoir si vous rencontrez un problème matériel ou logiciel.
De plus, si vous apportez votre ordinateur portable à un atelier de réparation d’ordinateurs, celui-ci pourrait finir par résoudre un problème matériel complètement différent. Parfois, des techniciens hors site vous conseilleront également d’acheter plus de mémoire ou un nouveau disque dur pour que votre ordinateur fonctionne plus rapidement. Mais ces mises à niveau coûteuses pourraient même ne pas résoudre vos problèmes.
En revanche, un technicien sur place peut résoudre plusieurs de vos problèmes en une seule visite. Ils peuvent inspecter physiquement votre ordinateur et vous parler de tout problème lié au matériel ou aux logiciels. Cette approche holistique peut réduire les risques que vos problèmes se reproduisent, vous permettant ainsi d’économiser le coût de réparations futures.
Le support technique sur site vous aide à résoudre d’autres problèmes.
L’un des plus grands avantages du support technique sur site est la quantité de travail que vous pouvez accomplir en une seule visite. Lorsque vous appelez un technicien sur place pour résoudre un problème, il peut également vous aider à résoudre tout autre problème que vous rencontrez.
Assurez-vous simplement d’indiquer que vous rencontrez plusieurs problèmes et vérifiez si le devis vous convient. Certains prestataires vous facturent un supplément pour les prestations supplémentaires demandées sur place. Mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Pensez aux coûts liés à la résolution de ces problèmes un par un, qui pourraient s’avérer plus coûteux à long terme. De plus, résoudre tous les problèmes en une seule fois vous fera gagner beaucoup de temps et d’énergie.
Que rechercher chez un fournisseur d’assistance technique sur site
Pour trouver le meilleur service d’assistance technique sur site, vérifiez la zone de couverture du fournisseur de services, les délais d’exécution, la structure tarifaire et les garanties de service. Tenez également compte de l’expertise et des antécédents du fournisseur.
- Couverture nationale : Choisir un prestataire disposant d’un réseau national de techniciens vous permet d’obtenir une assistance où que vous soyez. De cette façon, vous n’avez pas besoin de chercher un prestataire de services à chaque fois que vous voyagez ou déménagez.
- Service rapide: Lorsqu’il s’agit de problèmes informatiques, vous souhaitez un fournisseur capable de résoudre vos problèmes immédiatement. Un bon service technique sur place devrait être en mesure de vous offrir une expérience de réservation sans tracas et de vous mettre en contact avec un technicien dans la journée.
- Structure tarifaire claire : En tant que consommateur, vous devez comprendre exactement ce que vous payez. Recherchez un fournisseur qui vous donne un devis avant la visite du technicien. De plus, vous ne devez payer la facture qu’une fois le travail terminé pour vous assurer que votre unité est réparée à votre satisfaction. Pour une valeur ajoutée, vérifiez s’ils proposent des forfaits annuels offrant des visites plus fréquentes et d’autres avantages.
- Garantie de service : Un fournisseur d’assistance technique sur site réputé s’efforcera de bien faire envers ses clients. Si leur niveau de service laisse à désirer, il devrait y avoir un recours pour rendre les clients heureux. Recherchez un fournisseur avec une garantie de satisfaction, afin de savoir qu’il s’engage envers ses clients.
Si vous recherchez un service d’assistance technique sur site fiable, Techmate propose un plan d’adhésion national qui couvre tous vos appareils connectés. Avec notre plan Smart Home Plus, vous bénéficiez de services sur site à prix réduit et d’une assistance à distance 24h/24 et 7j/7 via notre hotline réservée aux membres. Avec une réservation et un service le jour même, notre équipe de techniciens compétents peut remettre votre ordinateur comme neuf en un rien de temps.
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