[ad_1]

Si vous avez récemment acheté un nouvel ordinateur ou ordinateur portable Windows, vous avez peut-être remarqué que vous ne pouvez pas installer certaines applications. Cela peut se produire si vous exécutez le mode Windows S. Mais qu’est-ce que le mode S de Windows et à quoi sert-il ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le mode S et comment le désactiver gratuitement sur votre PC Windows 10 et Windows 11.

Qu’est-ce que le mode S de Windows 10 ?

Le mode S est une configuration de Windows (comme Windows Home ou Windows Pro) conçue pour vous offrir des temps de démarrage plus rapides, une meilleure sécurité et une durée de vie de la batterie plus longue. Cependant, lorsque le mode S est activé, vous ne pouvez utiliser que certains navigateurs Web et vous ne pouvez télécharger des applications qu’à partir du Microsoft Store.

De nombreux nouveaux ordinateurs portables seront équipés du mode Windows S activé, mais vous pouvez toujours le désactiver à tout moment. Cela ramènera simplement votre ordinateur à Windows Home, Pro ou quelle que soit la version préinstallée. Cependant, une fois que vous avez désactivé le mode S, vous ne pouvez plus revenir en arrière.

Si vous avez besoin d’aide avec votre ordinateur, Techmate peut envoyer un expert à votre porte. Grâce à notre réseau national de techniciens professionnels, nous avons déjà quelqu’un dans votre région qui peut vous aider à régler votre ordinateur, à sauvegarder vos données, à supprimer les virus et bien plus encore.

Devriez-vous conserver le mode S de Windows ?

Selon Microsoft, le mode S de Windows « offre des performances et une qualité prévisibles ». Ainsi, vous souhaiterez peut-être garder le mode S activé si vous n’utilisez votre ordinateur que pour des tâches de base et que vous vous souciez plus de la vitesse et de la sécurité que de la personnalisation de votre PC.

  • Performances constantes : Avec le mode S de Windows 10, vous n’avez pas besoin d’utiliser autant de mémoire ou de puissance de traitement. Cela signifie que votre ordinateur fonctionnera comme neuf plus longtemps.
  • Temps de démarrage plus rapides : Un ordinateur exécutant Windows 10 S devrait démarrer en moins de 15 secondes. Selon essais les ordinateurs Windows 10 S ont démarré 80 % plus rapidement que les ordinateurs exécutant Windows 10 Pro.

Lire la suite : Pourquoi votre ordinateur portable Windows est lent et comment y remédier

  • Durée de vie de la batterie plus longue : Puisqu’il s’agit d’une version allégée de Windows, le mode S consomme 15 % d’énergie en moins, ce qui prolongera la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable. Selon Microsoft un ordinateur portable Surface avec le mode S activé durera jusqu’à 14,5 heures avec une seule charge.
  • Enregistrez automatiquement les fichiers dans le cloud : Si votre ordinateur exécute Windows S Mode, vos fichiers seront automatiquement enregistrés sur OneDrive. Cela signifie que vous pouvez accéder à tout ce qui se trouve sur votre ordinateur à partir d’autres appareils (à condition qu’ils soient connectés à Internet).
  • Meilleure sécurité : Le mode Windows S vous permet uniquement de télécharger des applications depuis le Microsoft Store. Cela réduit la probabilité que vous téléchargiez accidentellement des logiciels malveillants ou des bogues susceptibles d’endommager votre ordinateur. Cependant, Microsoft vous conseille toujours d’utiliser le Centre de sécurité Windows Defender pour protéger votre ordinateur.
  • De nombreuses applications parmi lesquelles choisir : Lorsque le mode S a été lancé pour la première fois, le Boutique Microsoft était un peu stérile. Il existe désormais de nombreuses applications parmi lesquelles choisir. Que vous recherchiez des applications de productivité ou des applications de divertissement, le Microsoft Store propose de nombreuses applications gratuites et premium que vous pouvez télécharger.

Devriez-vous désactiver le mode S de Windows ?

Vous souhaiterez peut-être désactiver le mode S de Windows si vous devez télécharger des applications tierces, utiliser des périphériques non pris en charge ou modifier certains paramètres. Fondamentalement, si vous êtes un « utilisateur expérimenté », vous disposerez de davantage de moyens de personnaliser votre PC après avoir désactivé le mode S.

  • Les performances peuvent en souffrir: Si votre ordinateur est déjà lent ou s’il est équipé d’un processeur Celeron ou Pentium, la désactivation du mode S peut entraîner un ralentissement encore plus important. Dans la plupart des cas, vous ne devez désactiver le mode S que si votre ordinateur dispose d’un processeur Intel et d’au moins 6 Go à 8 Go de RAM. Si vous disposez d’un ordinateur portable doté d’un stockage eMMC (embedded MultiMediaCard), vous devriez probablement laisser le mode Windows S activé.
  • Vous ne pouvez utiliser Edge & Bing que : Lorsque vous êtes en mode Windows S, vous ne pouvez utiliser que le navigateur Edge. Cela signifie que vous ne pourrez pas utiliser Chrome, Firefox ou d’autres navigateurs. De plus, le moteur de recherche par défaut sera toujours Bing, vous devrez donc accéder manuellement à Google.com chaque fois que vous souhaitez utiliser ce moteur de recherche.
  • Aucune application tierce : Le mode Windows S vous permet uniquement de télécharger des applications à partir du Microsoft Store. Si vous essayez d’installer une application qui ne se trouve pas sur le Microsoft Store, vous verrez une fenêtre contextuelle qui vous empêchera de l’utiliser.
  • Prise en charge limitée des accessoires : Le mode S de Windows vous permet uniquement d’utiliser certains périphériques informatiques, tels que des imprimantes, des webcams et des souris sans fil. Pour savoir si vos appareils sont compatibles avec le mode S, consultez le site Microsoft liste ici.
  • Aucun outil de personnalisation et de configuration du système d’exploitation : Avec le mode S, vous ne pourrez pas accéder à l’invite de commande, à PowerShell ou au registre Windows pour la configuration et le dépannage du système.

Comment vérifier si le mode Windows S est activé

Pour vérifier si le mode S de Windows est activé, accédez à Commencer > Paramètres > Système. Faites ensuite défiler vers le bas et cliquez À propos de. Vérifier la Spécification Windows pour voir quelle édition de Windows vous avez installée.

  1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows. Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton avec le logo Windows en bas de votre écran. Ou vous pouvez appuyer sur le bouton avec le logo Windows sur votre clavier.
  2. Sélectionnez ensuite Paramètres. Il s’agit du bouton avec l’icône d’engrenage.
  3. Ensuite, cliquez sur Système.
  4. Faites ensuite défiler vers le bas et cliquez À propos. Sous Windows 10, vous le verrez en bas de la barre latérale gauche. Sous Windows 11, vous verrez le bas du côté droit de la fenêtre.
  5. Enfin, vous pouvez voir que le mode Windows S est activé sous Spécifications Windows. Ce sera à droite du mot Édition.
comment vérifier si le mode Windows 10 s est installé

Comment désactiver le mode S sur Windows 10 ou 11

Pour désactiver le mode S sur un PC Windows 10 ou 11, cliquez sur le bouton Démarrer et accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation. Sélectionner Aller au magasin et cliquez Obtenir sous le Quitter le mode S panneau. Puis clique Installer et attendez la fin du processus.

Remarque : La sortie du mode S est un processus à sens unique. Une fois que vous avez changé, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Assurez-vous donc de vouloir désactiver définitivement le mode S avant de continuer.

  1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows.
  2. Sélectionnez ensuite Paramètres.
  3. Ensuite, cliquez sur Mise à jour et sécurité (sous Windows 10) ou Système (sous Windows 11).
  4. Sélectionnez ensuite Activation. Vous pouvez le trouver dans la barre latérale gauche de la fenêtre Paramètres.
  5. Ensuite, cliquez sur Aller au magasin. Vous le verrez à côté d’une icône de panier avec le logo Windows. En cliquant dessus, une nouvelle fenêtre s’ouvrira dans le Microsoft Store indiquant Quitter le mode S.
    comment sortir du mode s
  6. Puis clique Obtenir. Ce sera un bouton bleu situé juste en dessous de la description.
  7. Enfin, cliquez sur Installer et attendez la fin du processus. Une fois terminé, vous verrez une boîte de dialogue contextuelle indiquant : « Vous êtes prêt ! Vous avez quitté le mode S et pouvez désormais installer des applications depuis l’extérieur du Store.

Maintenant que vous savez comment désactiver le mode S de Windows 10, laissez Techmate vous aider avec vos autres appareils. Nos experts peuvent vous aider à préparer votre ordinateur pour l’école ou à améliorer votre bureau à domicile, et tout le reste. Découvrez ce que Techmate peut faire pour vous et n’oubliez pas de consulter nos plans d’adhésion Techmate Home pour bénéficier d’une assistance 24h/24 et 7j/7 pour tous vos appareils.

[ad_2]

Lien source



Un commentaire

Laisser un commentaire

Nous avons la solution
Nous vous dépannons 24/7
Bienvenue chez Techmate 👋
Pouvons-nous vous aidez?