- 29 mars 2024
- Envoyé par : smartee
- Catégorie: Innovation
[ad_1]
De nombreuses personnes et entreprises utilisent le courrier électronique comme principal mode de communication. Il n’est donc pas surprenant qu’en 2018, le nombre d’e-mails professionnels envoyés et reçus chaque jour soit d’environ 124,5 milliards, selon le cabinet d’études de marché technologique Radicati Group. Les mêmes statistiques ont montré que les courriels de consommateurs envoyés et reçus chaque jour s’élevaient à environ 111,1 milliards. Beaucoup de ces e-mails contiennent des pièces jointes.
Donc, si vous ne parvenez pas à ouvrir les pièces jointes, vous n’êtes pas seul.
Dans un bureau, un employé de bureau moyen recevrait 121 e-mails par jour et en enverrait 40 par jour.
- 60% des emails sont lus sur des appareils mobiles.
- 33 % des utilisateurs mobiles fondent leur décision de lire un e-mail sur la ligne d’objet.
- 49,7 % des e-mails sont considérés comme du spam.
- 2,3% des emails contiennent une pièce jointe malveillante.
D’après les statistiques, l’envoi et la réception d’emails sont devenus le mode de communication privilégié.
Mais, comme toute application ou programme sur votre ordinateur ou appareil mobile, l’utilisation des e-mails entraîne inévitablement certains problèmes techniques. L’un d’eux est l’impossibilité d’ouvrir les pièces jointes des e-mails.
Cela se produit pour plusieurs raisons. Mais d’abord, clarifions certaines choses.
Qu’est-ce qu’une pièce jointe à un e-mail ?
Le nom lui-même est assez explicite, mais une pièce jointe à un e-mail ne se limite pas à un simple fichier envoyé avec un e-mail.
- Il est utilisé comme un moyen simple de partager des documents et des images.
- Un ou plusieurs fichiers peuvent être envoyés en pièce jointe à un e-mail.
- Un e-mail lui-même peut être envoyé en pièce jointe.
- MIME et les autres normes de messagerie ne spécifient aucune limite de taille de fichier pour une pièce jointe à un courrier électronique, mais la plupart des utilisateurs ne peuvent pas envoyer de fichiers trop volumineux sur le Web.
- L’impossibilité d’envoyer des fichiers volumineux sur Internet est due à :
- Limites de taille de fichier définies par les systèmes de messagerie eux-mêmes, tels que Gmail.
- Les agents de transfert de courrier limitent la taille qu’ils peuvent stocker entre la réception et le transfert d’un e-mail avec une pièce jointe de l’expéditeur au destinataire.
- Le système de messagerie d’un destinataire rejette les e-mails entrants contenant une pièce jointe dépassant une certaine taille.
- La plupart des attaques de logiciels malveillants sont distribuées via des pièces jointes aux e-mails.
Les e-mails sont principalement des fichiers texte, mais les pièces jointes peuvent être un fichier binaire ou un fichier texte formaté. Cela nécessitera que les pièces jointes soient codées avant d’être envoyées, puis décodées à leur réception. Deux des schémas de codage les plus répandus sont MIME et Uuencode.
Pourquoi ne pouvez-vous pas ouvrir les pièces jointes des e-mails et comment pouvez-vous les corriger ?
Les pièces jointes aux e-mails sont cruciales pour les entreprises, car certaines factures, mémos et autres documents importants de l’entreprise peuvent être envoyés par e-mail. C’est donc un gros problème si vous ne pouvez pas ouvrir les pièces jointes.
Pourquoi cela arrive-t-il?
Symboles dans le nom du fichier
Si une pièce jointe à un e-mail comporte un point d’interrogation (?) ou un signe plus (+) dans le nom du fichier, vous ne pourrez peut-être pas ouvrir les pièces jointes envoyées. Dans ce cas, vous devrez demander à l’expéditeur de corriger le nom du fichier et de vous renvoyer l’e-mail.
Format de fichier inconnu
Si une application spécifique est nécessaire pour ouvrir un fichier joint et que vous ne l’avez pas, vous devez télécharger le programme requis avant de pouvoir ouvrir une pièce jointe à un e-mail.
Cela nécessite que vous vous familiarisiez avec les extensions de fichiers et les types de fichiers qui leur sont associés.
Certains exemples sont:
- Type de fichier : Document Microsoft Word
- Type de fichier : Feuille de calcul Microsoft Excel
- Type de fichier : Microsoft PowerPoint
- Extension : ppt ou .pptx ou .pps
- Type de fichier : Adobe Acrobat
- Type de fichier : Fichier compressé
- Extension : .zip ou .rar ou .z
- Type de fichier : lecteur de film compatible
- Extension : .avi ou .mov ou .wmv ou .mp4 ou .mpeg
- Type de fichier : fichier exécutable
- Type de fichier : fichier HTML
Parmi toutes ces extensions de fichiers, celle dont vous devez vous méfier est un fichier exécutable (.exe ou .com), car il peut contenir un virus ou un programme malveillant. Il en va de même si le fichier associé est différent du type de fichier. Un PDF avec une extension .exe ou .com, par exemple, est quelque chose auquel vous devez faire attention.
Association de fichiers incorrecte
L’impossibilité d’ouvrir les pièces jointes se produit également lorsque l’une de ces deux choses se produit : le fichier associé est incorrect ou il y a un problème avec le programme requis pour ouvrir la pièce jointe.
Un fichier compressé, par exemple, peut avoir une extension .doc ou .docx. Étant donné que l’extension du fichier n’est pas prise en charge par le programme de décompression, la pièce jointe ne s’ouvrira pas.
Les utilisateurs mobiles qui ne peuvent pas ouvrir les pièces jointes devront peut-être également télécharger le programme requis sur leur appareil mobile avant de pouvoir continuer.
Programmes antivirus
La protection antivirus ou pare-feu installée sur votre ordinateur ou appareil peut bloquer votre capacité à télécharger les pièces jointes des e-mails. Voici comment contourner ce problème :
- Désactivez temporairement l’antivirus ou le pare-feu.
- Après avoir téléchargé une pièce jointe à un e-mail, ajoutez une exception au programme antivirus ou pare-feu.
- Réactivez l’antivirus ou le pare-feu.
Problèmes de compatibilité
Si l’e-mail provient d’un ordinateur MAC et que la pièce jointe n’est pas enregistrée dans un format compatible Windows, cela peut poser un problème. Vous devrez informer l’expéditeur de l’e-mail que le destinataire utilise un ordinateur Windows et la pièce jointe doit être enregistrée en conséquence.
Fichier corrompu
Si vous recevez une erreur indiquant « le fichier est corrompu et ne peut pas être ouvert », demandez à l’expéditeur de vérifier si la pièce jointe à l’e-mail fonctionne de son côté, puis de vous la renvoyer.
Si vous avez effectué toutes les étapes répertoriées ci-dessus et que rien ne fonctionne, il est fort probable que le fichier était déjà corrompu avant d’être envoyé en pièce jointe.
Compléments Outlook
Si vous utilisez Microsoft Outlook et que vous ne parvenez pas à ouvrir une pièce jointe, vous devrez peut-être désactiver les compléments.
- Sur Microsoft Outlook, cliquez sur Fichier > Options > Compléments.
- Cliquez sur Compléments COM sous Gérer, puis cliquez sur GO.
- Décochez tous les compléments.
- Cliquez sur OK une fois que tous les compléments ont été désactivés.
- Fermez et rouvrez Microsoft Outlook et téléchargez à nouveau le fichier joint.
Conclusion
Chaque fois que vous ne parvenez pas à ouvrir une pièce jointe, parcourez ce guide pour découvrir des solutions possibles. N’oubliez pas de télécharger et d’ouvrir uniquement les fichiers joints provenant d’un expéditeur de confiance, surtout si la pièce jointe est un fichier exécutable.
Même si l’e-mail provient de quelqu’un que vous connaissez, il vaut la peine d’être très prudent. Demandez à quoi sert le fichier exécutable ou demandez au service informatique de votre entreprise de vérifier la pièce jointe avant de le télécharger.
[ad_2]
Source link