Les 5 meilleures applications Dock pour remplacer votre barre des tâches dans Windows 10 – The Plug

[ad_1]

Ainsi, vous êtes récemment passé d’un Mac à un PC Windows 10 et vous n’arrivez pas à vous habituer à la barre des tâches Windows. Peut-être que la propreté du dock sur votre Mac vous manque, ou vous cherchez simplement un meilleur moyen d’accéder à vos applications, fichiers et dossiers. Quoi qu’il en soit, de nombreuses applications Windows peuvent imiter l’apparence du dock Mac. Voici notre liste des meilleures applications de station d’accueil pour que votre PC Windows 10 ressemble un peu plus à un Mac.

WinLaunch : meilleure alternative Windows 10 au Launchpad

WinLaunch, meilleur remplacement d'application de tableau de bord

Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’une application Dock, WinLaunch est la meilleure application Windows qui vous donne l’apparence et la convivialité du Launchpad du Mac.

Cette application plein écran est vraiment simple à utiliser. Tout ce que vous avez à faire pour l’ouvrir est d’appuyer sur le Maj + Tab touches de votre clavier ou créez un coin chaud. Vous pouvez ensuite ajouter des applications, des fichiers, des dossiers et même des raccourcis vers les sites Web auxquels vous souhaitez accéder rapidement. Il est également facile de personnaliser le nom, l’emplacement et l’icône de tous les raccourcis que vous ajoutez. De même, vous pouvez organiser vos fichiers et applications dans des dossiers en les faisant glisser les uns sur les autres.

Pour supprimer un élément, cliquez simplement sur une application et maintenez-la enfoncée pendant au moins trois secondes jusqu’à ce que les icônes commencent à trembler. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le « X » qui apparaît dans le coin supérieur gauche. WinLaunch prend également en charge deux moniteurs, vous pouvez donc choisir avec quel affichage ouvrir l’application.

Télécharger: WinLaunch

Circle Dock : meilleure application Dock unique pour Windows 10

quai circulaire

Circle Dock est l’une des applications de dock les plus uniques pour les utilisateurs de Windows 10. Comme son nom l’indique, vous pouvez organiser vos applications, fichiers et dossiers fréquemment utilisés sur un dock circulaire. Pour ouvrir cette application, appuyez sur le bouton Windows + Ctrl touches de votre clavier ou créez votre propre raccourci clavier personnalisé pour cette fonction.

Comme la plupart des applications du Dock, vous pouvez faire glisser et déposer des éléments sur ce Dock. Cependant, l’ajout et la suppression d’applications sont quelque peu difficiles. L’utilisation des touches fléchées de votre clavier ou de la molette de défilement de votre souris vous permet de faire défiler les éléments. Cela fera tourner les icônes sur le dock, ce qui est l’un des meilleurs aspects de cette application de dock. De plus, vous pouvez personnaliser l’arrière-plan et les boutons centraux avec n’importe quelle image de votre choix.

Télécharger: Quai circulaire

RocketDock : meilleure application Dock pour les raccourcis de dossiers

Application Dock RocketDock pour Windows 10

RocketDock a été développé par des passionnés d’Apple chez Punk Software en 2005, et il tient toujours la route aujourd’hui. Cette station d’accueil est livrée avec des raccourcis vers plusieurs dossiers couramment utilisés sur votre système, ainsi qu’une corbeille entièrement fonctionnelle. Vous pouvez même ajouter vos propres raccourcis de dossiers et les personnaliser avec des icônes. Il existe également 30 thèmes qui vous permettent de personnaliser l’apparence de votre dock.

Cependant, ajouter des applications à ce dock peut être difficile. Vous devez créer un raccourci pour une application, puis le faire glisser vers le dock pour l’ajouter. De plus, cela ne fonctionne pas en tandem avec la barre des tâches Windows. Ainsi, si vous ouvrez une application depuis votre menu Démarrer, elle n’apparaîtra pas dans le dock.

Bien que cette application Dock soit dotée d’une fonction de masquage automatique, vous devez être prudent lorsque vous choisissez où placer cette station d’accueil sur votre écran. Si votre dock et votre barre des tâches se trouvent tous deux en bas de votre écran, vous pouvez accidentellement ouvrir des applications depuis votre barre des tâches lorsque vous essayez de cliquer sur le dock. Cependant, vous pouvez toujours déplacer ce dock vers le haut ou masquer votre barre des tâches.

Si vous souhaitez savoir comment masquer votre barre des tâches et plus encore, consultez notre guide sur la personnalisation de votre barre des tâches.

Télécharger: RocketDock

ObjectDock : meilleure application Dock pour les multitâches

Application Dock ObjectDock pour Windows 10

Contrairement à la plupart des applications de dock, ObjectDock vous donne accès à un dock principal, ou à ce qu’ils appellent un Dock de lancement rapide, ainsi qu’un Dock à onglets. Le Dock de lancement rapide fonctionne exactement comme le Dock de votre Mac, tandis que les Docks à onglets vous offrent un autre emplacement pour ajouter des raccourcis pour vos programmes, documents, liens et autres fichiers et dossiers.

Vous pouvez configurer le Quicklaunch Dock pour afficher toutes vos applications ouvertes, toutes vos fenêtres en cours d’exécution, les fenêtres réduites et même afficher les icônes de la barre d’état système. Vous pouvez également personnaliser la position, la taille, le style, la couleur et les effets d’animation du dock. Par exemple, vous pouvez utiliser un effet de zoom comme celui du dock Mac, ou vous pouvez faire briller vos icônes lorsque vous passez votre souris dessus.

De plus, lorsque vous survolez une application, vous pouvez voir un aperçu de toutes les fenêtres ouvertes pour cette application. Vous ne pouvez pas obtenir cette fonctionnalité sur un Mac sans télécharger un logiciel tiers, tel que HyperDock. Il existe également une fonctionnalité intéressante appelée menu Flyout, qui vous permet de voir tous les sous-dossiers de n’importe quel dossier sur votre dock.

Menu déroulant ObjectDock

Le Dock de lancement rapide et les Docks à onglets sont tous deux livrés avec un raccourci qui ouvre le menu Démarrer de Windows, vous n’aurez donc pas besoin d’afficher votre barre des tâches pour accéder à l’une de vos applications ou fonctionnalités. Cependant, contrairement aux applications précédentes de cette liste, ObjectDock n’est pas gratuit. Vous pouvez vous inscrire pour un essai gratuit de 30 jours pour tester les fonctionnalités ou acheter l’application pour 4,99 $.

Télécharger: ObjetDock

Meilleure application Dock pour Windows 10 dans l’ensemble : NexusDock

Nexus meilleure application de dock Windows

NexusDock est de loin la meilleure application de station d’accueil que vous pouvez télécharger pour que votre ordinateur Windows 10 ressemble davantage à un Mac. Cette application combine l’apparence élégante et facile à utiliser d’une station d’accueil Mac avec les fonctionnalités que vous obtenez avec la barre des tâches Windows.

Comme l’application précédente, NexusDock vous montre un aperçu de vos fenêtres lorsque vous survolez une application et dispose d’un raccourci pour le menu Démarrer de Windows. Mais cette application est également livrée avec des raccourcis pour la barre de recherche Windows, votre barre d’état système, etc. Cela fait de NexusDock une option viable si vous souhaitez remplacer complètement votre barre des tâches Windows par un dock.

En fait, NexusDock vous offre plus d’options que ce que vous obtiendriez avec le dock Mac ou la barre des tâches Windows réunis. Il existe des dizaines d’effets que vous pouvez choisir lorsque vous lancez une application, passez la souris sur un raccourci ou supprimez un élément du dock.

De plus, il existe de nouvelles icônes de raccourci que vous ne trouverez pas sur un ordinateur Mac ou Windows. Ceux-ci incluent une corbeille entièrement fonctionnelle, une icône météo en temps réel et un compteur de CPU et de RAM en direct. Ces icônes de compteur vous montrent des graphiques en temps réel de votre gestionnaire de tâches, vous n’aurez donc pas besoin de l’ouvrir pour revoir ces statistiques.

En plus des programmes, fichiers et dossiers que vous pouvez ajouter à votre station d’accueil avec cette application, vous pouvez également ajouter des raccourcis pour les commandes internes. Ceux-ci incluent des raccourcis qui vous permettent d’afficher ou de masquer votre barre des tâches Windows, de minimiser toutes vos fenêtres ouvertes, d’ignorer la piste audio que vous écoutez et bien plus encore.

Toutes ces fonctionnalités sont disponibles dans la version gratuite de NexusDock. Il existe également une version payante qui vous permet de créer un nombre illimité de stations d’accueil, de personnaliser les icônes de la barre d’état système, et bien plus encore.

Nexus pro

Télécharger: NexusDock

Maintenant que vous connaissez la meilleure application Dock pour Windows 10, consultez notre liste des meilleures applications Windows 10 que vous pouvez installer sur votre ordinateur.

[ad_2]

Source link



Laisser un commentaire

Open chat
Nous vous dépannons 24/7
Bienvenue chez Techmate 👋
Pouvons-nous vous aidez?