- 24 mars 2024
- Envoyé par : smartee
- Catégorie: Innovation
[ad_1]
Selon plusieurs études, le clavier d’un ordinateur moyen contient plus de bactéries qu’un siège de toilette. C’est pourquoi il est si important de nettoyer et de désinfecter régulièrement votre clavier. Mais comment faire cela sans casser votre clavier ? Voici comment nettoyer et désinfecter correctement le clavier de votre ordinateur.
Comment nettoyer un clavier d’ordinateur
Pour nettoyer un clavier ordinaire, débranchez-le d’abord de votre ordinateur ou retirez les piles. Ensuite, vous pouvez le retourner pour secouer les débris, utiliser de l’air comprimé pour souffler toute poussière et utiliser des cotons-tiges pour désinfecter les petits espaces.
Si vous nettoyez le clavier d’un ordinateur portable, assurez-vous de l’éteindre et de le débrancher de votre source d’alimentation pour éviter tout dommage. Vous souhaiterez peut-être même retirer la batterie de votre ordinateur portable si possible.
Secouez votre clavier
Tout d’abord, retirez tous les débris en retournant votre clavier au-dessus d’une poubelle et en le secouant doucement ou en tapotant le bas. Cela fera tomber les particules de saleté et les miettes de nourriture. Vous devez également le déplacer d’un côté à l’autre et sous différents angles pour déloger l’excès de saleté et les miettes.
Utiliser de l’air comprimé
Pour éliminer tout excès de débris de votre clavier, maintenez-le à un angle de 75 degrés (il est donc presque vertical) et vaporisez-le avec une bombe d’air comprimé de gauche à droite. Vous devez vaporiser les touches à environ un demi-pouce de distance. Faites ensuite pivoter le clavier et vaporisez-le à nouveau.
Assurez-vous de fixer la paille fournie avec la bombe d’air comprimé afin de pouvoir contrôler le débit d’air. Mais ne retournez jamais la bombe pour vaporiser votre clavier. Cela peut amener le propulseur liquide à pénétrer dans les ouvertures entre les touches.
Vous pouvez trouver des bombes d’air comprimé dans les magasins d’électronique, dans les magasins de fournitures de bureau ou les commander en ligne sur Amazon.
Utilisez des cotons-tiges
Pour nettoyer les zones qui entourent chaque touche, humidifiez un coton-tige avec juste une petite quantité d’alcool isopropylique et utilisez-le pour essuyer et frotter les zones difficiles d’accès. Cependant, veillez à ne pas trop mouiller vos cotons-tiges.
Pour éliminer les taches tenaces, assurez-vous de les frotter doucement dans un mouvement circulaire jusqu’à ce qu’elles disparaissent. Une fois que vous avez terminé, utilisez un chiffon doux pour éliminer toute poussière ou humidité restante du clavier.
Il est important de n’utiliser que de l’alcool isopropylique avec une concentration élevée comprise entre 90 et 99 %. Le reste de la solution sera constitué d’eau, qui ne se mélange pas bien avec l’électronique. Si vous utilisez de l’alcool isopropylique à 99 %, il sèchera très rapidement, ce qui le rend également idéal pour décoller les touches sans endommager votre clavier.
Utilisez un chiffon doux
Pour nettoyer l’ensemble de votre clavier, humidifiez un chiffon non pelucheux ou en microfibre avec une petite quantité d’alcool isopropylique. Utilisez-le ensuite pour essuyer votre clavier, y compris le haut de chaque touche.
Si la saleté ne s’enlève pas facilement, vous pouvez humidifier votre chiffon avec un peu d’eau. Mais assurez-vous de ne pas appliquer d’eau directement sur les ouvertures et de ne jamais vaporiser d’eau directement sur le clavier de votre ordinateur portable.
Assurez-vous de bien nettoyer la barre d’espace et la touche Entrée, car ce sont les touches les plus fréquemment utilisées sur votre clavier.
Utilisez des lingettes désinfectantes
Pour désinfecter votre clavier, passez délicatement une lingette désinfectante sur la surface de votre clavier. Essuyez-le ensuite avec un chiffon doux. Si la lingette désinfectante est trop humide, assurez-vous de l’essorer avant de commencer à l’utiliser.
Cependant, vous ne devez jamais utiliser de produits de nettoyage contenant de l’eau de Javel. Cela pourrait endommager le revêtement protecteur des touches. Apple spécifiquement recommande en utilisant des lingettes Clorox ou Lysol pour désinfecter votre clavier Mac.
Supprimer les clés
Enfin, vous pouvez effectuer un nettoyage en profondeur si votre clavier est doté de touches amovibles. Chaque clavier est différent, alors assurez-vous de vérifier manuellement vos propriétaires avant de commencer à supprimer des touches.
Une fois que vous avez fini de retirer vos clés, vous pouvez souffler doucement tous les débris avec de l’air comprimé. Après cela, lavez tous vos claviers avec de l’eau et du savon ou de l’alcool. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents pour nettoyer les touches.
Une fois que vous avez fini de sécher vos touches, remettez-les dans leur position normale sur votre clavier et mettez-les en place. Si vous voulez vous assurer que toutes les touches sont au bon endroit, vous pouvez prendre une photo de votre clavier avant de commencer à retirer les touches.
Maintenant que vous savez comment nettoyer le clavier de votre ordinateur, consultez notre guide sur la façon de nettoyer l’écran d’un téléphone.
Les éditeurs de Techmate choisissent les produits et services sur lesquels nous écrivons. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une commission.
[ad_2]
Source link