- 28 mars 2024
- Envoyé par : smartee
- Catégorie: Innovation
[ad_1]
La prochaine mise à jour majeure d’Apple pour MacOS est Catalina. Et d’après ce que nous avons vu lors de la conférence des développeurs il y a plusieurs semaines, cette version est vraiment passionnante. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de nous croire sur parole. Vous pouvez télécharger la version bêta publique de MacOS Catalina dès maintenant et constater par vous-même.
Que contient la version bêta publique de MacOS Catalina ?
Vous n’avez pas besoin d’attendre pour explorer toutes les nouvelles fonctionnalités offertes par MacOS 10.15. Mais si vous voulez savoir ce que le Catalina a à offrir avant de procéder à la mise à niveau, voici les meilleures nouvelles fonctionnalités :
Au revoir, iTunes. Bonjour, Apple Music, Apple TV et Apple Podcasts
L’un des changements les plus importants apportés par MacOS 10.5 Catalina concerne iTunes. L’application, qui existe depuis près de 20 ans, est divisée en trois applications dédiées : Apple Music, Apple TV et Apple Podcasts. En termes d’apparence, ces nouvelles applications ne choqueront pas les utilisateurs iOS, car leur esthétique leur semblera familière.
Pomme Musique
Apple Music est plus un service de streaming qu’iTunes. Il vous permet de diffuser de la musique à partir de la bibliothèque Apple de plus de 50 millions de chansons sur n’importe quel appareil (iOS ou Android). Vous pouvez également télécharger jusqu’à 100 000 chansons et les écouter hors ligne. Mais cela a un coût.
Bien sûr, Apple Music est gratuit pendant 3 mois, mais après cela, cela coûtera 9,99 $ pour les utilisateurs individuels. Apple propose également un plan d’abonnement pour les familles, qui permet à 6 personnes de partager le service de streaming pour 14,99 $ par mois. Il existe également un abonnement pour les étudiants qui ne coûte que 4,99 $ par mois. Les utilisateurs disposant d’un abonnement peuvent explorer ce que leurs amis écoutent et recevront chaque semaine deux listes de lecture générées par des algorithmes en fonction de leur historique d’écoute.
Mais ne vous inquiétez pas, vous ne perdrez pas votre bibliothèque MP3 si vous passez à Catalina. Dans un récent communiqué de presseApple a déclaré que les utilisateurs “auront accès à l’intégralité de leur bibliothèque musicale, qu’ils aient téléchargé les chansons, les aient achetées ou les aient extraites d’un CD”.
Apple TV
L’application Apple TV pour MacOS Catalina est dotée de nouvelles fonctionnalités faciles à naviguer qui permettent également aux abonnés de diffuser des films et des émissions de télévision à partir de chaînes telles que HBO, Showtime, Starz, etc. Votre propre bibliothèque affichera également des films ou des épisodes télévisés que vous avez précédemment téléchargés via iTunes. Ce qu’il est beau de vivre sur l’application Apple TV, c’est la continuité : vous pouvez mettre une émission en pause sur le MacBook et reprendre là où vous l’avez laissé sur n’importe quel écran, sur tous vos appareils.
Podcasts Apple
Les podcasts Apple complètent la troisième tranche du nouveau gâteau iTunes. Cette application propose des sections utiles « Écouter maintenant », « Parcourir » et « Top Charts » pour les utilisateurs qui tentent de trouver le bon podcast à écouter ensuite. Vous disposez également de votre propre bibliothèque, avec une liste d’émissions, d’épisodes et de ceux que vous avez téléchargés.
Salut, side-car
Outre le retrait d’iTunes, Sidecar est sans aucun doute l’une des fonctionnalités de Catalina MacOS qui ferait le bonheur de nombreux utilisateurs de Mac. Alors, que fait Sidecar ? Pour faire simple, l’application permet aux utilisateurs d’étendre leur espace de travail en utilisant un iPad comme deuxième écran Mac. C’est sans aucun doute un ajout bienvenu pour ceux qui souhaitent deux écrans, que ce soit pour le travail ou les loisirs.
Ce qui est encore plus excitant, c’est la façon dont Sidecar rend l’Apple Pencil encore plus puissant. Avec Sidecar, vous pouvez griffonner sur votre iPad à l’aide de l’Apple Pencil et la sortie sera reflétée sur l’écran de votre MacBook ou iMac. Cela s’avérera sûrement incroyablement utile pour les artistes qui ont tendance à se tourner vers un appareil Wacom ou Surface de Microsoft pour leurs activités créatives.
Autres applications
Avec la version bêta de MacOS 10.5 Catalina, vous bénéficierez également d’une application Photos améliorée. Vous pouvez désormais visualiser vos photos en accédant aux onglets Jours, Mois et Années. Il existe également des aperçus plus grands pour une navigation beaucoup plus facile.
Une autre application qui a été mise à niveau est Rappels. Sur le système d’exploitation bêta, il vous sera plus facile d’ajouter des dates, des lieux et des indicateurs à l’application. Une intégration avec Messages a également été ajoutée. Par exemple, si vous avez tagué une personne dans un rappel, vous serez informé de ce rappel lorsque vous discuterez avec cette personne. Chouette, non ?
L’application Notes vous permettra désormais d’afficher vos notes sous forme de galerie, au lieu des listes standard. Vous pouvez également partager des dossiers désormais.
D’autres applications qui ont également fait l’objet d’une ou deux modifications sont Mail, Find My (maintenant une combinaison de Find My iPhone et Find My Friends) et Safari.
Il convient également de noter les améliorations en matière d’accessibilité. Sur le Catalina, vous pouvez contrôler votre MacOS à l’aide de votre voix. Vous pouvez lancer des applications, dicter et envoyer des messages, et bien plus encore. Il existe également de merveilleuses mises à niveau pour les utilisateurs malvoyants ou malentendants.
Sortie depuis plusieurs jours, la bêta publique de Catalina est gratuite. Voulez-vous essayer? Voici un guide étape par étape pour vous montrer comment mettre à niveau votre Mac vers Catalina 10.15 :
Comment passer à la version bêta publique de Catalina :
- Visiter le Site Web du programme bêta d’Apple et inscrivez-vous. Vous devrez soit vous connecter en utilisant votre AppleID, soit créer un AppleID si vous n’en avez pas encore.
- Cliquez sur « Inscrivez votre appareil ». Ceci est situé dans le coin supérieur droit de l’écran.
- Téléchargez l’utilitaire d’accès à la version bêta publique de MacOS.
- Ouvrez le fichier téléchargé et exécutez le package. Il devrait se trouver dans votre dossier de téléchargements ou partout où vous avez défini les téléchargements.
- Suivez le processus d’installation.
- Une fois le programme d’installation terminé, un panneau devrait s’ouvrir indiquant que la mise à niveau Catalina Beta est disponible.
- Cliquez sur « mettre à niveau maintenant » pour télécharger le logiciel bêta. C’est également une bonne idée de cliquer sur la case en bas du panneau pour maintenir automatiquement votre Mac à jour.
- Votre Mac devrait redémarrer automatiquement.
- Commencez à utiliser Catalina. Lorsque votre Mac redémarre, vous devriez voir le nouveau système d’exploitation démarrer.
Lorsqu’une version beaucoup plus récente de la version bêta publique est disponible, vous recevrez une notification via la mise à jour logicielle. C’est une bonne idée de mettre à jour votre version bêta dès que vous recevez l’une de ces mises à jour logicielles.
Remarque : Avant de télécharger votre propre copie, assurez-vous que votre appareil est l’un des éléments suivants :
- MacBook 2015 ou version ultérieure
- Un MacBook Air 2012 ou version ultérieure
- MacBook Pro 2012 ou version ultérieure
- Mac Mini 2012 ou version ultérieure
- iMac 2012 ou version ultérieure
- iMac Pro 2017 ou version ultérieure
- Mac Pro 2013 ou version ultérieure
- Si Mojave est installé sur votre MacBook ou iMac, vous devriez pouvoir installer et profiter de la version bêta publique de Catalina.
De plus, avant de télécharger la version bêta publique de MacOS 10.5 Catalina, gardez à l’esprit que cette version n’est pas encore entièrement prête. Il y aura son lot de problèmes. Nous vous suggérons de l’installer sur un appareil que vous utilisez peu. Il va sans dire, n’oubliez pas de sauvegarder d’abord vos données, afin de pouvoir restaurer votre appareil si vous rencontrez des problèmes avec la version bêta publique.
Le lancement officiel de Catalina aura lieu cet automne. Les fonctionnalités et mises à niveau que vous rencontrerez avec votre installation bêta publique devraient suffire à vous enthousiasmer. Combinées avec la prochaine version d’iOS et d’iPad OS 13, ces fonctionnalités nous font souhaiter que septembre soit déjà là.
[ad_2]
Source link