Présentation du Pixelbook : le premier Chromebook haut de gamme de Google - Techmate | Dépannage & Assistance Informatique à Paris, Nice & Monaco

Présentation du Pixelbook : le premier Chromebook haut de gamme de Google

[ad_1]

Le Pixelbook est frappant, intelligent et ne ressemble à rien de ce que Google a fait auparavant. Cette machine puissante et coûteuse devrait-elle être votre nouvel ordinateur quotidien ? Les Chromebooks sont pour la plupart des ordinateurs économiques destinés aux écoliers et aux techniciens économes. Google explore peut-être un nouveau créneau avec le Pixelbook, un ordinateur portable élégant proposé à un prix élevé. Cette machine ultra-mince 2-en-1 est-elle un rival capable contre d’autres hybrides ordinateur portable-tablette plus populaires (par exemple l’iPad Pro d’Apple et la Surface Pro de Microsoft) ?

Une nouvelle direction surprenante

Le Pixelbook est la troisième tentative de Google pour ses ordinateurs portables Chromebook Pixel. Cette fois-ci, le géant de la technologie adopte un nouveau design et une nouvelle approche.

Même si les deux premiers ordinateurs portables Pixel n’étaient en aucun cas des machines minables, ils ressemblaient davantage à une nouveauté dans la mer de Chromebooks bon marché et fiables. Le système d’exploitation Chrome n’a pas beaucoup évolué et les ordinateurs portables étaient à l’époque essentiellement des modèles de référence.

Le Pixelbook est le moment où le système d’exploitation et le matériel ont apparemment bouclé la boucle. Google croit désormais fermement que son dernier ordinateur portable hybride haut de gamme peut s’adresser à un public plus large et affronter des fabricants d’ordinateurs portables beaucoup plus établis.

Spécifications de base du Pixelbook

L’examen du matériel de l’ordinateur portable convertible nous dit une chose : Google souhaite que le Pixelbook soit pris au sérieux en tant qu’ordinateur portable à part entière. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.

Dimensions

0,41 x 11,43 x 8,69 pouces

Afficher

Écran tactile LCD 12,3 pouces, 2 400 x 1 600, 400 nits, 72 % de couleurs NTSC

Clavier

Rétroéclairé

Caméra

720p

Accessoires intégrés

Quatre microphones et deux haut-parleurs

RAM

8 Go

Stockage

128 Go

Processeur

7èmeIntel Core i5 de nouvelle génération

Ports

2 USB-C avec chargement rapide et prise casque

Batterie

41Wh

Chargeur

45W

Bluetooth

4.2

Poids

2,45 livres

Points de prix

Plus le prix est élevé, meilleur est le Pixelbook. Voici un aperçu rapide de la différence entre chacune des différentes gammes de prix du Pixelbook :

Prix

spécification

999 $

8 Go de RAM / 128 Go de SSD / 7èmeProcesseur Intel CoreTM i5 de nouvelle génération

1 199 $

8 Go de RAM / 256 Go de SSD / 7èmeProcesseur Intel CoreTM i5 de nouvelle génération

1 649 $

16 Go de RAM / 512 Go NVMe / 7èmeProcesseur Intel CoreTM i7 de nouvelle génération

Conception impressionnante

Incroyablement bien construit, le Pixelbook est une pièce époustouflante. Il est fabriqué en aluminium avec une généreuse dose de symétrie frappante. Il dispose également d’un abat-jour en verre à l’arrière de l’écran qui reflète en quelque sorte celui que vous trouvez sur les téléphones Pixel. Dans l’ensemble, c’est tout simplement magnifique.

Retournez l’écran et le magnifique ordinateur portable se transforme en une incroyable tablette. Ce n’est peut-être pas le design le plus révolutionnaire, mais il impressionne tout aussi bien lorsque vous voyez le Pixelbook faire son travail.

Une machine hybride pas comme les autres

Les rivaux immédiats du Pixelbook, la Surface Pro et l’iPad Pro, sont essentiellement des tablettes dotées d’un clavier et d’un stylet amovibles. D’un autre côté, le dernier ordinateur portable de Google est essentiellement un ordinateur portable à écran tactile qui fait également office de tablette.

Comme la plupart des ordinateurs portables convertibles, l’écran du Pixelbook pivote à 360° lorsqu’il passe en mode tablette. Ce qui est unique avec le Chromebook haut de gamme, c’est que vous pouvez l’incliner de manière à ce que le clavier serve également de support.

Cette polyvalence dans la forme rend très pratique la possibilité de se détendre et de regarder un film sur le Pixelbook. Il s’agit certainement d’une énorme mise à niveau par rapport à son prédécesseur, le Chromebook Pixel 2, qui ne pouvait pas facilement se transformer en tablette.

Meilleur matériel

Face au succès massif des Chromebooks dans le secteur de l’éducation, Google se tourne vers un défi plus grand. Et à première vue, le Pixelbook a ce qu’il faut pour rivaliser avec les ordinateurs portables du même prix proposés par des fabricants d’ordinateurs portables établis.

Non seulement il est étonnamment léger (seulement 10 mm d’épaisseur et pèse moins de 2½ livres), mais il abrite également un processeur Intel i5 Kaby Lake pleine puissance. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est le fait qu’il est sans ventilateur malgré la présence d’une puce assez puissante à bord. Cela peut paraître ridicule, mais même les Pixelbooks dotés de la puce i7 la plus puissante n’ont pas de ventilateurs intégrés.

Le Pixelbook peut également fonctionner 10 heures avec une seule charge complète. Il prend également en charge la charge rapide. Avec son chargeur de 45 W, l’ordinateur portable hybride peut charger jusqu’à deux heures d’autonomie en seulement 15 minutes. Le dernier Chromebook de Google est livré avec deux ports USB-C.

Quant au clavier, tout le monde tombera facilement amoureux du fait que les touches sont un peu moins clic-clac que celles d’un clavier de MacBook. Ils ne sont pas trop mous comme ceux que l’on trouve sur le clavier Surface Pro. De plus, ils sont rétroéclairés, contrairement à ceux que vous voyez sur la plupart des Chromebooks.

Malgré les points accumulés au niveau matériel, nous trouvons toujours les cadres autour de l’écran tactile de 12,3 pouces du Pixelbook un peu trop grands. Google affirme que la bizarrerie était intentionnelle, il est donc plus facile de tenir le Chromebook en mode tablette.

Pixelbook Pen et Assistant Google

L’un des points forts du Chromebook haut de gamme est son intégration transparente du Pixel Pen. Il peut sembler qu’il ne diffère pas beaucoup du stylet proposé par Apple et Microsoft, mais c’est loin d’être la vérité.

Avec le Pixel Pen, vous pouvez facilement activer l’Assistant à l’aide de gestes astucieux. Entourez une image ou marquez votre texte à l’aide du Pixel Pen et l’Assistant recherchera les informations pertinentes. Imaginez que vous regardez des clips d’actualité ou des films et que vous utilisez le stylet Pixel pour reconnaître les acteurs. Maintenant, appuyez sur le bouton Assistant du stylet et l’IA vous proposera des résultats suggérés en fonction de ce qui se trouve actuellement sur votre écran.

L’API du stylet contourne également de nombreuses couches de Chrome OS. En d’autres termes, les applications qui utilisent l’API du stylet peuvent lire ses entrées plus directement, ce qui devrait faciliter la prise de notes sur le Pixelbook. Chrome OS utilise également l’apprentissage automatique pour anticiper l’endroit où le stylet va réduire la perception d’un décalage sur l’appareil.

Du côté matériel, le stylet Pixelbook utilise une pile AAA pour l’alimentation et ne nécessite pas de couplage Bluetooth. Le premier signifie que vous pourriez utiliser le stylet pendant environ un an avant qu’il ne soit à court de jus. Ce dernier, quant à lui, signifie que vous n’aurez pas à brancher maladroitement le stylet ou l’un de ses composants sur l’ordinateur portable pour le charger. Et cela ressemble à un stylet Wacom traditionnel prenant en charge à la fois l’angle et la pression. L’écriture manuscrite sur le Pixelbook a également une sensation plus naturelle.

Chrome OS

Petit à petit, Google a élargi les possibilités de Chrome OS au fil des années. Ce qui a commencé comme un navigateur est devenu aujourd’hui un système d’exploitation très performant.

L’une des réalisations les plus remarquables du système d’exploitation que vous verrez sur le Pixelbook est sa nouvelle prise en charge des applications Android. L’ordinateur portable haut de gamme de Google devrait être capable d’exécuter côte à côte des applications Android et des applications Web Chrome classiques. C’est probablement la raison pour laquelle le Pixelbook de base contient autant de RAM et de stockage. Après tout, le contenu multimédia mobile a tendance à se synchroniser et à s’accumuler rapidement.

Sur le Pixelbook, vous pouvez également redimensionner dynamiquement les applications Android comme une fenêtre ordinaire. Passez en mode tablette et ces mêmes applications s’exécutent uniquement en plein écran.

Devriez-vous l’acheter ?

Vous recherchez un ordinateur portable élégant et convertible doté d’un logiciel très intelligent et performant ? Pixelbook devrait être un choix solide. Le fait qu’il se transforme facilement en une tablette quelque peu volumineuse en fait un gadget de tous les jours encore plus performant. Bien qu’il s’agisse certes d’une machine bien construite, le Pixelbook a un prix élevé. Investissez dans un et vous n’aurez cependant que peu de regrets.

[ad_2]

Source link



Laisser un commentaire