La réponse intelligente arrive enfin sur votre application Gmail pour vous aider à envoyer des e-mails plus rapidement - Techmate | Dépannage & Assistance Informatique à Paris, Nice & Monaco

[ad_1]

Google vous permet désormais d’envoyer des réponses courtes et rapides par e-mail dans Gmail à l’aide de Smart Reply. Et il apprend également à en créer de meilleurs en cours de route.

Boîte de réception et Allo les applications utilisent la technologie de « réponse instantanée » depuis un certain temps déjà. La même innovation arrive sur l’application Gmail (pour iOS et Android). Que vous soyez ou non un fan des réponses intelligentes, Google déploie la mise à jour, vous voudrez peut-être l’essayer.


Technologie d’apprentissage automatique

Propulsé par l’algorithme d’apprentissage automatique de Google, Gmail analyse désormais vos messages et vous suggère ensuite des réponses courtes de trois ou quatre mots. Pensez « Merci », « Oui ! » ou « Je ne suis pas disponible cette semaine ». Vous pouvez ensuite appuyer sur et insérer une réponse choisie dans un nouvel e-mail, cliquer sur Envoyer et vous avez terminé la journée.

Pendant un temps, cette fonctionnalité phare (appelée Réponse intelligente) n’était disponible que dans Inbox, le client de messagerie expérimental de nouvelle génération de Google. Le même outil est également fourni avec l’application Allo. Ce n’est que récemment que Google a finalement annoncé que ses fonctionnalités d’apprentissage automatique seraient introduites dans Gmail.

Un Gmail plus efficace ?

Qu’y a-t-il de si intelligent là-dedans, demandez-vous ? Cette nouvelle fonctionnalité Gmail est qualifiée de « intelligente » car elle examine les e-mails entrants et vous montre quelques réponses rapides et sensées. Si vous n’avez jamais utilisé les réponses instantanées auparavant, vous réaliserez bientôt à quel point cela réduit le temps dont vous avez besoin pour traiter vos e-mails.

Sans aucun doute, c’est très pratique pour une confirmation ou des réponses rapides. Sa mécanique avancée lui permet cependant d’aller au-delà de cette simple fonction. Avec l’apprentissage automatique, Réponse intelligente améliore les suggestions qu’il vous montre au fur et à mesure que vous utilisez l’outil. Donnez-lui un peu de temps et il pourra mieux imiter votre style d’écriture.

La réponse intelligente « apprend » au fil du temps

Cependant, les suggestions de réponse n’apparaissent pas pour tous les messages. Ils sont générés par défaut dans les emails qui ont un objet et/ou du texte dans le corps. Dans de tels cas, faites défiler vers le bas de l’e-mail pour voir trois réponses potentielles qui Réponse intelligente suggère.

Lorsque l’e-mail que vous avez reçu n’a ni objet ni corps, vous ne verrez aucune réponse intelligente générée. Soit cela, soit l’e-mail n’est qu’une pièce jointe ou une pièce à laquelle vous avez déjà répondu. Si un nouveau message arrive dans ce même fil de discussion, vous verrez alors apparaître des suggestions de réponse.

Le premier, quelques essais

Utiliser Réponse intelligente plusieurs fois et vous observerez d’abord à quel point ses réponses prédéfinies peuvent sembler impersonnelles. Dans certains cas, ses suggestions peuvent devenir assez comiques. Pire encore, ils pourraient ne pas correspondre tout à fait au message que vous souhaitez envoyer. Vous finirez souvent par commencer les réponses par un Réponse intelligente option, puis modifiez-la pour ajouter plus de contexte.

Cependant, la fonctionnalité « apprend » progressivement et s’améliore à mesure que vous utilisez ses suggestions. Avec des experts d’Internet exprimant comment Réponse intelligente fonctionne maintenant plutôt bien pour eux (depuis son lancement), ce qui indique que le problème initial pourrait facilement être surmonté.


Comme le remplacement de texte, mais en mieux

Avez-vous déjà mal saisi un mot lors de l’envoi d’un SMS ? Vous constaterez souvent que votre smartphone remplace automatiquement le mot mal orthographié par celui qu’il juge correct. La même chose se produit lorsque vous utilisez une version courte et informelle d’une phrase.

Alors tapez « omw » et vous le verrez remplacé par « En route ». Il suffit de trois clics pour taper une réponse rapide. Cette petite fonctionnalité intéressante s’appelle le remplacement de texte et elle peut être configurée pour faire tout le travail à votre place. Réponse intelligente fonctionne de la même manière, moins la partie configuration.

À l’avenir, vous pourriez envoyer des réponses Gmail succinctes et sensées en quelques clics.

Limite de la réponse intelligente

Bien sûr, utiliser davantage cette nouvelle fonctionnalité de Gmail lui permettra d’apprendre à créer de meilleures réponses. Gardez cependant à l’esprit qu’il ne peut pas encore rédiger de réponses détaillées. Pour l’instant, son objectif principal est de raccourcir le processus d’envoi de messages « De rien » ou « Merci ».

Même avec de telles limitations, Google rapporte que 12 % de tous les Boîte de réception les réponses à ce jour utilisent des réponses intelligentes. De toute évidence, de nombreuses personnes trouvent utile sa simplicité. Il n’est pas exagéré de penser que les utilisateurs de Gmail finiront par exploiter le potentiel de Smart Reply.

Essayez la réponse intelligente

La fonctionnalité vient d’être déployée avec Gmail ces dernières semaines. Bien qu’il soit disponible dans le monde entier en anglais, la prise en charge de l’espagnol pourrait arriver dans quelques semaines.

Quelle que soit votre position sur les messages préemballés, ils apparaîtront simplement la prochaine fois que vous enverrez un e-mail à quelqu’un sur Gmail. Dans ce cas, ça ne fera pas de mal d’essayer, n’est-ce pas ? Espérons que l’utilisation des réponses intelligentes ne vous obligera pas à suivre un cours intensif sur le non-envoi d’e-mails et de SMS.

En parlant de Gmail, consultez ce guide sur les raccourcis clavier de Gmail pour un envoi d’e-mails plus rapide. Vous pouvez également apprendre ces 7 astuces pour rendre Gmail plus sécurisé.

[ad_2]

Lien source



Laisser un commentaire