- 29 mars 2024
- Envoyé par : smartee
- Catégorie: Innovation
[ad_1]
Pour le travailleur multitâche, l’écran d’ordinateur typique de 27 pouces n’est peut-être plus suffisant. Alors que de plus en plus d’applications sont nécessaires aujourd’hui, la demande d’écrans d’ordinateur plus grands est devenue évidente. La réponse de Dell à cet appel réside dans l’UltraSharp U4919DW.
Cette merveille de 49 pouces est la première du genre et dispose d’une résolution QHD. QHD, abréviation de Quad High Definition, a une résolution de 5 120 x 1 440 pixels (parfois appelée résolution 2K). Il offre quatre fois la résolution de l’écran HD standard, ce qui explique son nom. Bien qu’il ait un format d’image de 32:9, ce qui est rare parmi les moniteurs, il est toujours capable d’afficher les éléments de l’écran dans les proportions appropriées. Il est possible de diviser l’écran en deux vues 16:9 de 27 pouces, vous offrant ainsi plus d’espace pour afficher confortablement la plupart de vos applications en cours d’exécution.
Dell a simplifié les commandes du moniteur : le U4919DW ne dispose que de six boutons, dont le bouton d’alimentation. Les étiquettes sont également affichées à l’écran. Le réglage de la luminosité, du contraste et d’autres paramètres est désormais plus intuitif par rapport à d’autres moniteurs dotés de panneaux de commande légèrement compliqués.
À première vue, le U4919DW ressemble à n’importe quel autre moniteur incurvé avec sa palette de couleurs gris et noir typique et ses cadres fins. Le moniteur a une base massive pour maintenir la stabilité de l’écran de 38 livres. Pour ceux qui préfèrent l’avoir surélevé, des supports VESA de 100 x 100 mm peuvent le prendre en charge.
Après un examen attentif, vous verrez que ce moniteur a plus de flexibilité et de productivité à offrir. Deux ports USB 3.0 exposés sur le côté gauche de l’écran peuvent être utilisés pour connecter une souris et un clavier, vous permettant de profiter de la fonction KVM (clavier, vidéo, souris) intégrée. Il permet d’utiliser facilement deux ordinateurs connectés en même temps. La commutation entre les écrans implique uniquement la définition d’un raccourci clavier personnel et il n’est pas nécessaire de reconnecter quoi que ce soit. Grâce à sa surface d’écran massive, il est également possible d’afficher les deux machines connectées à l’écran en même temps. Il vous donne la possibilité de faire preuve de créativité dans l’organisation des écrans transmettant via les ports USB-C, DisplayPort ou HDMI.
Il faudra peut-être un certain temps pour s’habituer à travailler avec cet immense écran. Imaginez avoir un écran de télévision de 49 pouces, qui n’est généralement confortable à regarder que de loin, placé plus près de vous. Vous devrez vous asseoir à environ deux pieds de l’écran. Il pourrait être impossible de tout regarder sans bouger la tête. L’écran incurvé aide et offre d’excellents angles de vision, que le moniteur soit incliné vers le haut ou vers le bas.
Cependant, malgré toutes ces spécifications incroyables, le U4919DW n’est pas recommandé aux joueurs car le taux de rafraîchissement maximum est de 60 Hz, associé à un temps de réponse des pixels de 5 ms. Même si vous parvenez à disposer d’une configuration graphique pour compenser cela, certains jeux ne s’adapteront pas correctement à son format d’image non standard.
Les concepteurs, les monteurs vidéo et les photographes peuvent également trouver l’affichage grand écran tentant. Mais avec la gamme de couleurs sRGB de 99 % de Dell, il ne sera pas aussi pratique à utiliser pour les tâches qui impliquent un examen plus détaillé des couleurs. Avec le U4919DW, Dell cible le secteur financier et commercial et le type d’utilisateurs qui travaillent principalement avec des applications Office, ou ceux qui utilisent plusieurs applications pour différents types de travail.
Dell est également suffisamment intelligent pour inclure ses applications afin d’augmenter encore la productivité. L’application Display Manager (prise en charge sous Windows uniquement) offre à l’utilisateur la possibilité de choisir parmi 38 modèles prédéfinis pour la mosaïque des fenêtres d’application. Vous pouvez également ajouter une mise en page personnalisée selon vos préférences. Une fonctionnalité pratique, appelée restauration automatique, permet de suivre les dernières positions des fenêtres. Même lorsque le moniteur est déconnecté, la disposition ne change pas.
L’écran ultra-large du U4919DW a malheureusement un prix élevé. Il est actuellement vendu à 1 700 $, ou 1 349 $ s’il est en vente. Les entreprises ne le trouveront peut-être pas digne de leur investissement et pourraient facilement se contenter de deux moniteurs de 27 pouces qui pourraient fournir les mêmes résultats de productivité.
Pour conclure, le moniteur Dell U4919DW présente de nombreuses options pour augmenter la productivité. Bénéficiant d’un écran incurvé ultra-large, d’une haute résolution et de fonctionnalités de personnalisation d’image, il offre tous les outils dont vous pourriez avoir besoin dans un moniteur de travail. Complétez le tout avec la fonction KVM pratique qui vous permet d’afficher deux machines différentes sur un seul écran, et travailler avec un ordinateur portable et un PC sera moins stressant.
Plusieurs ports tels que HDMI, DisplayPort et USB-C permettent également à davantage de types d’appareils de s’interfacer avec l’écran. Il faudra peut-être un certain temps pour s’habituer à un écran d’ordinateur de 49 pouces, mais il peut facilement être divisé en deux vues QHD de 27 pouces pour un réglage plus facile. De plus, l’application Display Manager de Dell ajoute un gain de productivité supplémentaire puisque l’organisation des fenêtres sur l’écran ne sera pas aussi délicate. Si le prix n’est pas un problème et que la demande pour un écran ultra-large est élevée, ce monstre vaut votre argent.
[ad_2]
Source link