- 30 mars 2024
- Envoyé par : smartee
- Catégorie: Innovation
[ad_1]
Intel souhaite que vous arrêtiez de télécharger le correctif Spectre après l’apparition de problèmes de redémarrage.
Les utilisateurs de Microsoft sont confrontés à un problème de vulnérabilité du processeur – et Intel met en garde les autres contre le même sort. Un problème de patch chez Intel Patch Spectre/Meltdown a été révélé, provoquant le redémarrage spontané des ordinateurs des utilisateurs après l’installation. Désormais, Intel souhaite que vous ignoriez complètement le problème en ne téléchargeant PAS le correctif tant qu’ils n’ont pas la meilleure version.
Navin Shenoy, vice-président exécutif d’Intel, a recommandé aux éditeurs de logiciels et aux utilisateurs finaux d’arrêter de déployer la version actuelle. Le correctif contenant des bogues peut introduire un large éventail de problèmes.
Certains de ceux détectés sont :
- redémarrages plus longs que prévu
- comportement imprévisible
- instabilité du système
- perte de données
- détournement de données par des tiers
Un dirigeant d’Intel a cependant déclaré le journal Wall Street que le problème n’est pas lié à la sécurité. Il s’agit plutôt d’un problème de redémarrage sur des puces plus anciennes. Le silicium Broadwell, introduit en 2015, est généralement concerné. La gamme de génération Haswell, introduite en 2013, a également été touchée.
Intel affirme avoir identifié la cause des redémarrages inattendus de ses processeurs. Ils travaillent activement sur des solutions pour résoudre le problème en programmant une mise à jour qui n’exploitera pas le problème.
Les bogues Meltdown et Spectre nécessitent un grand nombre de correctifs qui sont assemblés rapidement.
Il s’agit notamment de correctifs au niveau du système d’exploitation et du navigateur – les correctifs pour les processeurs eux-mêmes sont encore largement considérés comme une tâche extrêmement difficile. Après que le problème ait été rendu public, Microsoft a dû arrêter le correctif Spectre d’AMD car il empêchait le démarrage de certains ordinateurs.
Contrer les correctifs infestés de bogues
Microsoft a déjà publié une mise à jour qui désactivera le correctif Intel. Cette nouvelle mise à jour va encore plus loin dans la résolution du problème. Il désactive entièrement le correctif sur tout ordinateur qui les aurait déjà installés.
Il s’agit d’une solution difficile à un problème qui a rendu problématiques des centaines de millions de puces fabriquées par Intel et AMD. Cela représentait une menace pour les utilisateurs d’ordinateurs car leurs informations sensibles pouvaient leur être volées. Des mots de passe, du contenu de sécurité et des clés de cryptage, ils étaient tous en danger !
Depuis, quelques mises à jour d’Intel et Puces AMD se sont révélés être à l’origine de leurs propres problèmes. La mise à jour est intervenue peu de temps après les divulgations financières trimestrielles d’Intel. Outre la mise à jour, Microsoft a exhorté les utilisateurs à rester informés de l’état du correctif Spectre. Ils ont promis de continuer à étudier l’impact potentiel de la récente version du microcode.
[ad_2]
Source link