Tout ce qu'Apple a annoncé lors de son événement "One More Thing" - The Plug - Techmate | Dépannage & Assistance Informatique à Paris, Nice & Monaco

Tout ce qu’Apple a annoncé lors de son événement “One More Thing” – The Plug

[ad_1]

Durant sa Événement « Encore une chose » Aujourd’hui, Apple a annoncé une nouvelle gamme d’ordinateurs Mac, comprenant un nouveau MacBook Air, un MacBook Pro et un Mac mini. Les ordinateurs Mac de nouvelle génération sont tous alimentés par le processeur M1, la première puce conçue par Apple spécifiquement pour le Mac. Cette nouvelle puce rend la nouvelle gamme de Mac d’Apple plus rapide et plus économe en énergie que jamais.

La nouvelle puce M1 d’Apple

Au cours des 15 dernières années, Apple a utilisé des processeurs Intel sur chaque ordinateur Mac, mais tout a changé aujourd’hui. Aujourd’hui, la société a annoncé que la prochaine génération d’ordinateurs Mac fonctionnera tous sur sa nouvelle puce M1 Silicon.

La nouvelle puce M1 d’Apple est basée sur la technologie ARM, initialement conçue pour fonctionner sur les smartphones et les tablettes. Cette technologie a été optimisée pour les systèmes basse consommation, tels que les ordinateurs portables MacBook, où la taille et l’efficacité énergétique sont d’une importance cruciale. Ainsi, vous pouvez vous attendre à ce que chaque nouvel ordinateur Mac soit désormais plus efficace et ait une meilleure autonomie de la batterie.

Auparavant, les Mac avaient besoin de plusieurs puces pour offrir toutes leurs fonctionnalités. Mais le M1 combine le processeur (CPU), les graphiques (GPU), la mémoire (DRAM) et bien plus encore dans un seul système. Cela permet à chacun des composants de communiquer plus facilement entre eux.

Le processeur à huit cœurs sera divisé en deux parties, avec quatre « cœurs de performance » conçus pour gérer des tâches intensives, comme le montage vidéo et les jeux. Il dispose également de quatre « cœurs à haute efficacité » conçus pour gérer des tâches légères, telles que la navigation Web et le traitement de texte.

Apple affirme que sa puce conçue sur mesure offre « les meilleures performances CPU par watt au monde ». Par rapport aux dernières puces des ordinateurs portables, la puce M1 offre deux fois les performances du processeur à 10 watts. De plus, selon Apple, il peut offrir les mêmes performances maximales que les dernières puces pour ordinateurs portables tout en utilisant seulement un quart de la puissance.

Apple affirme également que le M1 possède « les graphiques intégrés les plus rapides au monde ». La puce Apple Silicon offre deux fois les performances GPU de la dernière puce d’ordinateur portable à 10 W, et elle peut offrir les mêmes performances que les performances maximales de la dernière puce d’ordinateur portable tout en n’utilisant qu’un tiers de la puissance.

Nouveau Macbook Air

Le premier Mac à profiter de la nouvelle puce M1 d’Apple est le nouveau MacBook Air. En raison des progrès de la technologie CPU, Apple affirme que son ordinateur portable le plus populaire est désormais 3,5 fois plus rapide que la génération précédente. En fait, le nouveau MacBook Air est censé être plus rapide que 98 % des ordinateurs portables PC vendus l’année dernière.

Avec le M1, le MacBook Air nouvelle génération est si efficace qu’il n’a même pas besoin de ventilateur pour rester au frais. Cela signifie que cet ordinateur portable léger sera complètement silencieux, même lorsque vous le poussez à l’extrême.

De plus, le nouveau MacBook Air dispose d’une autonomie beaucoup plus longue, pouvant atteindre 15 heures lors de la navigation sur le Web et 18 heures lors du visionnage de vidéos. C’est six heures de plus que la génération précédente.

Lorsque vous discutez en vidéo, vous aurez une meilleure apparence et un meilleur son grâce aux trois micros de qualité studio et à une caméra améliorée. De plus, l’écran Retina a été amélioré pour offrir des couleurs plus éclatantes.

Le nouveau MacBook Air commence à 999 $ ou 899 $ pour les utilisateurs éducatifs. Il est disponible en trois couleurs, dont le gris sidéral, l’or et l’argent. Vous pouvez le commander dès aujourd’hui auprès du Apple Storeet ils commenceront à expédier « la semaine prochaine ».

Vous pouvez obtenir ce modèle avec jusqu’à 2 To d’espace de stockage SSD et 8 Go ou 16 Go de mémoire (également appelée RAM). Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’est la RAM et la quantité de mémoire dont vous avez besoin, consultez notre article ici.

Nouveau Macbook Pro

Apple a également annoncé que le nouveau MacBook Pro, qui fonctionne sur la même puce M1, sera également plus rapide et plus économe en énergie. Selon Apple, la nouvelle gamme Pro de MacBook sera 2,8 fois plus rapide que le modèle précédent et trois fois plus rapide que l’ordinateur portable Windows le plus vendu de sa catégorie.

La nouvelle gamme Pro de MacBook d’Apple comprendra toujours un ventilateur, mais sa durée de vie sera plus longue que celle du nouveau MacBook Air. La batterie est censée durer jusqu’à 17 heures en naviguant sur le Web et jusqu’à 20 heures en regardant des vidéos. C’est le double de la durée de vie de la batterie du modèle précédent, et c’est également la plus longue durée de vie de la batterie d’Apple sur n’importe quel Mac.

Le nouveau MacBook Pro débutera à 1 299 $ et à 1 199 $ pour les utilisateurs éducatifs. Il n’est disponible qu’en deux couleurs, dont le gris sidéral et l’argent. Il est disponible aujourd’hui auprès du Apple Storeet l’expédition commencera la semaine prochaine.

Vous pouvez obtenir le nouveau MacBook Pro avec jusqu’à 2 To d’espace de stockage SSD et jusqu’à 16 Go de RAM. Il dispose de deux ports USB-C pouvant prendre en charge une résolution jusqu’à 6K sur un moniteur externe.

Nouveau Mac-Mini

Enfin, Apple a également sorti un nouveau Mac mini, trois fois plus rapide que la version précédente. Cet ordinateur compact est jusqu’à cinq fois plus rapide que l’ordinateur de bureau Windows le plus vendu dans sa gamme de prix, mais il ne fait qu’un dixième de sa taille.

Le Mac mini est comme une version minuscule d’une tour de bureau, vous devrez donc le connecter à un moniteur. L’arrière du nouveau Mac mini dispose d’un port HDMI 2.0, prenant en charge les moniteurs 4K, et de deux ports USB prenant en charge les moniteurs 6K.

(Source de l’image : Pomme)

Le nouveau Mac mini commence à 699 $, soit 100 $ de moins que la génération précédente. Il est disponible aujourd’hui auprès du Apple Store, et il sera expédié la semaine prochaine. Tout comme les nouveaux MacBook Air et MacBook Pro, vous pouvez obtenir le Mac mini avec jusqu’à 2 To de stockage SSD et jusqu’à 16 Go de RAM.

Sorties Apple macOS 11 Big Sur

Tous les nouveaux Mac d’Apple fonctionneront sous macOS 11, également connu sous le nom de Big Sur. Le dernier système d’exploitation (OS) de la société a été conçu pour exploiter la puissance de la puce M1. Cela permet aux nouveaux Mac de lancer des applications presque instantanément et de sortir instantanément du mode veille, tout comme le font l’iPhone et l’iPad.

De plus, vous pourrez exécuter vos applications iPhone et iPad préférées directement depuis votre ordinateur Mac. Et même si une application n’a pas été optimisée pour fonctionner sur le nouveau macOS, elle fonctionnera mieux avec le M1.

Que vous acquériez un nouveau Mac ou que vous souhaitiez simplement mettre à jour votre ordinateur actuel, macOS Big Sur sera disponible à partir du 12 novembre. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que vous obtiendrez avec macOS Big Sur, consultez notre article sur la WWDC d’Apple. événement, où le nouveau système d’exploitation a été annoncé.

[ad_2]

Source link



Laisser un commentaire

Nous avons la solution
Nous vous dépannons 24/7
Bienvenue chez Techmate 👋
Pouvons-nous vous aidez?