- 23 mars 2024
- Envoyé par : smartee
- Catégorie: Innovation
[ad_1]
L’une des annonces les plus importantes faites par Apple lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) de cette année était une mise à jour majeure de macOS. Ce nouveau système d’exploitation, appelé macOS 11 Big Sur, présentera un nouveau design, des mises à jour étendues de Safari et Messages, et bien plus encore. Voici tout ce que vous devez savoir sur macOS 11, y compris les nouvelles fonctionnalités, la date de sortie et bien plus encore.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les mises à jour annoncées par Apple pour les nouveaux systèmes d’exploitation iPhone, iPad et Apple Watch, consultez notre article sur l’événement WWDC ici.
Nouveau look et icônes
Le nouveau macOS 11 présentera un look repensé qui comprend de nombreux bords arrondis pour le Dock, le Finder et presque toutes les autres applications que vous pouvez utiliser. Ces nouvelles fenêtres du Finder auront des barres latérales pleine hauteur et le Dock comportera des icônes aux formes uniformes.
Il existe également de nouvelles icônes censées être faciles à reconnaître. Apple affirme que ce nouveau look apportera « une cohérence dans tout l’écosystème, afin que les utilisateurs puissent se déplacer de manière fluide sur leurs appareils Apple ».
Nouveau centre de contrôle et centre de notifications
Vous pourrez également désencombrer votre barre de menus avec le nouveau Control Center de macOS 11. Cette fonctionnalité vous permettra d’ajouter des widgets pour votre WiFi, Bluetooth, AirDrop, etc. Cela signifie que vous pourrez facilement modifier la luminosité de votre écran et de votre clavier ou augmenter le volume et changer de chanson depuis la barre de menus.
Cliquer sur l’horloge dans votre barre de menu fera également apparaître le nouveau centre de notifications, qui comportera des widgets pour votre calendrier, des rappels, des podcasts, des prévisions météorologiques locales, et bien plus encore.
Vous pouvez facilement personnaliser les widgets qui s’affichent dans votre centre de notifications. De plus, toutes les nouvelles notifications que vous recevrez seront regroupées par applications, ce qui facilitera leur recherche et leur effacement.
Mises à jour majeures pour Safari
Le nouveau macOS 11 Big Sur inclura également des mises à jour du navigateur Web d’Apple, Safari. Selon Apple, il s’agira de la « plus grande mise à jour jamais réalisée » de Safari. Il comportera des options personnalisables et des fonctionnalités de sécurité pour une navigation Web plus sûre.
Safari sera livré avec une nouvelle page à onglet que vous pourrez personnaliser. Vous pouvez modifier l’image d’arrière-plan, ajouter des boutons pour vos sites Web préférés et fréquemment visités, ouvrir des pages Web qui se trouvent sur vos autres appareils Apple, et bien plus encore.
Le Safari mis à jour vous permet également de voir quels onglets vous avez ouverts en les survolant. Cela vous montrera un aperçu de cette page Web, afin que vous puissiez trouver rapidement l’onglet que vous souhaitez ouvrir ensuite.
Safari disposera également d’un nouveau rapport de confidentialité qui vous permettra de savoir combien de trackers ont été empêchés de suivre vos activités en ligne. De plus, Safari mis à jour surveillera vos mots de passe enregistrés et vous informera lorsque l’un d’entre eux a été piraté. Safari vous aidera alors à modifier immédiatement vos mots de passe enregistrés.
La mise à jour Safari comprendra également une fonction de traduction simple en sept langues, un moyen plus pratique de rechercher des extensions dans l’App Store, des performances de vitesse améliorées et une meilleure autonomie de la batterie pour la navigation et le streaming.
Meilleure application de messagerie
Big Sur sera également doté de fonctionnalités améliorées pour l’application Messages, qui vous permettront d’épingler des conversations, de répondre à des discussions spécifiques, de mentionner le nom de quelqu’un pour discuter avec lui spécifiquement ou de créer des Memojis. Vous pouvez également partager des images ou des GIF sans avoir à utiliser d’applications tierces.
Cartes organisées
Les mises à jour d’Apple Maps comprendront également du contenu organisé avec des informations sur les nouveaux magasins ou restaurants à découvrir. Vous pouvez également créer vos propres guides à partager avec vos amis et votre famille.
Des cartes intérieures seront également ajoutées à macOS 11 Big Sur Maps. Par exemple, si vous êtes dans un aéroport et que vous ne savez pas où se trouvent les portes, vous pouvez lancer Maps pour savoir où trouver les points de contrôle de sécurité, les portes d’enregistrement, les toilettes, etc. Ces informations peuvent également être très utiles pour les grands centres commerciaux, les espaces événementiels, etc.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de Street View d’Apple Maps, consultez notre article ici.
Plus de mises à jour macOS 11
Big Sur accélérera également la mise à jour des applications, vous montrera l’historique d’utilisation de votre batterie, détectera si un participant FaceTime utilise la langue des signes et vous permettra de partager des abonnements à des applications avec votre famille si les développeurs l’autorisent.
Quels ordinateurs Mac pourront être mis à jour vers macOS 11 ?
Vous pourrez bientôt mettre à jour votre Mac vers macOS 11 Big Sur si vous possédez l’un des ordinateurs ou ordinateurs portables suivants.
- MacBook 2015 et ultérieur
- MacBook Air 2013 et ultérieur
- MacBook Pro 2013 et ultérieur
- Mac mini 2014 et ultérieur
- iMac 2014 et ultérieur
- iMac Pro 2017 et ultérieur
- Mac Pro 2013 et ultérieur
Quand macOS 11 sortira-t-il ?
Apple ne publiera pas macOS 11 Big Sur avant cet automne. Cependant, vous pourrez télécharger une version bêta publique au cours du mois prochain. Si vous souhaitez savoir comment installer une version bêta de macOS, consultez notre article ici.
[ad_2]
Source link