La mise à jour de Windows 10 apporte de nouvelles fonctionnalités minimalistes - The Plug - Techmate | Dépannage & Assistance Informatique à Paris, Nice & Monaco

La mise à jour de Windows 10 apporte de nouvelles fonctionnalités minimalistes – The Plug

[ad_1]

Microsoft vient de publier la mise à jour Windows 10 d’octobre 2020, également connue sous le nom de 20H2. Cette mise à jour mineure de Windows présente des modifications dans la conception du menu Démarrer, des améliorations du navigateur Edge, un moyen plus simple de modifier votre taux de rafraîchissement, et bien plus encore. Voici les nouvelles fonctionnalités et modifications que vous obtiendrez avec la nouvelle mise à jour de Windows 10 et comment mettre à jour votre ordinateur Windows 10.

La nouvelle mise à jour de Windows 10 modifie l’apparence des applications que vous voyez lorsque vous cliquez sur le bouton Commencer menu. Désormais, vos applications Windows n’auront plus de couleur unie derrière elles. Au lieu de cela, ils auront un fond légèrement transparent qui donne un aspect plus minimaliste.

(Source de l’image : Microsoft)

Vos applications seront désormais toutes de la même couleur, et même les vignettes dynamiques seront sensibles au thème. Cela signifie que le nouveau menu Démarrer ne suivra pas votre couleur d’accent, mais le thème de votre système (clair ou sombre).

Ce nouveau design aura fière allure, que vous utilisiez un thème sombre ou clair. Mais si vous souhaitez quand même voir un accent de couleur sur votre Commencer menu, vous pouvez le régler en allant dans le Personnalisation paramètres. Vous pouvez le faire en cliquant avec le bouton droit sur votre bureau et en sélectionnant Personnalisation. Ensuite aller à Couleurs dans la barre latérale gauche. Ensuite, sélectionnez Sombre dans le Choisissez votre couleur menu déroulant. Enfin, choisissez la couleur d’accent souhaitée.

La mise à jour Windows 10 améliore Microsoft Edge

Si vous utilisez le navigateur Web Microsoft Edge, vous adorerez les nouvelles fonctionnalités de la dernière mise à jour de Windows 10. Et si vous n’utilisez pas déjà le navigateur Chromium, vous souhaiterez peut-être changer après avoir vu ce qu’il peut faire maintenant.

La nouvelle mise à jour facilite la visualisation de tous les onglets actuellement ouverts dans Edge. Maintenant, appuyer sur Alt + Tab vous montrera les onglets que vous avez actuellement ouverts dans Microsoft Edge. Cela vous permettra de passer plus facilement à un nouvel onglet, même lorsque vous n’êtes pas dans votre navigateur.

(Source de l’image : Microsoft)

De plus, la nouvelle mise à jour de Windows 10 vous montrera un aperçu de vos onglets lorsque vous survolez un site Web épinglé dans la barre des tâches. Vous verrez toutes les pages de ce site actuellement ouvertes dans le navigateur.

Ainsi, si vous avez épinglé Gmail dans votre barre des tâches, vous verrez tous les onglets sur lesquels Gmail est ouvert dans Edge, même s’ils sont enfouis dans plusieurs fenêtres différentes.

La dernière mise à jour de Windows 10 apporte également une nouvelle fonctionnalité de comparaison de prix à Edge. Cela vous aidera à trouver les meilleures offres lorsque vous ajouterez un produit à une collection. Cette nouvelle fonctionnalité arrive juste à temps pour la saison des achats des Fêtes et pourrait vous aider à économiser beaucoup d’argent lors de l’achat de cadeaux cette année.

Notifications améliorées

La nouvelle mise à jour de Windows 10 modifie l’apparence des notifications que vous recevrez. Ils afficheront désormais le logo de l’application, ce qui vous permettra d’identifier facilement de quelle application provient la notification.

Si vous utilisez un appareil Windows 10 2-en-1 (tel qu’un hybride tablette-ordinateur portable), votre appareil passera désormais automatiquement en mode tablette lorsque vous détacherez votre clavier. La notification vous demandant de passer en mode tablette a également été supprimée dans la dernière mise à jour de Windows 10.

(Source de l’image : Microsoft)

Taux de rafraîchissement plus facile

La mise à jour de Windows 10 vous permet également de modifier plus facilement le taux de rafraîchissement de votre écran. Vous pouvez désormais passer à un taux de rafraîchissement plus élevé en allant sur Paramètres > Système > Afficher > Paramètres d’affichage avancés.

Taux de rafraîchissement plus facile

Changer le taux de rafraîchissement de votre écran à un paramètre plus élevé permettra des mouvements visuels plus fluides. Ainsi, en fonction de votre moniteur et de votre écran, vous pourrez désormais augmenter le taux de rafraîchissement pour améliorer votre expérience de jeu.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de modifier le taux de rafraîchissement de votre moniteur, consultez notre guide étape par étape ici.

Bogues de mise à jour de Windows 10 et comment les corriger

Microsoft a publié un liste des problèmes connus et résolus liés à la dernière mise à jour de Windows 10. Heureusement, la liste est assez petite et contient principalement des problèmes liés aux pilotes audio Conexant et Conexant ISST. Ces problèmes ont amené certains utilisateurs à recevoir des erreurs ou à faire planter leur ordinateur sur un écran bleu.

Cependant, Microsoft affirme que la mise à jour de Windows 10 ne sera pas proposée aux utilisateurs disposant de ces pilotes audio ou paramètres de langue. Si vous faites partie des utilisateurs concernés, vous souhaiterez peut-être vérifier auprès du fabricant de votre appareil pour obtenir un pilote audio mis à jour. Microsoft déclare qu’il ne recommande pas aux utilisateurs de mettre à jour manuellement leur PC s’ils rencontrent ces problèmes.

En revanche, si vous utilisez Microsoft IME pour les langues chinoise et japonaise, vous risquez de rencontrer des problèmes de saisie, tels que l’obtention de résultats inattendus ou l’impossibilité de saisir du texte. Tous les problèmes liés à Microsoft IME n’ont pas été résolus, mais vous pouvez vous référer à ceci guide pour connaître l’état de votre problème spécifique.

Quand la mise à jour de Windows 10 sera-t-elle publiée ?

Microsoft limite la nouvelle mise à jour de Windows 10 et elle sera publiée dans les semaines à venir pour garantir aux utilisateurs une expérience de téléchargement fiable. Il est donc possible que vous ne puissiez pas mettre à jour immédiatement.

Pour mettre à jour votre ordinateur Windows 10, accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update.

[ad_2]

Source link



Laisser un commentaire

Open chat
Nous vous dépannons 24/7
Bienvenue chez Techmate 👋
Pouvons-nous vous aidez?