- 23 mars 2024
- Envoyé par : smartee
- Catégorie: Innovation
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Si vous rencontrez des problèmes avec votre ordinateur, votre premier réflexe pourrait être de vous rendre dans un atelier de réparation d’ordinateurs local. Mais ce n’est pas toujours la meilleure option. Il pourrait en fait être plus rapide, plus facile et moins coûteux de rester à la maison et de demander à un professionnel de résoudre vos problèmes à distance. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’assistance informatique à distance, de quoi il s’agit et comment choisir la bonne société d’assistance technique pour réparer votre ordinateur sur Internet.
Qu’est-ce que l’assistance informatique à distance ?
L’assistance informatique à distance est un moyen de diagnostiquer et de résoudre les problèmes informatiques via Internet. Grâce à l’utilisation d’un logiciel d’accès à distance, vous pouvez autoriser un technicien à contrôler votre ordinateur afin qu’il puisse résoudre le problème à distance.
Avec un logiciel d’accès à distance, tel que LogMeIn ou TeamViewer, un technicien peut voir ce qui s’affiche sur votre écran, discuter avec vous de vos problèmes, partager des fichiers avec vous, et bien plus encore. Vous pouvez même laisser un technicien prendre le contrôle de votre souris et de votre clavier afin qu’il puisse résoudre votre problème pour vous.
Vous souhaiterez peut-être envisager une assistance à distance si votre ordinateur est lent, si vos programmes se bloquent fréquemment, si vous rencontrez des problèmes de virus ou de logiciels malveillants ou si vous avez besoin d’aide pour la sauvegarde et la récupération de fichiers.
Il existe cependant certains problèmes informatiques qu’un technicien ne pourra pas résoudre à distance. Par exemple, vous ne pouvez pas réparer votre ordinateur à distance si vous n’avez pas de connexion Internet. En effet, vous avez besoin d’une connexion Internet fiable pour utiliser un logiciel d’accès à distance. De plus, un technicien ne pourra pas résoudre un problème à distance si votre ordinateur présente des problèmes matériels ou si vous ne parvenez pas à l’allumer. Pour ces problèmes, il est toujours préférable d’apporter votre ordinateur à un atelier de réparation local ou de faire venir un technicien chez vous pour résoudre vos problèmes.
Assistance informatique à distance ou service sur site
L’assistance informatique à distance permet de parler facilement à un expert et de résoudre vos problèmes depuis chez vous. C’est généralement moins cher que d’apporter votre ordinateur dans votre magasin local et d’attendre qu’un technicien sur place résolve vos problèmes.
Si vous rencontrez des problèmes avec un ordinateur de bureau, vous devrez retirer tous les câbles, le transporter jusqu’à votre voiture et le conduire au magasin local pour le faire réparer sur place. Ensuite, une fois réparé, vous devrez le récupérer, le ramener à la maison et le réinstaller. De plus, rien ne garantit que votre technicien local possède toutes les compétences nécessaires pour résoudre votre problème.
D’un autre côté, vous pouvez demander à un technicien à distance d’examiner votre problème immédiatement. Vous pouvez également poser des questions à un technicien à distance pendant qu’il résout votre problème, afin de mieux comprendre le problème. Et s’ils ne parviennent pas à réparer votre ordinateur immédiatement, ils peuvent vous diriger rapidement vers un autre technicien à distance.
Comment fonctionne l’assistance informatique à distance
Pour obtenir de l’aide à distance avec votre ordinateur, il vous suffit de choisir une société d’assistance technique et de prendre rendez-vous. Ensuite, l’entreprise technologique vous indiquera quel logiciel d’accès à distance vous devez installer sur votre ordinateur.
Dans la plupart des cas, vous devrez installer un programme comme LogMeIn ou TeamViewer pour permettre à un technicien d’accéder à distance à votre ordinateur. Une fois l’application installée sur votre ordinateur, vous devrez soit saisir un code, soit leur envoyer un code pour partager votre bureau avec eux. Ce code garantit que seul le technicien distant pourra voir l’écran de votre ordinateur et contrôler votre souris et votre clavier.
Un technicien à distance vous demandera généralement de lui donner accès au contrôle de votre ordinateur afin qu’il puisse jeter un œil à votre système. Vous pouvez vous asseoir devant votre ordinateur et les regarder résoudre le problème tout en leur parlant. Et si jamais vous ne vous sentez pas à l’aise avec les mesures qu’ils prennent, vous pouvez leur refuser l’accès au contrôle de votre ordinateur à tout moment.
Si vous ne souhaitez pas autoriser un technicien distant à contrôler votre ordinateur, vous pouvez également choisir de lui accorder un accès « en visualisation seule ». Cela signifie qu’ils ne pourront voir que votre écran, mais ils ne pourront pas contrôler votre souris ou votre clavier. Ensuite, le technicien à distance peut vous expliquer les étapes, ce qui pourrait vous aider à mieux résoudre vos problèmes.
Si vous souhaitez apprendre à utiliser LogMeIn pour permettre à un technicien de contrôler votre ordinateur à distance, consultez notre guide étape par étape ici. Certaines sociétés d’assistance technique vous demanderont également votre adresse IP. Si vous ne connaissez pas ces informations, consultez nos guides pour savoir comment trouver l’adresse IP de votre ordinateur sur un PC Windows 10 ou sur un Mac.
Comment choisir une bonne entreprise d’assistance technique à distance
Lorsque vous choisissez une entreprise d’assistance technique à distance, la chose la plus importante à considérer est sa fiabilité. Pour évaluer cela, examinez leur réputation et lisez les commentaires des clients sur leurs pages professionnelles Facebook ou Google.
Si une entreprise reçoit de nombreux avis d’une étoile, vous voudrez peut-être envisager une alternative. Vous pouvez également rechercher une entreprise sur le Bureau d’amélioration des affaires site Web pour voir leur profil, leur accréditation, leur évaluation et les avis des clients.
Assurez-vous également de demander à l’entreprise quel logiciel d’accès à distance elle utilise. Faites ensuite vos recherches pour vous assurer que le logiciel qu’ils utilisent est sécurisé et protège votre vie privée. Si l’entreprise utilise un programme largement disponible sur le marché, vérifiez si ce logiciel peut crypter l’intégralité de la session à distance.
Techmate fournit des services de réparation d’ordinateurs en ligne 24h/24 et 7j/7 à l’aide d’un logiciel d’accès à distance appelé Connectez-moi. Que vous soyez un utilisateur Windows ou Mac, notre équipe nationale d’experts techniques peut vous aider à configurer votre ordinateur, à supprimer les virus, à installer des applications et bien plus encore. Grâce à notre garantie Tranquillité d’esprit et à la note A+ du Better Business Bureau, vous pouvez être assuré que votre service sera sûr, fiable et pratique.
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