Chaque mise à jour cruciale (et cachée) de macOS High Sierra que les utilisateurs Mac doivent connaître - Techmate | Dépannage & Assistance Informatique à Paris, Nice & Monaco

Chaque mise à jour cruciale (et cachée) de macOS High Sierra que les utilisateurs Mac doivent connaître

[ad_1]

Cela peut sembler décevant au début, mais macOS High Sierra offre bien plus que ce que l’on voit. À mesure que macOS High Sierra devient officiellement disponible sur le Mac App Store, nous vous recommandons fortement de l’installer dès que possible. Faites-le et vous obtiendrez des mises à jour vraiment nécessaires sur votre Mac.

Des changements moins passionnants mais importants

En apparence, il ne semble pas se passer grand-chose avec la dernière mise à jour de macOS. C’est pourquoi certains considèrent cela comme une déception.

Le manque d’améliorations au niveau de la surface est cependant intentionnel. Après tout, Apple ne peut pas réinventer la roue à chaque mise à jour de macOS. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de changements fondamentaux dans le système d’exploitation. Il se trouve qu’ils sont presque entièrement réalisés en back-end.

Voici un bref aperçu de ce que macOS High Sierra change sous la surface.

Améliorations graphiques

D’un point de vue graphique, Apple se rapproche de la création de véritables plates-formes de jeu. La firme de Cupertino semble se tailler peu à peu une place dans un créneau longtemps dominé par les PC.

En introduisant Metal 2, macOS High Sierra apporte un nouveau système de fichiers et promet des animations plus fluides. Il a intégré un apprentissage automatique accru au GPU et, à terme, promet des graphiques plus robustes. Une mise à jour encore plus importante est qu’elle ajoute la prise en charge du rendu de réalité virtuelle et des GPU externes. Ce dernier devrait effectivement donner aux utilisateurs de Mac la flexibilité de confier une partie du gros du travail aux périphériques, en termes graphiques.

Pendant ce temps, macOS High Sierra prend en charge le codage vidéo à haute efficacité (HVEC) qui devrait libérer de l’espace supplémentaire pour les vidéos. Cette technologie de compression est le successeur du H.264 et réduit les débits binaires et prend en charge les clips 4K. Selon les estimations d’Apple, le nouveau standard devrait occuper 40 % d’espace en moins que l’habituel.

Photos bien améliorées

Le changement le plus visible que vous remarquerez sur macOS High Sierra concerne les photos. Dès le départ, vous verrez une nouvelle barre latérale persistante qui affiche l’historique des photos que vous avez importées. Vous verrez également divers médias organisés par catégorie : panoramas, Live Photos, selfies et GIF animés. Au cas où vous vous poseriez la question, les GIF viennent d’être nouvellement pris en charge par Photos.

Les photos peuvent désormais avoir un accès direct aux éditeurs comme Photoshop et Pixelmater. Cela signifie que vous pouvez les ouvrir directement via Photos et enregistrer les modifications dans l’application. En haut, vous remarquerez également que la barre d’outils comprend désormais des onglets pour un filtrage plus facile (Photos, Moments, Collections et années). De plus, vos photos peuvent désormais être organisées par une simple opération de glisser-déposer. Ils peuvent désormais être exportés sur le bureau de la même manière : une fonctionnalité simple mais attendue qu’Apple aurait dû intégrer aux Mac il y a longtemps.

Au-delà de cela, la mise à jour la plus cruciale de Photos réside dans sa capacité d’édition. Petit à petit, Apple transforme Photos en un solide éditeur. Plus qu’une simple application de prévisualisation, Photos est désormais doté d’outils d’édition dans lesquels vous pouvez utiliser des effets simples, quelques filtres et une chronologie pour vos photos.

Déploiement de HFS++

De loin, la plus grande mise à jour sur macOS High Sierra est celle que vous remarquerez à peine. Avec APFS (Apple File System) introduit dans iOS 10.3 pour bénéficier aux appareils mobiles, Apple déploie de la même manière un nouveau système de fichiers (via macOS High Sierra) optimisé pour le stockage flash sur Mac.

En regardant de plus près HFS++, vous verrez qu’il intègre un cryptage natif pour une meilleure sécurité. Il dispose d’une protection contre les crash qui enregistre les données à plusieurs endroits pour limiter également la perte de données. L’enregistrement des documents avec celui-ci a également été amélioré pour protéger le fichier contre les pannes du système (par exemple, panne de courant).

Cette mise à jour a clairement été déployée sur macOS évolutif. Sans oublier qu’il y a également plus de réactivité dans l’ensemble du système.

Mises à jour clés de Safari

Pour la plupart, les mises à jour du navigateur Apple tournent autour de la confidentialité. Les publicités intrusives sont devenues une véritable nuisance et macOS High Sierra leur fait enfin tomber le marteau.

Par exemple, Safari arrête désormais le son des publicités en lecture automatique. Les vidéos peuvent continuer, mais elles s’arrêteront et vous laisseront la décision de continuer à les lire (ou non) si vous ne l’avez pas fait manuellement.

Safari vous offre désormais également la possibilité de choisir quels sites peuvent accéder à la caméra, au microphone et à l’emplacement de votre ordinateur. Et grâce à Intelligent Tracking Prevention, le navigateur supprime efficacement le suivi intersites. Cela peut être crucial pour les personnes constamment harcelées par des publicités d’achat insistantes sur chaque page qu’elles visitent.

Au-delà de cela, le navigateur d’Apple vous permet désormais de définir des niveaux de zoom spécifiques pour différents sites. Ce qui est amusant, c’est qu’il mémorise les paramètres, vous n’avez donc pas besoin de les réajuster à chaque fois que vous visitez ces sites. Avec les mises à jour du moteur JavaScript, attendez-vous également à ce que la vitesse de navigation de Safari reçoive une accélération indispensable.

Autres améliorations clés

Commençons par Siri :

  • Attendez-vous à ce que l’assistant vocal d’Apple obtienne une nouvelle voix améliorée.
  • Siri a également amélioré la fonctionnalité de lecture de musique. Très utile lorsque vous êtes abonné à Apple Music.

Ensuite, il y a Mail :

  • Les résultats de recherche ont été améliorés afin qu’il soit plus facile de rechercher des messages en fonction de leur expéditeur et de la fréquence de lecture des messages.
  • macOS High Sierra a amélioré la compression de Mail afin que vos e-mails occupent moins d’espace.
  • Une nouvelle vue plein écran vous permet de diviser l’affichage entre la boîte de réception et le message que vous êtes en train de rédiger.

Voici quelques autres mises à jour aléatoires :

  • Spotlight affiche désormais l’état des informations de vol.
  • FaceTime permet désormais aux utilisateurs de prendre des photos en direct via l’appareil photo de l’autre personne. Les deux parties sont averties lorsque cela se produit, un peu comme avec Snapchat.
  • Les notes incluent désormais des tableaux et des épingles afin que vous puissiez conserver certains messages en haut.
  • Les fichiers copiés sur un Mac peuvent être collés sur un Mac à proximité avec des informations de connexion similaires. Cela ressemble à un AirDrop simplifié, non ?

Devriez-vous mettre à jour ?

De toute évidence, il n’y a aucune raison de ne pas installer la mise à jour macOS High Sierra pour votre Mac. Rendez service à votre machine et installez-la. Un conseil : l’installation prendra beaucoup de temps.

[ad_2]

Source link



Laisser un commentaire