Le meilleur format pour votre disque dur externe - The Plug - Techmate | Dépannage & Assistance Informatique à Paris, Nice & Monaco

Le meilleur format pour votre disque dur externe – The Plug

[ad_1]

extVous venez d’acheter un disque dur externe pour conserver en sécurité toutes vos photos, documents, feuilles de calcul et autres fichiers numériques. Mais vous ne savez pas quel système de fichiers choisir et quels formats de fichiers seraient compatibles avec votre Mac ou PC. Ce qui est mieux? FAT32 contre exFAT ? NTFS contre HFS ? HFS+ contre APFS ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les formats de fichiers et lequel convient le mieux à votre disque dur externe.

Qu’est-ce qu’un système de fichiers ?

UN système de fichiers est simplement un moyen d’organiser et de stocker des données ou des fichiers sur le disque dur d’un ordinateur. Lorsque vous formatez votre disque dur externe, votre ordinateur sait où stocker, accéder et gérer les fichiers. Il aide également votre ordinateur à installer des logiciels et à gérer efficacement ses opérations internes.

Il existe de nombreux systèmes de fichiers depuis l’invention des ordinateurs. Parmi tous les systèmes de fichiers qui existent encore aujourd’hui, voici ceux qui sont les plus souvent utilisés pour les ordinateurs Mac et Windows. Ce sont donc eux que vous devez connaître.

NTFS contre HFS+

NTFS est l’abréviation de New Technology File System. Mais contrairement à son nom, il s’agit d’un système de fichiers plutôt ancien, développé par Microsoft il y a plusieurs décennies et lancé en 1993. Naturellement, il s’agit du système de fichiers par défaut pour les PC Windows. Et contrairement à HFS+, il peut également fonctionner sur les ordinateurs Mac. Les Mac peuvent réellement lire des fichiers en utilisant NTFS. Cependant, vous ne pouvez pas écrire ou supprimer des fichiers sur un Mac.

En dehors de tout cela, NTFS possède plusieurs fonctionnalités intéressantes, notamment :

  • Il peut avoir des partitions allant jusqu’à 16 millions de To.
  • Vous pouvez stocker des fichiers aussi volumineux que la taille de sa partition.
  • Il peut fonctionner avec les systèmes d’exploitation Linux.

Hierarchical File System Plus (HFS+) a été développé par Apple pour Mac OS X. Il a été publié pour la première fois avec macOS 8.1 en 1998, où il a remplacé HFS comme système de fichiers par défaut pour Mac. En 2017, il a cependant été remplacé par APFS (Apple File System). Également connu sous le nom de macOS Extended, HFS+ comporte en fait quatre sous-catégories de formats de fichiers.

  • Mac OS étendu – Sensible à la casse. Ce format possède une fonctionnalité qui traite les noms de fichiers et de dossiers en respectant la casse. Ainsi, si vous avez des fichiers ou des dossiers portant le même nom mais utilisant des majuscules différentes, vous devrez alors obtenir deux chemins de fichiers différents.
  • Mac OS étendu – Chiffré. Ce format HFS+ demande un mot de passe et crypte vos partitions. Cela signifie qu’il brouille les données, afin que personne d’autre ne puisse vous les voler sans disposer également d’une clé pour les dissocier.
  • Mac OS étendu – Journalisé. Ce HFS+ possède une fonctionnalité supplémentaire qui aide votre disque à éviter la corruption du système de fichiers dans des circonstances malheureuses.
  • Mac OS étendu – Sensible à la casse, journalisé et crypté. Ce format possède les trois fonctionnalités des systèmes de fichiers ci-dessus. En bref, les noms de fichiers et de dossiers dans ce système de fichiers sont sensibles à la casse et nécessiteront un mot de passe et un cryptage.

Contrairement à NTFS, qui est partiellement compatible avec les ordinateurs Mac, HFS+ n’est pas du tout compatible avec les ordinateurs Windows. Ainsi, NTFS vs HFS+ dépend de l’ordinateur que vous utilisez.

HFS+ et APFS

Comme mentionné ci-dessus, Apple a développé un autre système de fichiers pour ses ordinateurs. Il s’appelle APFS, qui signifie Apple File System. Il a été publié pour la première fois avec le système d’exploitation macOS 10.13 (High Sierra) en 2017. Il s’agit du dernier système de fichiers pour les ordinateurs Apple et possède plusieurs fonctionnalités intéressantes, notamment :

  • Dimensionnement rapide du répertoire
  • Instantanés
  • Partage d’espace
  • Cryptage fort
  • Bases améliorées du système de fichiers
FAT32 contre exFAT

En plus de tout cela, APFS est également compatible avec les anciens systèmes d’exploitation qui utilisent encore des disques durs traditionnels (disques durs). Il est également possible de lire et d’écrire des lecteurs APFS sous Windows. Cependant, vous avez besoin d’applications tierces pour ce faire et, pour le moment, aucune d’entre elles n’est gratuite. Ainsi, lorsqu’il s’agit de HFS+ vs APFS, tout dépend de la nouveauté de votre Mac.

FAT32 contre exFAT

L’un des systèmes de fichiers les plus anciens aujourd’hui, FAT32 fonctionne avec toutes les versions des systèmes d’exploitation Mac et Windows. Cependant, ce n’est pas très compatible avec les nouvelles technologies.

L’un des principaux inconvénients de FAT32 est qu’il ne peut accueillir que des fichiers d’une taille maximale de 4 Go. Ainsi, si vous obtenez une erreur indiquant « le fichier est trop volumineux pour le système de fichiers de destination », c’est probablement parce que le fichier que vous essayez de déplacer ou de copier sur un lecteur FAT32 dépasse 4 Go. Un autre inconvénient est qu’il ne peut pas créer de partitions de disque supérieures à 32 Go sous Windows. Bien qu’il puisse créer une partition de disque de 2 To sur les Mac, la limite de fichiers est toujours de 4 Go.

Désormais, exFAT est la version la plus récente de FAT32 et résout la plupart des problèmes liés au format précédent. Tout comme la version précédente, exFAT fonctionne également avec les systèmes d’exploitation Mac et Windows. Mais comme il est nouveau, il n’est pas compatible avec les anciens systèmes d’exploitation.

Le système d’exploitation Windows le plus ancien avec lequel exFAT peut fonctionner est Windows XP SP3, tandis que le système d’exploitation Mac le plus ancien est Mac 10.6.5 Snow Leopard. Mais bon, si vous avez acheté votre Mac et votre PC au cours des deux dernières décennies, alors on peut dire sans se tromper que FAT32 vs exFAT a clairement un gagnant.

Le meilleur format pour les disques durs externes

Si vous souhaitez formater votre disque dur externe pour qu’il fonctionne avec des ordinateurs Mac et Windows, vous devez utiliser exFAT. Avec exFAT, vous pouvez stocker des fichiers de n’importe quelle taille et les utiliser avec n’importe quel ordinateur fabriqué au cours des 20 dernières années.

Maintenant que vous savez quel format utiliser, consultez notre guide sur la façon de formater votre disque dur sur un Mac. Si vous possédez un PC, vous pouvez également découvrir comment formater un disque dur sous Windows.

[ad_2]

Source link



Laisser un commentaire

Nous avons la solution
Nous vous dépannons 24/7
Bienvenue chez Techmate 👋
Pouvons-nous vous aidez?