Les 6 meilleurs processeurs pour 2020 - The Plug - Techmate | Dépannage & Assistance Informatique à Paris, Nice & Monaco

Les 6 meilleurs processeurs pour 2020 – The Plug

[ad_1]

Trouver le meilleur processeur pour votre ordinateur peut prendre beaucoup de temps. Il existe aujourd’hui de nombreuses options, avec différentes spécifications et prix que vous devez prendre en compte. Si vous êtes à la recherche d’un processeur, voici six meilleures options à considérer.

Qu’est-ce qu’un processeur ?

Un CPU (unité centrale de traitement) est une petite puce de votre ordinateur chargée de recevoir des instructions, d’effectuer des calculs et d’exécuter des actions. Pour cette raison, le processeur est souvent appelé le cerveau de l’ordinateur.

Si vous voulez un bon ordinateur personnel, vous devriez rechercher des processeurs dotés d’une haute fréquence ou d’un GPU (unité de traitement graphique) intégré. Pour un ordinateur de jeu, vous souhaiterez peut-être rechercher un processeur doté de nombreux cœurs et d’une fréquence d’images élevée. Si vous envisagez d’effectuer beaucoup de tâches multitâches, vous souhaiterez peut-être rechercher un processeur multithread ou hyper-threading.

Pour en savoir plus sur ce qu’est un processeur et quel processeur vous possédez, consultez notre guide détaillé ici.

Intel Core i7-9700K

L’Intel Core i7-9700K existe depuis 2018, mais il reste l’un des meilleurs processeurs pour les joueurs. Il possède huit cœurs, huit threads et une fréquence d’images moyenne de 163 Efps (images effectives par seconde), selon Benchmark utilisateur.

Bien que ce processeur manque d’hyperthreading, il s’en sort toujours bien avec les tâches monocœur. L’hyperthreading, que l’on retrouve aujourd’hui dans la plupart des autres processeurs Intel haut de gamme, contribue à l’efficacité car un cœur peut effectuer deux tâches en même temps. Cependant, cela ne devrait pas trop avoir d’importance lorsque vous jouez à un jeu, à moins que d’autres applications ne s’exécutent en arrière-plan.

L’Intel Core i7-9700K a une vitesse d’horloge de base de 3,60 GHz, que vous pouvez augmenter jusqu’à une moyenne de 4,9 GHz. Cependant, si vous envisagez d’overclocker ce processeur, vous devez également acheter un ventilateur ou un dissipateur thermique, car ce processeur n’est pas livré avec un refroidisseur dans la boîte.

AMD Ryzen 5 2600

L’AMD Ryzen 5 2600 est l’un des meilleurs processeurs destinés aussi bien aux joueurs qu’aux streamers. Il possède six cœurs, 12 threads et une fréquence d’images moyenne de 131 Efps, selon Benchmark utilisateur. Cela signifie que vous ne devriez pas rencontrer de décalage lorsque vous jouez ou que vous regardez Netflix. Avec ce processeur, vous pouvez disposer d’une plate-forme de jeu offrant des performances de jeu décentes à un prix avantageux.

L’AMD Ryzen 5 2600 a une vitesse d’horloge de base de 3,4 GHz, que vous pouvez augmenter à 3,9 GHz. Et vous n’avez pas à craindre qu’il chauffe trop, même si vous augmentez la vitesse. Il dispose de la fonction Extended Frequency Range 2 (XFR2), qui permet au processeur de fonctionner à des vitesses d’horloge plus élevées avant d’atteindre les limites de température.

Ce processeur prend en charge Windows 10, RHEL x86 et Ubuntu x86 dans chacune de leurs éditions 64 bits. Cependant, si vous recherchez la consommation d’énergie efficace qu’apporte une carte graphique intégrée, vous n’en trouverez pas avec ce modèle.

AMD Ryzen 3 2200G

Pour ceux qui souhaitent construire une plate-forme de jeu économique, l’AMD Ryzen 3 2200G est l’un des meilleurs processeurs pour le prix. Ce processeur à quatre cœurs et quatre threads offre des performances décentes, que ce soit pour les jeux, le divertissement à domicile ou pour le travail. Mais son principal attrait est la carte graphique intégrée Radeon Vega 8, qu’AMD réclamations est le « graphique le plus rapide dans un processeur de bureau ».

Avec un processeur et une carte graphique dans une seule puce, vous n’aurez pas à dépenser plus d’argent pour un GPU dédié. AMD ajoute également un refroidisseur Wraith Stealth standard dans la boîte, ce qui fait de cette puce un excellent rapport qualité-prix dans l’ensemble.

AMD Ryzen 7 3700X

AMD a construit le Ryzen 7 3700X en utilisant la technologie 7 nanomètres (nm), ce qui signifie que les transistors sont plus petits que les autres processeurs. En règle générale, plus les transistors sont petits, plus le processeur est puissant et économe en énergie. En conséquence, cette fonctionnalité améliore les performances du processeur de 15 % par rapport à la génération précédente de processeurs Ryzen.

Ce processeur dispose d’un cache de jeu, vous permettant d’accéder plus rapidement à vos données lorsque vous jouez à des jeux. Notez cependant que les performances de jeu du Core i7-9700K sont d’environ 10% mieux que le Ryzen 7 3700X. Et avec des fonctionnalités telles que la prise en charge PCIe 4.0 pour de meilleurs graphismes et un système de refroidissement Wraith Prism RGB, cette puce vous en donne plus pour votre argent.

AMD Ryzen 5 3600

Si vous souhaitez un processeur haut de gamme à un prix raisonnable, l’AMD Ryzen 5 3600 est votre meilleur choix. Ce chipset à six cœurs et 12 threads a une fréquence d’images moyenne de 143 Efps, selon Benchmark utilisateur. Il propose également Precision Boost Overdrive (PBO), qui ajuste automatiquement la vitesse de votre puce pour vous offrir des performances maximales en fonction de votre carte mère, de la puissance et de la température du processeur. Selon AMD, cette fonctionnalité améliore les performances multithread en jusqu’à 13%.

L’une des principales caractéristiques des puces Ryzen 5 de troisième génération est la prise en charge PCIe 4.0 sur les cartes mères x570. Cela signifie que vous pouvez doubler votre bande passante pour brancher des cartes réseau et des supports de stockage multi-gigabit.

La puce est également livrée avec le refroidisseur Quiet AMD Wraith Stealth prêt à l’emploi. Le Ryzen 5 3600 nécessite une carte graphique séparée. Cependant, avec les économies que vous réalisez grâce à cette puce abordable, vous pourrez vous offrir un joli GPU.

Intel Core i9-9900K

L’Intel Core i9-9900K est le premier processeur Intel grand public à huit cœurs et 16 threads. Cela signifie qu’il peut gérer plusieurs tâches sans diminution notable de la vitesse. Faisant partie des processeurs Intel de neuvième génération, ce processeur transfère la chaleur plus efficacement, ce qui le rend plus adapté au multitâche à des vitesses accrues. Par exemple, le Core i9-9900K a une fréquence d’horloge de base de 3,6 GHz. Cependant, vous pouvez augmenter cette fréquence jusqu’à 5 GHz sans vous soucier d’une surchauffe.

En ce qui concerne les performances de jeu, le Core i9-9900K a une fréquence d’images moyenne de 166 Efps, selon Benchmark utilisateur. Selon essaisil offre systématiquement la meilleure fréquence d’images de tous les processeurs grand public haut de gamme du marché.

Dans d’autres tests, il a également mieux performé que le Ryzen 7 2700X et le Threadripper 1920X lors de l’exportation de vidéo 4K avec Adobe Premiere Pro. En d’autres termes, le Core i9-9900K s’en sort bien avec les applications mono et multithread. Si vous utilisez des programmes gourmands en CPU et que le prix plus élevé ne vous dérange pas, c’est le meilleur CPU que vous puissiez obtenir.

Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider et que vous souhaitez en savoir plus sur ces processeurs, consultez notre guide sur AMD vs Intel ici.

Les éditeurs de Techmate choisissent les produits et services sur lesquels nous écrivons. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une commission.

[ad_2]

Source link



Laisser un commentaire