- 27 mars 2024
- Envoyé par : smartee
- Catégorie: Innovation
[ad_1]
Si vous en avez assez de voir des publicités lorsque vous naviguez sur le Web, vous pouvez les désactiver avec un bloqueur de publicités. Mais les bloqueurs de publicités ne suppriment pas seulement les publicités ennuyeuses, ils rendront également votre expérience de navigation plus sûre. La plupart des publicités que vous voyez lorsque vous naviguez sur le Web peuvent suivre votre activité en ligne. Certains d’entre eux contiennent même des logiciels malveillants et espions, qui peuvent compromettre votre confidentialité et votre sécurité. Ainsi, la prochaine fois que vous serez en ligne, envisagez d’installer l’un des meilleurs bloqueurs de publicités pour votre ordinateur de bureau ou vos navigateurs mobiles.
Meilleurs bloqueurs de publicités pour Chrome
Fantôme (Gratuit | Ghostery Plus à 2 $/mois)
Ghostery promet une expérience de navigation plus propre, plus rapide et plus sûre en vous permettant de bloquer les publicités et les trackers. Leur technologie Smart Blocking bloque automatiquement les trackers qui ralentissent le chargement de vos sites Web. Et leur fonction anti-pistage améliorée maintient vos activités de navigation anonymes en supprimant les points de données que les sites Web utilisent pour vous identifier.
Ghostery a une vue simple qui vous permet de voir combien de trackers ont été bloqués, les demandes modifiées et le temps de chargement de la page. Vous pouvez également rapidement faire confiance à un site, le restreindre ou suspendre Ghostery à partir de ce menu. Il existe également une vue détaillée qui vous montre des informations sur les trackers individuels et vous permet de définir des règles pour chacun d’eux.
La version gratuite offre aux utilisateurs quatre options pour bloquer les publicités : bloquer par défaut, ne rien bloquer, tout bloquer ou choisir dans une liste. Avec Ghostery Plus, vous pouvez consulter votre historique et vos statistiques de blocage, modifier vos thèmes et couleurs Ghostery et bénéficier d’une assistance prioritaire.
Disponible pour Chrome, Firefox, Safari, Opera, Edge, iOS et Android.
AdBlock (Gratuit)
AdBlock est un bloqueur de publicités et de pop-up open source. Outre les publicités pop-up traditionnelles, il bloquera également les pop-under, ou une publicité qui se cache sous votre navigateur et ne se révèle que lorsque vous quittez le site. Il vous permet également de vous abonner à des listes prédéfinies, vous n’aurez donc pas à définir vous-même des règles de blocage.
Vous pouvez bloquer les publicités Facebook, les publicités dans la barre latérale, les bannières publicitaires et les publicités vidéo YouTube non désactivables, afin de pouvoir regarder des vidéos amusantes de chats sans interruption. AdBlock est également doté d’une protection contre les logiciels malveillants (malware), des logiciels publicitaires aux virus. L’installation de ce bloqueur de publicités empêchera automatiquement votre navigateur de télécharger des publicités malveillantes. De plus, vous serez automatiquement inscrit à la liste de filtres de protection contre les logiciels malveillants.
Disponible pour Chrome, Firefox, Safari, Edge, iOS et Android.
AdBlocker ultime (Gratuit)
Avec l’extension AdBlocker Ultimate, vous pouvez naviguer sur le Web sans publicités textuelles, bannières publicitaires, pop-ups, pop-under, publicités superposées, publicités de pages interstitielles, publicités vidéo, publicités de messagerie Web et publicités Facebook. Une fois installé, cliquer sur l’icône AdBlocker Ultimate vous permet de voir combien de publicités l’extension a bloquées sur Facebook, Twitter et Google Plus.
Comme la plupart des bloqueurs de publicités, vous pouvez vous abonner à une liste de filtres, ajouter vos propres filtres ou ajouter des domaines spécifiques à la liste blanche. Mais ce qui les distingue, c’est qu’ils ont une politique stricte de blocage de toutes les publicités. Ils ont une politique « aucune publicité acceptable », ce qui signifie qu’ils ne laisseront passer aucune publicité, même provenant de sites Web sur liste blanche. Vous avez même la possibilité de bloquer tout élément sélectionné sur une page Web.
Disponible pour Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari et Opera.
Meilleurs bloqueurs de publicités pour Safari
Adblock Plus (Gratuit)
AdBlock Plus est une extension de navigateur qui vous permet de supprimer toutes sortes de trackers et d’ajouter des sites de confiance à une liste blanche. Les options de personnalisation avancées permettent également de bloquer manuellement certains éléments d’un site Web.
AdBlock Plus dispose d’un programme de publicités acceptables, qui autorise les publicités répondant à certains critères de placement, de distinction, de taille et d’autres normes.
Disponible pour Safari, Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari, Edge, Opera, iOS et Android.
AdGuard (Gratuit)
AdGuard prétend avoir plus de 10 000 règles sur sa liste de filtres, ce qui aide les utilisateurs à bloquer toutes sortes de trackers sur le Web. Ils prétendent également disposer d’une base de données contenant plus de 2 millions de sites Web nuisibles connus pour contenir des logiciels malveillants, des chevaux de Troie, des logiciels espions et des logiciels publicitaires.
En utilisant le mode furtif, vous pouvez masquer vos requêtes de recherche, définir une limite de temps pour les cookies tiers afin qu’ils ne conservent pas vos informations plus longtemps que la durée que vous spécifiez, et bien plus encore. Ce qui rend AdGuard si convivial, c’est que vous pouvez simplement cliquer avec le bouton droit sur n’importe quelle partie d’un site Web pour accéder aux options de blocage et de filtrage.
Disponible pour les navigateurs Chrome, Firefox, Safari, Edge, Opera et Yandex.
Meilleur bloqueur de publicités pour Firefox
Origine du bloc uBlock (Gratuit)
uBlock Origin est une extension de navigateur légère et open source de filtrage de contenu. Il présente une interface utilisateur simple qui vous permet d’activer uBlock pour certains sites en cliquant sur le gros bouton bleu.
Grâce à son sélecteur d’éléments et à son mode Element Zapper, vous pouvez sélectionner les parties d’un site Web que vous souhaitez bloquer, au lieu de configurer des règles de filtrage compliquées. Vous pouvez également choisir de bloquer toutes les fenêtres contextuelles ou d’empêcher la lecture d’éléments multimédias volumineux sur n’importe quel site.
Meilleurs bloqueurs de publicités pour iPhone
Purifier (1,99 $)
Purify est un bloqueur de contenu mobile qui prétend charger les pages jusqu’à quatre fois plus rapidement et permettre aux utilisateurs d’économiser jusqu’à 50 % de leur utilisation de données. En plus de pouvoir activer ou désactiver les publicités, les trackers, les boutons sociaux et les commentaires, Purify vous permet également de bloquer des images, des scripts et des polices. Vous pouvez également ajouter des sites à la liste blanche, qui seront synchronisés avec d’autres appareils via iCloud.
Cependant, Purify ne bloque pas les publicités immédiatement une fois installé. Vous devrez accéder à Paramètres > Safari > Bloqueurs de contenu. Dans la section Autoriser ces bloqueurs de contenu, activez le bouton pour activer l’application Purify.
Disponible uniquement pour les appareils iOS.
Focus sur Firefox (Gratuit)
Firefox Focus est un navigateur sans publicité conçu pour protéger votre confidentialité de navigation. Bien qu’il ne s’agisse techniquement pas d’un bloqueur de publicités, sa fonction de protection contre le pistage vous permet de bloquer les trackers pour les publicités, les analyses, les réseaux sociaux et autres trackers de contenu. Firefox Focus bloque les publicités JavaScript et PHP, mais pas les publicités au format GIF ou image.
Disponible sur iOS et Android.
Meilleurs bloqueurs de publicités pour Android
AdAway (Gratuit)
AdAway est un bloqueur de publicités Android open source qui utilise un fichier hôte au lieu de règles de filtrage pour bloquer les publicités. En plus de bloquer les publicités, il empêche la lecture des publicités en plein écran ou des bannières dans une application.
AdAway fonctionne en acheminant toutes les demandes d’annonces vers un fichier hôte modifié inexistant. Pour utiliser l’application, votre téléphone doit être rooté ou avoir accès aux codes du logiciel Android. L’application est disponible en téléchargement sur F-Droid, la version Android du Google Play Store.
Bloquer ceci (Gratuit)
Bloquer Il s’agit d’une autre application Android open source qui bloque les publicités du navigateur et des applications. Cette application dispose également de fonctionnalités antivirus qui empêchent les logiciels malveillants d’endommager votre appareil. Il fonctionne en faisant correspondre les requêtes du serveur de noms de domaine (DNS) aux sites Web sur liste blanche et sur liste noire. Si un site a été mis sur liste noire, Block This envoie la requête DNS à une adresse de bouclage locale, qui arrête la diffusion des publicités et affiche un écran vide à la place. L’application gère le trafic via un réseau privé virtuel (VPN) local comme solution de contournement aux règles Android sur la gestion des requêtes DNS.
Outre le téléchargement de bloqueurs de publicités, vous pouvez suivre des étapes simples pour supprimer les publicités intrusives.
Consultez notre article précédent sur les causes des pop-ups, les causes des publicités pop-up et comment les supprimer pour en savoir plus.
[ad_2]
Source link