[ad_1]

Dans ce guide, nous passons en revue les problèmes les plus courants liés à Chromecast et comment les résoudre.

Problèmes de connexion

Pour que Chromecast fonctionne, il doit être connecté à Internet. Vous pouvez prendre les mesures suivantes si l’appareil ne se connecte pas à Internet :

  1. Vérifiez que la connexion WiFi fonctionne sur d’autres appareils, par ex. ordinateurs et téléphones portables. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à d’autres appareils, redémarrez le routeur et réessayez. Assurez-vous que le Chromecast se trouve à moins de 4 à 6 mètres du routeur pour une meilleure connexion.
  2. Redémarrez l’appareil Chromecast via l’application ou en débranchant et en rebranchant le câble d’alimentation du Chromecast.
  3. Effectuez une réinitialisation d’usine en appuyant sur le bouton situé à l’arrière des Chromecast pendant au moins 20 secondes.

Mauvaise qualité d’image sur Chromecast

Une façon de résoudre de nombreux problèmes liés au dysfonctionnement d’un Chromecast consiste à en créer un. retour aux paramètres d’usine ce que vous faites comme suit :

  1. Connectez votre Chromecast à une source d’alimentation à l’aide du câble USB et du câble d’alimentation.
  2. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation d’usine pendant 25 secondes (le bouton est souvent situé près du port d’alimentation).
  3. Le voyant de votre Chromecast commencera à clignoter en orange, indiquant que le Chromecast se réinitialise. Lorsque la lumière est blanche, vous pouvez relâcher le bouton.
  4. Connectez le Chromecast à votre téléviseur pour accéder à l’écran de configuration. Reprenez ensuite les étapes de configuration à l’aide de l’application Google Home.

Écran TV noir de Chromecast

Suivez ces étapes si la case est noire et que vous n’obtenez aucune image du Chromecast sur le téléviseur :

  1. Vérifiez que le Chromecast est connecté au câble d’alimentation et à l’adaptateur secteur, et que le côté de l’appareil est éclairé.
  2. Assurez-vous que le câble HDMI est connecté et que vous avez sélectionné la bonne entrée HDMI dans les paramètres du téléviseur.
  3. Redémarrez l’appareil, débranchez-le et rebranchez-le après quelques secondes.


Problèmes de diffusion à partir d’applications

Parfois, vous pouvez rencontrer des problèmes lorsque vous essayez de diffuser du contenu à partir de différentes applications. Cela peut souvent être dû à deux choses :

  • L’appareil à partir duquel vous essayez de diffuser n’est pas connecté au même réseau que le Chromecast. Assurez-vous de connecter l’appareil à partir duquel vous diffusez du contenu au même réseau que celui auquel le Chromecast est connecté.
  • Vous ne disposez pas de la dernière version de l’application à partir de laquelle vous essayez de diffuser du contenu. Assurez-vous que l’application est à jour.

Vous rencontrez toujours des problèmes avec votre Chromecast ?

Vous êtes toujours invités à nous contacter chez TechMate. Nous disposons de techniciens compétents dans toute la France , en Île de France et dans la région Provence Alpes Côte d’Azur qui se feront un plaisir de vous aider, chez vous ou à distance.

‍Plus simplement

[ad_2]

Lien source



Laisser un commentaire

Nous avons la solution
Nous vous dépannons 24/7
Bienvenue chez Techmate 👋
Pouvons-nous vous aidez?